MENU ZINFOS
International

Afghanistan: "La mère de toutes les bombes" utilisée par les Etats-Unis


- Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à 10:47

Ce jeudi, les Etats-Unis ont répliqué suite au décès d’un de ses soldats, tué dans l’est de l’Afghanistan lors d’un opération contre l’Etat islamique le week-end dernier. Hier, vers 14h30 GMT, "la mère de toutes les bombes" a été larguée dans la région d’Atchin, une région très montagneuse.

La cible, un réseau de tunnel utilisée "par les combattants du groupe Etat islamique pour se déplacer, et leur permettre d’attaquer les militaires et les conseillers américains qui se trouvent dans la zone", a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche. "Les Etats-Unis sont très impliqués dans la lutte contre ces terroristes, et afin de les éliminer, nous devons anéantir leur liberté d’action. C’est ce que nous avons fait", a-t-il ajouté. 

Au moins 36 combattants ont été tués, a indiqué le gouvernement afghan. L’opération a été menée en coordination avec les autorités afghanes. 

La GBU-43 n’avait jamais encore été utilisée en situation de combat. D’un poids de plus de 10 tonnes de TNT, la bombe de destruction massive non nucléaire, est capable de souffler tout sur son passage à des centaines de mètres de l’impact. 

Selon l’US Air Force, lors du dernier test effectué en 2003, la bombe avait créé un panache de fumées et poussières visibles à 32 kilomètres à la ronde, rapporte la presse nationale. 

"Je suis tellement fier de nos militaires. C'est un nouveau succès", a affirmé Donald Trump. Il s’agit de la deuxième intervention militaire autorisée par le président américain depuis sa prise de fonction en janvier dernier.




1.Posté par popol le 14/04/2017 15:20

Un sacré engin.

Un premier effet thermobarique, de souffle et de chaleur qui désintegre a peu pret tout dans un diametre d'un km environ.

Pour ceux qui ne sont pas dans la zone directe du souffle et de chaleur arrive il y a dépression surpression de l'air dans et autour de cette zone de 1km de diametre.

Les effet, ca doit etre un peu comme etre plongé dans l'eau a 100m ou 200m de profondeur et etre remonté a la surface en 2 secondes.

D'abord les poumons sont super comprimés, vidés de tout l'air qu'ils contiennent, tout le systeme pulmonaire et sanguin est écrasé. Le corp doit certainement réduire sa taille de moitié comme ces sacs qui servent a comprimer les couettes.

Puis en second effet, c'est l'inverse, comme si tu remontes a la surface brutalement dans une absence inverse d'atmosphere (genre Total Recall sur Mars sans combinaison), l'intégralité de tes tissus internes doublent de taille, les organes internes, poumons, estomac, intestins doivent commencer a sortir par les orifices bouche, anus, yeux puis tu exploses literalement de l'intérieur.

Le tout en 3 ou 4 secondes peut être.

2.Posté par Indignez vous le 14/04/2017 17:24

Merci pour les détails popol ! Intéressant .

3.Posté par litron le 14/04/2017 19:45

Il faut aussi disons tres probablement s'attendre a des tentatives de représailles islamistes..

Alors, je sais pas ce que ca vaut mais voici une des hier une video d'une a priori tentative de meurtre de masse dans un bus de londre, en date du 13/04 donc hier, filmé par les passagers eux meme :

"Un Homme désarme un terroriste dans un bus à Londres qui s'apprêtait à attaquer les passagers"
https://twitter.com/CMARTYLUSO1/status/852605683644198914

4.Posté par Simandèf le 14/04/2017 21:01

Les américains ont semble t'il l'intention d'allumer des feux un peu partout y compris en Asie pour ralentir le géant chinois. Faudra bien accepter qu'en face il riposte d'une manière ou d'une autre.

5.Posté par redoutable le 15/04/2017 11:11

Je pense que le rôle de gendarme des Etats Unis à l'échelle planétaire est nécessaire du moment qu'il soit pour une cause juste.

Comme combattre le terrorisme ou des pays qui présentent une menace au monde entier.
L'effrayant dictateur Nord Coréen qui joue sans cesse à la provocation est un peu comme le Sadam Hussein de l'Asie est dans la ligne de mire logique de Trump.

Le développement phénoménal des armes nucléaires et balistiques intercontinentales (pouvant atteindre le sol américain) de Kim Jong-Un inquiètent les pays voisins et les E.Unis.

6.Posté par rakail le 15/04/2017 14:59

Il n y a que la guerre comme langage qui fonctionne. Ca s'explique assez bien je crois et c'est un fait qui semble inéluctable et répété dans l'histoire de l'humanité. Nous avons simplement aujourd'hui la chance d'être du bon coté du baton.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes