Revenir à la rubrique : Faits divers

Affrontements au Barachois : Le suspect ne sera pas jugé ce vendredi

Samedi dernier, des affrontements avec les forces de l'ordre se sont déroulés en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires dans le chef-lieu. Un des individus soupçonné d'avoir jeté galets et barrières comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 06 août 2021 à 14H37

Vincent R., 31ans, comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis dans le cadre de la procédure accélérée. Le trentenaire est poursuivi pour avoir affronté policiers et gendarmes samedi 31 juillet dernier, en marge de la manifestation organisée dans le chef-lieu pour protester contre les mesures sanitaires.

Vêtu d’un survêtement bleu marine, l’homme s’est avancé à la barre du prétoire et annoncé qu’il souhaitait bénéficier d’un délai pour que son avocat, Me Jean-Christophe Molière, puisse sereinement préparer sa défense. Il a 22 mentions à son casier judiciaire, dont des faits de vol, de violences régulières, ou les deux ensemble. En mai 2020, il devait déjà répondre de violences et dégradations. Il se trouve donc en récidive légale. Sorti de prison le 10 juillet dernier, il reconnaît les faits, regrette son geste et demande pardon au tribunal. 

La procureure demande son incarcération rappelant que 15 jours après son rdv avec le JAP (Juge d’Application des Peines) pour aménager son sursis, il s’est retrouvé à jeter des pierres sur les policiers. Ses garanties de représentation sont minces, sa mère ayant indiqué qu’elle n’avait pas la force de l’héberger.

« J’ai des problèmes d’addiction », dit le prévenu, qui renouvelle sa demande de pardon avant que le tribunal ne se retire.

L’audience est renvoyée au 8 septembre prochain. En attendant, Vincent R.est écroué à la maison d’arrêt de Domenjod.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.