MENU ZINFOS
Faits-divers

Affrontements au Barachois : Le suspect ne sera pas jugé ce vendredi


Samedi dernier, des affrontements avec les forces de l'ordre se sont déroulés en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires dans le chef-lieu. Un des individus soupçonné d'avoir jeté galets et barrières comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 6 Août 2021 à 14:37

Photo ©️ Pierre Marchal - Anakaopress
Photo ©️ Pierre Marchal - Anakaopress
Vincent R., 31ans, comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis dans le cadre de la procédure accélérée. Le trentenaire est poursuivi pour avoir affronté policiers et gendarmes samedi 31 juillet dernier, en marge de la manifestation organisée dans le chef-lieu pour protester contre les mesures sanitaires.

Vêtu d'un survêtement bleu marine, l'homme s'est avancé à la barre du prétoire et annoncé qu'il souhaitait bénéficier d'un délai pour que son avocat, Me Jean-Christophe Molière, puisse sereinement préparer sa défense. Il a 22 mentions à son casier judiciaire, dont des faits de vol, de violences régulières, ou les deux ensemble. En mai 2020, il devait déjà répondre de violences et dégradations. Il se trouve donc en récidive légale. Sorti de prison le 10 juillet dernier, il reconnaît les faits, regrette son geste et demande pardon au tribunal. 

La procureure demande son incarcération rappelant que 15 jours après son rdv avec le JAP (Juge d'Application des Peines) pour aménager son sursis, il s'est retrouvé à jeter des pierres sur les policiers. Ses garanties de représentation sont minces, sa mère ayant indiqué qu’elle n’avait pas la force de l’héberger.

"J’ai des problèmes d’addiction", dit le prévenu, qui renouvelle sa demande de pardon avant que le tribunal ne se retire.

L'audience est renvoyée au 8 septembre prochain. En attendant, Vincent R.est écroué à la maison d'arrêt de Domenjod.
 




1.Posté par BDNien le 06/08/2021 19:55

"J'ai des problèmes d'addiction"....
Pauvre petite chose incapable de gérer sa vie

2.Posté par 974 le 07/08/2021 09:12

C est choses qui embêtez le monde. Rappel à la loi .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes