Revenir à la rubrique : National

Affrontements liés à la victoire du Maroc : Les subventions consacrées à un quartier de la ville suspendues par le maire RN de Fréjus

Suite aux affrontements liés à la victoire du Maroc face à l’Espagne, survenus dans le quartier de la Gabelle, le maire RN de Fréjus a suspendu les subventions consacrées à un quartier de la ville. Une suspension qui sera de mise tant que "l’ordre public ne sera pas là".

Ecrit par P.J – le samedi 10 décembre 2022 à 08H52

Après la victoire du Maroc contre l’Espagne lors de la Coupe du Monde au Qatar, des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre ont eu lieu dans le quartier de la Gabelle à Fréjus dans la soirée du mardi 6 décembre, rapporte ladepeche.fr. 

Ciblées par des jets de pierres et des mortiers d’artifices par des jeunes, les forces de l’ordre ont riposté au moyen de gaz lacrymogènes.  Des interpellations ont déjà été effectuées par la police. 

À la suite de quoi, David Rachline, maire (RN) de Fréjus, a pris la décision de mettre un terme à l’intégralité des aides consacrées à un quartier de la ville. Annonce faite ce jeudi sur BFMTV et rapportée par ladepeche.fr. 

Le but de cette mesure étant de « faire réagir la population, faire réagir les services de l’Etat et faire en sorte que le problème soit pris à bras-le-corps », a indiqué le maire de Fréjus.

« L’objectif n’est évidemment pas de pénaliser la majorité des gens qui se comportent très bien dans ce quartier […] mais qui subissent dans l’indifférence générale », a soutenu David Rachline.

Aucune nouvelle subvention ne sera accordée « tant que l’ordre public ne sera pas là » a assuré ce dernier.

D’ailleurs, le mercredi 7 décembre, Frédéric Masquelier, président d’Estérel-Côte d’Azur Agglomération, avait déjà annoncé avoir pris la décision de suspendre les subventions accordées au quartier de la Gabelle.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.