MENU ZINFOS
International

Afghanistan: Cinq membres d'une ONG suisse enlevés


- Publié le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:20 | Lu 589 fois

Afghanistan: Cinq membres d'une ONG suisse enlevés
Cinq membres de l'ONG suisse "Medair", dont deux femmes médecins, ont été enlevés par des inconnus armés dans la province de Badakhshan, au Nord-Est de l'Afghanistan .
 
Selon les autorités locales, ce kidnapping aurait un motif criminel et non politique. Les cinq personnes "ont été kidnappées dans la zone de Yaftal. Elles ont été prises par des hommes armés et emmenées dans le district de Shar et Buzurg".
 
Abdul Mahroof Rasikh, le porte-parole du gouvernement afghan, a fait savoir que la police lancera rapidement une opération pour les retrouver. Selon l'agence allemande "dpa", les deux femmes concernées par le rapt sont une Européenne et une Africaine. Les trois autres personnes enlevées sont leurs traducteurs afghans.
 
Talibans hors de cause 
 
Selon un porte-parole de la police locale, les humanitaires "visitaient une de leurs cliniques dans le district de Yawan où les routes ont été détruites par des inondations". Le groupe a été capturé alors qu'il rentrait à cheval ou à dos d'âne de la région de Ragh.
 
Le porte-parole du gouvernement du Badakhshan a estimé que les talibans n'étaient pas impliqués dans ce rapt. Il a souligné que de nombreuses bandes criminelles sont actives dans cette région et agissent pour obtenir des rançons.
 
Les forces de l'Otan ont fait savoir qu'elles n'avaient aucune information concernant ces enlèvements et les ONG opérant dans la région et ont préféré ne faire aucun commentaire.
 
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a pour sa part déclaré "avoir connaissance de cette information des médias". Mais il ne pouvait pas lui-même donner d'informations pour le moment, des "clarifications" étant en cours.




1.Posté par Gajik le 23/05/2012 20:36

Regardez ce que l'association RAWA des femmes afghanes pense de la collusion US-fondamentalistes- mafia Karzaï.
Amnesty International USA, désormais aux mains d'une des anciennes "bras-droit" de Hillary Clinton, se déshonore totalement en appelant au maintien des troupes US, malgré leurs crimes et leur collusion avec les talibans, financés par l'Empire. L'objet premier étant la surveillance du Pakistan dotée de l'arme nucléaire.
Bonne lecture et ... cessons de regarder la télé, la vérité vraie est totalement occultée par les media occidentaux, de la droite à la "gauche" française. Devenons adultes en politique, allons chercher l'info là où elle arrive désormais à émerger . Lisez et faites lire les textes de RAWA, les seules prises de position honnêtes et courageuses des femmes afghanes elles-mêmes, dans ce magma infâme de la propagande occidentale :

" La seule façon pour notre peuple d'échapper aux forces d'occupation et à leurs fidèles serviteurs et de nous révolter sous le slogan: "Ni les occupants! Ni les Talibans bestiaux et l'Alliance du Nord criminelle; longue vie a un Afghanistan libre et démocratique!"

RAWA :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes