MENU ZINFOS
International

Afghanistan : L'armée française se retire de la Kapisa


Par S.I - Publié le Mardi 20 Novembre 2012 à 11:53 | Lu 783 fois

Afghanistan : L'armée française se retire de la Kapisa
L'armée française a quitté ce matin la région de la Kapisa, la dernière province où elle combattait en Afghansitan et celle où elle a perdu le plus de soldats (54 soldats perdus depuis 2001), dans le cadre de son retrait accéléré du pays.
 
Il reviendra désormais aux forces de sécurité afghanes d'assurer la sécurité du secteur. Les forces françaises se disent "optimistes" sur les capacités des troupes afghanes à contenir les rebelles dans cette région stratégique, très infiltrée par les talibans. 
 
"Aujourd’hui les autorités afghanes sont capables en toute autonomie d’assurer la sécurité en Kapisa. Il y a encore deux ans c’étaient les Français qui assuraient la sécurité pendant notre mandat il y a un travail qui a été fait pour aider l’armée et la police pour leur montée en puissance, pour que ce soit eux qui agissent contre l’insurrection avec notre soutien. C’est réussi, c’est vraiment un renversement de tendance", affirme Eric Hautecloque-Raysz, commandant de la force française Lafayette. 
 
Les 400 derniers militaires encore en poste dans cette région, située au nord-est de la capitale afghane, ont quitté leur base à 10 heures locales, en direction de Kaboul, au terme d'une cérémonie d'adieux sur place. 
 
Ce retrait d'Afghanistan était une des promesses de François Hollande lors de sa campagne présidentielle. Ce retrait de la Kapisa marque une étape importante du retrait des forces françaises du pays. 
 
Sur les quelques 2 200 soldats français présents en Afghanistan aujourd'hui, environ 700, les dernières forces combattantes, rentreront en France d'ici la fin de l'année. 




1.Posté par noe le 20/11/2012 12:50

Pourquoi vouloir entrer dans les affaires d'un autre pays ?
Ne peut-on les laisser règler leurs affaires seuls ?

On veut tj donner des leçons aux autres .... la démocratie ....
Et on n'arrive même pas à balayer devant notre porte !!!!
C'est ça les occidentaux !

2.Posté par NO noé le 20/11/2012 15:23

post 1

A propos de retrait , c'est ton père qui aurait dû !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes