MENU ZINFOS
Mayotte

Affrontements à Mayotte : 3 blessés, 11 habitations incendiées


L'île aux Parfums a de nouveau été en proie à des violences durant le week-end du 19 au 20 novembre.

Par La rédaction - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 07:58

Source : Les Nouvelles de Mayotte
Source : Les Nouvelles de Mayotte
Des affrontements ont éclaté dans les quartiers de M'tspaere, relatent Les Nouvelles de Mayotte. Une centaine de jeunes cagoulés, habillés de combinaisons noires, se sont rassemblés samedi en début d'après-midi. Ils étaient armés de bâtons et d'armes par destination. Ils se sont rendus dans le quartier de Bonovo M'roahandra. C'est là que les affrontements ont eu lieu entre bandes rivales. Les jeunes ont incendié un banga (petite case), une maison et une voiture.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin aux violences. Trois personnes ont été blessées et prises en charge par les secours. L'expédition punitive aurait été organisée en réponse à la rixe de la semaine dernière qui avait vu un jeune de Kaweni perdre sa main à Passamainty, précisent Les Nouvelles de Mayotte.

Les policiers épaulés par les gendarmes ont réussi à repousser les jeunes vers la forêt et mettre fin aux violences samedi soir. Mais les affrontements ont repris dimanche après-midi et ont ciblé plusieurs bangas. L'intervention des forces de l'ordre a permis de mettre fin aux actes d'agression dans l'après-midi.




1.Posté par Dignité le 21/11/2022 11:44

Cette instabilité dans l'île va durer jusqu'à quand?
Il est pertinent de se poser la question.
Au sein de la République , il n'est pas normal et acceptable qu'une partie de son territoire soit en proie à des violences permanentes.
L'autorité de l'Etat est en jeu.
Si cette autorité est refusée par les voyous du coin il faut les embastiller tous et envoyer chez eux ceux qui ne sont pas en situation régulière.

2.Posté par BIBIC le 21/11/2022 12:12

Le gouvernement doit prendre ses responsabilité sur l'immigrations non contrôler sur l'ile au parfum.

Il faut une réponse claire et ferme des services de l'état sur l'insécurisé sur cette ile, qui empêche tout développement.


3.Posté par lesseps le 21/11/2022 13:13

@ post 1 : looooooool mais quel visionnaire vous faites !!! à croire que les plus de 20.000 reconduites annuelles à Mayotte vous ont échappées ?? Sinon vous ne raconteriez pas autant de bêtises j'espère ??
Un petit lien pour que vous racontiez moins de sottises et que vous vous couchiez moins bête ce soir : https://la1ere.francetvinfo.fr/immigration-clandestine-a-mayotte-plus-de-23-000-reconduites-a-la-frontiere-en-2021-1223268.html

170 gendarmes pour l'île + 1 escadron de GM (86 personnels)
217 policiers( https://www.linfo.re/ocean-indien/mayotte/692369-forces-de-securite-a-mayotte-les-chiffres-cles)

Pensez-vous que votre expertise aiguisée ne voit pas que le ratio police/population ne permet qu'une efficacité bridée ???? Mais somme toute très correcte au vu des moyens mis à leur disposition ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes