Revenir à la rubrique : Politique

Affichage obligatoire du prix d’achat au producteur: L’amendement de Vlody adopté

Hier soir, l’Assemblée nationale a adopté en procédure accélérée le projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer. Le député, Jean-Jacques Vlody, se réjouit ce matin de voir que son amendement a été adopté. Il s’agit de renforcer la transparence sur les prix payés par les intermédiaires et les distributeurs aux producteurs locaux. Dans […]

Ecrit par . – le vendredi 12 octobre 2012 à 11H00

Hier soir, l’Assemblée nationale a adopté en procédure accélérée le projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer.

Le député, Jean-Jacques Vlody, se réjouit ce matin de voir que son amendement a été adopté. Il s’agit de renforcer la transparence sur les prix payés par les intermédiaires et les distributeurs aux producteurs locaux.

Dans certaines conditions, l’Etat pourra, après avis de l’observatoire des prix, rendre obligatoire l’affichage, sur les lieux de vente, du prix d’achat au producteur aux côtés du prix de vente au consommateur : « Une transparence qui permettra d’éviter que les producteurs locaux ne fassent l’objet de pressions indues et qui limitera la tentation de certains de pratiquer des marges abusives« , indique Jean-Jacques Vlody.

L’occasion également, pour le député socialiste, de féliciter « cette première étape vers le changement« : « Un tournant qui montre que le gouvernement et le président de la République tiennent les engagements pris devant les Français, notamment ultra-marins« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.