Revenir à la rubrique : International

Afghanistan : L’organisation terroriste Daech de plus en plus menaçante

Le groupe terroriste Daech occuperait actuellement plusieurs endroits stratégiques en Afghanistan, alors que 1.600 combattants djihadistes sont dénombrés dans le pays. L’Etat islamique veut bâtir en Afghanistan une nouvelle province de leur califat autoproclamé. Les combattants islamistes radicaux auraient mis la main sur de nombreux quartiers de Jalalabad, selon le journal anglais The Independant. L’armée […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 décembre 2015 à 08H54

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le groupe terroriste Daech occuperait actuellement plusieurs endroits stratégiques en Afghanistan, alors que 1.600 combattants djihadistes sont dénombrés dans le pays.

L’Etat islamique veut bâtir en Afghanistan une nouvelle province de leur califat autoproclamé. Les combattants islamistes radicaux auraient mis la main sur de nombreux quartiers de Jalalabad, selon le journal anglais The Independant.

L’armée afghane tente de faire face à l’avancée des djihadistes, mais est confrontée à lourdes pertes humaines tous les mois avec la mort de 500 soldats en moyenne. 

Des milliers de villageois ont ainsi quitté les zones menacées par Daech. « Nous sommes conscients de la présence de combattants affiliés à Daech en Afghanistan, et nous surveillons la région de près », a dernièrement affirmé un porte-parole du Pentagone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique