MENU ZINFOS
International

Afghanistan: Plus que 400 à 500 soldats français déployés fin 2014


- Publié le Vendredi 3 Février 2012 à 13:57 | Lu 601 fois

Afghanistan: Plus que 400 à 500 soldats français déployés fin 2014
 
Jeudi 2 février, la France ainsi que l'Otan ont décidé lors d'une réunion à Bruxelles de cesser, en 2013, leurs opérations de combat en Afghanistan. Elles misent sur une politique de formation des soldats afghans.

Dans ce cadre, le nombre de soldats français déployés actuellement sur place (3.600 soldats) devrait diminuer considérablement jusqu'à atteindre, fin 2014, un nombre compris entre 400 et 500 formateurs présents dans le pays. Ces derniers seront ensuite rapatriés.

Gérard Longuet, ministre de la Défense, devant ses homologues des autres pays de l'Otan, a annoncé la décision prise au préalable le 27 janvier dernier par le Président français, Nicolas Sarkozy. "Le débat est maintenant clairement ouvert et des décisions seront prises" au sommet de l'Otan, à Chicago le 21 mai, a affirmé le ministre de la Défense.

Hier, l'Otan a fait connaître son calendrier de retrait. La mission militaire prendra donc fin, comme cela était prévu, fin 2014. Contrairement à la France, l'Otan a mentionné pour la première fois que la transition entre "opérations de combat" et "formation de l'armée afghane" se déroulerait courant 2013. Cela lui donne l'opportunité de réduire aussi ses effectifs sur le terrain, tout en sachant que la coalition compte environ 130.000 hommes en Afghanistan, dont 90.000 Américains.




1.Posté par Sansblague le 03/02/2012 18:46

SARKO, il y a peu, avait parlé d'un effectif de seulement 100 soldats.

2.Posté par noe2012 le 04/02/2012 08:59

P1
Il y aura effectivement 100 soldats mais il faut y ajouter , les gradés , les cuistots , les sécrétaires , les chaufeurs ... ça fera 400 ....pour les ambassades !
Notre Président tiendra parole !
Mais à quoi ça sert d'avoir des soldats si on ne les emploie pas à faire les guerres ?

3.Posté par THE HONTE le 04/02/2012 16:06

On va là bas, on se prends la raclée et après on pleure parce que les Afghans nous ont démontés lollll Hey les militaire, vous avez signé, alors maintenant la ramenez pas ! Pffff à l'armée française lolllllll


4.Posté par Gajik le 04/02/2012 16:41

Mensonges, on assiste à un redéploiement des armées de l'OTAN dans le projet d'attaquer la Syrie puis l'Iran dans quelques mois. Tout est prêt pour les montages bidonnés, soit pour pousser l'Iran à la faute, soit pour monter une opération médiatique dans le style des armes de destruction massive de Bush en Iraq et les faux massacres de Juppé par Kadhafi en Libye.
Il faut faire vite car les pacifistes de France pourraient se réveiller, avoir un poids certain de blocage de ces nouveaux projets de massacres par l'OTAN en informant le Monde des réalités, que la Presse occidentale aux ordres sera cette fois bien obligée de relayer (Chirac, en ce qui concerne l'Iraq, avait été obligé de se rappeler qu'il est Gaulliste sur la pression de la rue). En faisant vite, les Français seront pris de court, parce qu'ils sont passionnés par les enfarinades de Hollande et le cirque de Le Pen et de Sarkozy ... Les élections paralysent la Gauche qui n'ose plus défendre la Vérité de ce qui se passe en Syrie. Il se rangent derrière les milliardaires du Qatar eux aussi.

Non, ne croyez pas que les soldats français vont quitter l'Afghanistan pour rentrer en France. Ils seront redéployés sur les autres terrains de chasse. C'est déjà en cours. 9 000 Américains ont débarqué en Israël, Israël assassine les scientifiques Iraniens , les drones sont prêts pour l'attaque, la France et l'Angleterre déploient leurs prote-avions. Vous allez voir comment ces assassins du Monde Occidental vont provoquer un incident pour attaquer l'Iran. Pensons à ces millions d'Iraniens qui n'ont pas besoin de cette nouvelle guerre, après les crimes du Shah d'Iran, le million de morts par Saddam, armé par la France et les USA et un régime qui a mis les mollahs au pouvoir. Qui va trinquer, ce sont les braves gens de la rue, comme toujours. Qui va profiter, reconstruire et piquer le pétrole avec la reconnaissance des islamistes dits "modérés" qui seront mis au pouvoir comme en Egypte et en Tunisie ou des gouvernements islamistes durs qui torturent comme en Libye ? devinez !

Cessez de croire à la fable du retrait des soldats. Et même lorqu'on retire des soldats, on finance à milliards les armées locales (comme les USA en Egypte et au Pakistan qui a la bombe atomique) et on arrose les présidents, quand on ne laisse pas à la place des armées de mercenaires.

Pauvres "révolutions" des pays arabes, encore des Peuples qui se font empapaouter sans même s'en apercevoir par les occidentaux et leurs marionnettes arabes, dirigées par l'Emir du Qatar, El Thani. Les milliardaires du Golfe qui invitent Hollande comme Sarkozy, bientôt vont aussi draguer Marine Le Pen qui aura beau jeu de dire "je suis pas raciste", regardez, j'ai des arabes dans mon comité de soutien" .... Et merde à tous ces cons qui tuent, pillent et restent éligibles à cause de l'absence totale de morale en politique et la disparition de la Gauche ! ..... De Gaulle serait là, de sa retraite il aurait crié de Colombey : " J'ACCUSE ! " . faute de Gandhi et d'hommes ou de femmes intègres dans la politique, l'OTAN peut désormais tuer, torturer, bombarder en paix et chier sur la gueule de tous ceux qui sont souverainistes et refusent de brader leur pays au libéralisme blanc !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes