MENU ZINFOS
Faits-divers

Affrontements entre bandes rivales du Moufia et de Primat: 7 individus en garde à vue


Depuis une dizaine de jours, deux bandes rivales situées dans deux quartiers de Saint-Denis cherchent à régler un différend. À coups de fusil, batte de baseball, couteau et sabre, ils se sont bagarrés avant d'être interpellés et placés en garde à vue. Ils se présentent tous comme des victimes.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 31 Août 2022 à 10:42

Sept individus se trouvent actuellement entendus et confrontés au sein du commissariat du chef-lieu. Selon nos informations, un différend oppose ces deux familles et leurs proches depuis quelque temps sans qu'il soit pour l'heure possible d'en comprendre précisément l'origine. Peut-être des regards de travers, des jalousies, des ladi lafé.

Le 21 août dernier, tout ce petit monde originaire du Moufia et de Commune Primat armé jusqu'aux dents s'est affronté. Battes de baseball, coups de fusil tirés en direction du rival, sabre et couteau auraient été utilisés rue des Lavandières à Primat. Quatre personnes ont été arrêtées le 25 août. Des perquisitions effectuées au domicile des mis en cause ont permis de retrouver des stupéfiants et d'autres armes comme des bâtons à clous.

 

Selon les premiers éléments d'investigation et à l'issue des confrontations et des auditions, dont certaines toujours en cours, les suspects se présentent comme des victimes.

Le dossier remis au parquet de Saint-Denis, il appartiendra au procureur de la République de décider d'éventuelles poursuites judiciaires devant le tribunal correctionnel.
 




1.Posté par riverstar974 le 31/08/2022 11:25

Sans doute de bons marmailles qui ne foutent rien et dont les parents touchent les allocs

2.Posté par Boul le 31/08/2022 11:37

au contraire faudrait trappe le tout mettre dans une arène qu'ils s'entretuent. les survivants gagnent leur place au club med de domenjod.
ça soulagera les contribuables et libérera des places de prison.

3.Posté par HULK le 31/08/2022 11:57

LA RÉUNION,l'île intense. Mdr. Bienvenue en barbarie. Il n'y a pas eu de mort ou de blessé? Maladroits en plus. Mais alors ils ne risquent rien, ils vont pouvoir recommencer.En plus ils pourront se vanter d'avoir fait de la garde à vue comme titre de gloire.

4.Posté par Squid le 31/08/2022 12:08

Ben oui
Sûrement encore des bons marmailles qui n'ont rien fait

5.Posté par Rap Manioc le 31/08/2022 10:50

c'est l'héritage de la culture du rap,issue de l'ultra violence des gangs afro américains, devenue noute kiltir

6.Posté par Tintin le fonctionnaire le 31/08/2022 12:57

Ça nous ça!!
Noulafé
Nouléfier
Ça la réunion ca!!
Koï a fé!

7.Posté par Lulu le 31/08/2022 13:35

faut les laisser cela nous fera moins de racailles, extermination naturelle, ou faire une coopération avec la gendarmerie de Mada.....et le problème sera vite réglé !

8.Posté par Le Jacobin le 31/08/2022 13:39

Le 9.3 est muté à Sindi achetez des gilets par-fesse ça va saigner !

9.Posté par Népomicenne hoareau le 31/08/2022 14:33

Ça bons marmailles ça. Sabres et couteaux c'était juste pou coupe Loki camarades. L'entraide lé fort entre zot. Y partaze la tâche. Quelle jeunesse solidaire ! C'est rassurant. La zistice ne s'y trompe pas en les encourageant. A quand une médaille du mérite ? Bravo à tous.

10.Posté par Zendet le 31/08/2022 14:57

Dommage que ce soit interdit en France, une connerie de plus !, de donner l'origine ethnique des belligérants...
Certains bien entendu me critiqueront, mais on parle de " transparence " à toutes les sauces, pourquoi pas celle-là ?

11.Posté par Lalangnapwinlozo le 31/08/2022 15:18

Encore et sûrement les mêmes suédois de St Benoît, st Andrée, st Louis, tampon et le por ,et la possession et sin dini ....

12.Posté par R2D2 le 31/08/2022 16:56

armee pour tous..

13.Posté par dubar beurty benoit le 31/08/2022 21:08

Lé trist koman anou réunionnais nou manz nou ki konm volay rouz komantér de merde aucune dinitée raciste lé trist vwar kréol konmsa

14.Posté par oté le 01/09/2022 07:03

vive le plein emploi du ministre de l'économie qui a tué l'économie et la monnaie depuis le début de son règne.... c'ets pour quand le retour des camps de travail fermé avec production de sa nourriture et de des besoins????? !!! Ils ont de l'énergie utilisons leurs bras en temps de crise énergétiques.

15.Posté par Dalon du Du Sud le 01/09/2022 07:26

Post 13
Ôté camarade Beurty depuis ou l’a quitte le Sud ou gagne plus écrire ? Mi rêve ou quoi ? Dans quel monde ou l’es parti ?
Des souvenirs d’école me reviennent.

16.Posté par Messager le 01/09/2022 06:02

personne ne sait ski c passé,il y avait vraiment aucune raison pour en arrivé à là ! La dans il y a des personnes qui son vraiment innocent,qui on fait que se défendre, comment l'être humain peut ce défendre face des hommes armés certains avaient pas le choix,bon courage a la famille,o parents qui souffrent de cette situation,de leur enfant innocent,jpense que la caf ou n'importe quel argent ne remplacerait pas la perte d'un enfants,la méchanceté gratuite a toujours existé c pas seulement aujourd'hui. il faut pardonner et allé de l'avant vivres en paix ou faire sa route,tout simplement aimé vos parents vos enfants c tt ski et important ❤️

17.Posté par maloden le 02/09/2022 04:21

Faut pas s’en mêler . Qu’ils se suppriment entre eux , ils ne manqueront à personne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes