MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Affaires : Huit gendarmes parisiens ont débarqué ce matin à Gillot


Par - Publié le Lundi 7 Septembre 2015 à 17:09 | Lu 10266 fois

Plusieurs conseillers régionaux seraient visés, mais pas nécessairement pour leurs activités à la Région
Plusieurs conseillers régionaux seraient visés, mais pas nécessairement pour leurs activités à la Région
Huit gendarmes de la section de recherches rattachés au parquet financier de Paris ont débarqué ce matin à Gillot à bord d'un avion d'Air France pour enquêter sur diverses affaires financières touchant l'île de la Réunion. Ils devraient rester une quinzaine de jours dans notre île.

Ils ont rejoint un magistrat du parquet financier arrivé dès la semaine dernière, comme nous l'avions relaté. Un magistrat au nom très évocateur, si le patronyme qu'on nous a donné venait à se confirmer.

Du fait de la campagne électorale des Régionales, de nombreux élus, aux premiers rang desquels Paul Vergès, alimentent la rumeur, tentant d'accréditer l'idée que ces enquêteurs seraient là pour investiguer sur les marchés de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Les choses sont en fait plus complexes.

Le déplacement d'un magistrat et de huit enquêteurs pendant quinze jours coûte très cher à la Chancellerie et ils ont bien l'intention d'effectuer un tir groupé pour "rentabiliser" leur déplacement.

D'après nos informations, les auditions devraient débuter mercredi matin et devraient concerner plusieurs affaires. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, deux élus seraient dans le collimateur, plus un troisième que nous n'avions pas évoqué puisque Zinfos avait déjà sorti cette affaire en exclusivité il y a plus d'un an.

Trois affaires principales et des dossiers connexes

En premier lieu, à tout seigneur tout honneur, les enquêteurs devraient s'intéresser au dossier de la Nouvelle Route du Littoral. Comme nous l'avons aussi déjà évoqué ici, un élu serait plus particulièrement dans le viseur du parquet financier, même s'il faut s'attendre à l'audition d'un nombre important de personnes, dont d'autres élus, histoire de cerner le rôle de chacun et de pointer du doigt les responsabilités de ceux qui auraient quelque chose à se reprocher. Si responsabilités il y a car, rappelons-le, pour l'heure rien n'est prouvé. Si les enquêteurs se déplacent jusqu'à la Réunion, c'est qu'ils ont des éléments en leur possession qui leur permettent de nourrir de sérieux doutes, mais seules les auditions à venir leur permettront d'y voir plus clair et de confirmer -ou non- l'implication d'une ou de plusieurs personnes.

Deuxième dossier : celui concernant un autre élu, mais cette fois non pas en sa qualité de conseiller régional mais en tant que maire. On lui reprocherait des liens un peu trop étroits et des largesses étonnantes dont aurait bénéficié une société immobilière bien connue à la Réunion. Nous refusons pour le moment de donner le nom des personnes mises en cause car nous ne disposons pas encore des éléments qui sont entre les mains des enquêteurs, et ne savons pas par exemple s'il s'agit de simples hasards ou maladresses, ou de malversations. Nous ne souhaitons pas jeter l'opprobre sur des personnalités et jeter leurs noms en pâture tant que l'enquête n'aura pas avancé et démontré leur culpabilité.

Troisième élu qui serait visé : un autre conseiller régional, mais à qui l'on reprocherait ses activités d'homme d'affaires, qui n'auraient rien à voir avec ses fonctions d'élu.

Par ailleurs, on évoque d'autres dossiers, touchant d'autres personnalités, mais sans qu'il nous soit possible pour le moment d'en mesurer la véracité.

Les enquêteurs agissent pour l'heure dans le cadre d'une enquête préliminaire sous la direction d'un magistrat du parquet financier basé à Nanterre, près de Paris. D'après nos informations, aucune instruction n'aurait encore été ouverte, ce qui exclut toute possibilité de mise en examen. Ce n'est qu'à la fin de son séjour, en fonction de ce qu'il aura ramené dans ses filets, que le procureur demandera -ou pas- l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge d'instruction.

Coup politique pour "aider" Lebreton et Bello ?

Ces différentes affaires démarrent de façon assez étrange à exactement trois mois du 1er tour des Régionales. Comme nous l'avions également déjà évoqué ici, ce n'est pas totalement un hasard. Cela fait plusieurs mois que des enquêteurs parisiens racolent tout ce qu'ils peuvent sur des personnes pouvant toucher, de près ou de loin, l'actuel président de la Région. Des enquêteurs de très haut niveau de différents services parisiens, par exemple des Douanes, séjournent discrètement depuis plusieurs mois dans l'île.

Tout serait piloté depuis Paris, depuis le cabinet de Christiane Taubira, pour discréditer Didier Robert, dans l'espoir de donner un coup de main à Patrick Lebreton et à Huguette Bello, dont l'amitié avec la Garde des Sceaux remonte à plusieurs dizaines d'années.

Pour l'heure, rien -à notre connaissance- ne figure au dossier directement contre Didier Robert. Mais l'idée est de salir le maximum de gens de son entourage, quitte à alimenter la rumeur via Freedom par exemple, pour accréditer l'idée, dans l'esprit des électeurs, que tout n'aurait été que magouilles sous sa mandature à la Région.

Salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose. L'objectif avoué étant de faire exploser les soutiens de maires dont dispose actuellement Didier Robert. Les tireurs de ficelles parisiens vont-ils parvenir à leurs fins? On devrait rapidement avoir la réponse...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par VIEUX CREOLE le 08/09/2015 16:08

UN PROVERBE CRÉOLE DIT : " IL NE FAUT PAS FAIRE LA BOUE AVANT LA PLUIE" !!
Comme dirait "La Mère Denis" d'une ancienne Pub : " CELA EST BEN VLAI " ! ON A DIT que DIDIER ROBERT " A ÉTÉ ÉPINGLÉE PAR LA COUR DES COMPTES": c'est exact ! QU'IL" A FAIT DES DÉPENSES " INCONSIDÉRÉES" INVRAISEMBLABLES" ( cadeau au P.S.G. , aux Seychelles ...) :C'est toujours exact ! Un de ses amis de l'union qu'il a créée , a même révélé que l'un de ces généreux cadeaux ,s'élevait à la coquette somme de 400mille euros !! Pour ce qui concerne la N.R.L. , aucune procédure n'a été lancée jusqu'aujourd'hui !! Pour le moment , il n'y a que DES SUPPOSITIONS , SUPPUTATIONS DES UNS !! DES "ACCUSATIONS" OU DES PROTESTATIONS VÉHÉMENTES DES AUTRES ,UNE CAMPAGNE DE PRESSE NOURRIE ! ET , LA "RUMEUR LANCÉE" , ENFLE , ENFLE,ENFLE AU FIL DES JOURS ! Chacun y va de son petit commentaire selon le camp politique dans lequel il se place. ..Vous ne connaissez sans doute pas " l'air de la " calomnie "ou encore la "Rumeur d'Orléans" d'Edgard Morin ! Mais ,à la Réunion, vous connaissez tous " les ladilafés "( une Radio locale est même surnommée " Radio Ladilafés") et les conséquences terribles qu'il peuvent provoquer dans les familles ,entre voisins , dans la société ... Mais sont-ils nombreux (Personnalités en vue ,Elus ,Citoyens ordinaires (ici comme en Métropole ) ceux qui sont capables de faire preuve de pondération ,de mesure ,d’objectivité quand "une affaire politique éclate et laisser La JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL ???.

65.Posté par ZembroKaf le 08/09/2015 10:50

Mise à part des rumeurs...PERSONNE n'a été entendu inquiété...ou mise en examen pour une affaire de corruption dans les marchés de la NRL ou affaires connexes !!!
Pour l'instant dans cette "affaire" on a juste une "enquête" par les détectives privés par un soumissionnaire non retenue, qui ont trouvé que pots de vin ont été versé à des proches de La Région....en aucun cas c'est une enquête officielle...Libre à l'institution judiciaire de mener sa propre enquête....je ne comprend pas que Pierrot Dupuy met en place des "pare-feu" autour de Didier"pharaon"Robert....si lui ou un des ses proches ont été corrompus ils seront poursuivis et ils paierons de leurs actes délictueux !!!

64.Posté par dd le 08/09/2015 10:35 (depuis mobile)

Poule ki cacaye lu meme ke la pondu

63.Posté par Choupette le 08/09/2015 09:52

12.Posté par @ Mytho

Bof. Entre dire et faire, ... .

Et puis, depuis quand Mme Bello s'embarrasse-t'elle de la moralité de son entourage politique ?

40 ans de militantisme, ça vous imprègne ... .

62.Posté par siana974 le 08/09/2015 06:44

Les complots politiques ont toujours existé, il n'y a qu'à voir les dernières élections présidentielles: DSK, Clearstream... Il n'y a plus qu'à attendre pour voir s'ils vont réussir à parvenir à leurs fins

61.Posté par Faux le 08/09/2015 09:12 (depuis mobile)

Il n ta pas de magistrat et c est confirmé par le parquet !

60.Posté par Mdr le 08/09/2015 09:04 (depuis mobile)

Attention il y a un démenti du parquet financier! Faites attention avant de porter des accusations lourdes de conséquences!

59.Posté par VIEUX CREOLE le 08/09/2015 03:36

PAR LE PASSÉ , QUAND UN ÉLU COMMUNISTE ÉTAIT CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE , LE P.C.R . CRIAIT : " JUSTICE MACRO" !!! ET , DES MILITANTS APPROUVAIENT EN DISANT : DE TOUTE FAÇON , "LA JUSTICE EST AUX ORDRES DE LA RÉACTION " ... EN ITALIE , BERLUSCONI , EMPÊTRÉ DANS DE NOMBREUX " SCANDALES OU AFFAIRES " ACCUSAIT " LES JUGES ROUGES" DE VOULOIR SA PEAU ! ! SARKOZY ENGLUÉ , DANS UNE DOUZAINE DE "SCANDALES ET D' AFFAIRES" UTILISAIT LA MÊME DÉFENSE : C' ÉTAIT " LE SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE QUI VOULAIT " LE FAIRE TOMBER" ! LE PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ( qui n'est pas de "Gauche" ) A Dû LUI FAIRE " UN RAPPEL A L'ORDRE" TRÈS FERME ... LES ÉPOUX BALKANY , EUX , DÉCLARAIENT QU'ILS ÉTAIENT VICTIMES D'UN" HARCÈLEMENT JUDICIAIRE " VENANT DE DE LA GAUCHE" ... POURTANT " DES ÉLUS DE LA DROITE" ONT VOTÉ "LA LEVÉE DE L' IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE " DE MONSIEUR BALKANY , ET ,SON ÉPOUSE A FINI PAR AVOUER QU'ELLE AVAIT VIOLÉ LA LOI !!!

OFFICIELLEMENT , ON NE SAIT PAS CE QUI EST REPROCHÉ A DIDIER ROBERT. LAISSONS DONC , LA LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE INDÉPENDANCE ( QUEL QUE SOIT LE POUVOIR EN PLACE!) AVANT DE TIRER DES CONCLUSIONS DÉFINITIVES-ET HÂTIVES !!!

A chaque fois qu'une enquête ou une procédure judiciaire est lancée contre une Personnalité politique importante , le même refrain est entonné : tout le monde connaît cette musique :il en sera toujours ainsi !!!! !!!!

58.Posté par philippe le 08/09/2015 00:27

Monsieur Dupuy, une question vous a été posée dernièrement sur ce blog et vous n'avez pas répondu : est-ce que pour ne pas contrarier Robert, il faudrait cacher des faits de corruption même si ceux-ci sont avérés, même s'ils sont prouvés, même si on trouve un compte au nom d'un élu dans un paradis par exemple, aux Seychelles ou au Maroc ou au Vénézuela ? Merci de répondre cette fois
(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne réponds pas aux questions idiotes. Je retiens un passage de votre prose : "s'ils sont avérés". ¨pur le moment ils ne le sont pas. J'espère que vous avez remarqué que Zinfos est à la pointe des révélations dans ce dossier, contrairement à d'autres sites d'information ou journaux de la presse écrite qui sont à la traine. Mais nous ne sortons que ce dont nous sommes sûrs et que nous avons vérifié, sachant que c'est quelque chose d'extrêmement difficile dans une affaire de Justice. Mais nous continuerons à le faire autant que nous pourrons)

57.Posté par Que la lumière se fasse le 08/09/2015 00:19 (depuis mobile)

J'ai toute confiance en Didier Robert, son entourage, moins.

Cela dit ça ne changera en rien ma décision de voter DIDIER ROBERT, y en a marre de la Gauche.

56.Posté par le taz le 07/09/2015 23:05

8 gendarmes...
pour toute la corruption réunionnaise...
ils vont rester là 200 ans à tout éplucher ?
la famille vergès à elle seule devrait en monopoliser quelques zuns....

oups, pouvoir socialiste, justice partiale, aux ordres de taubira, pas d’enquêtes sur les COPAINS...

donc 8 gendarmes pour enquêter juste sur la NRL....

et il y a 3 ans, l'autre tache, il disait quoi déjà ?
MOI PRESIDENT..... république exemplaire.... tout ça.....
bref....

55.Posté par li le 07/09/2015 22:55

Certains donnent l impression de faire le ménage. Mais au bout du compte ils ne font que déplacer la poussiere...

54.Posté par ti polo le 07/09/2015 22:25

Quand tout cela aura fait pschitt, quand la montagne aura accouché de la petite souris, on commencera un autre scandale, celui d'un torpillage électorale commandé par maman Taubira pour sa cousine Huguette. Petits arrangements entre amis, le tout financé par le denier public!

53.Posté par D'accord avec le poste 50 le 07/09/2015 22:12

Je rejoins les propos du post 50. Ils essayent de salir l'image de Didier.
Mais jusque jugement, personne ne peut tirer de telle conclusion.

Mais ou conné Kreol i aim la di la fé

52.Posté par Abmon le 07/09/2015 22:10

Comme je le disais, c'est une enquête en cours. Normal ou pas, ce n'est pas la question, ce qui importe c'est de respecter les uns et les autres dans leur identité.

Après condamnation nous serons fixés et nous pourrons allumer tout le monde

51.Posté par Domino le 07/09/2015 22:04

Pierrot Dupuis vit mal l'arrivée des enquêteurs qui s'intéressent aux affaires de la Région. On sent son malaise au travers des lignes de son article. Je lui conseille de prendre des calmants car les secousses judiciaires qui s'annoncent seront particulièrement rudes.

50.Posté par lune le 07/09/2015 21:57

le président n' a rien à se reprocher, après pour les élus et maire c' est leur affaire, verges a un fils hors la loi, annette est un repris, TR fraude etc......
On veut juste faire croire que le président est incorrect alors que c' est la personne la plus honnête.

49.Posté par jean97413 le 07/09/2015 21:57

Ha c'était donc ça les groupes de gendarmes à la Roche Merveilleuse ce soir? ça ne les fait pas, les 200.000 euros pour la réfection du site?!

48.Posté par Adrien le 07/09/2015 21:57

Et si nous attendions la fin de l'enquête voire une condamnation. D'ici là c'est des la di la fé.
Si nous accusions la gentille voisine de voleuse ?

47.Posté par kafir le 07/09/2015 21:43

Un système colonial ou coïncidence ? Attendons voire !

46.Posté par L'entourage fait-il l'homme le 07/09/2015 21:42

La est la question, doit-on condamner un individus parce qu'il en fréquente d'autre ? En d'autre terme nous sommes en train de salir un homme juste parce qu'il connait certains. C'est du beau dans cette France

45.Posté par anonyme le 07/09/2015 21:32

SEYCHELLES LE PARADIS FISCAL, SEYCHELLES LE PARADIS DES PO DE VIN.

44.Posté par kafir le 07/09/2015 21:31

On peut appeler cela le hasard , c'est un mot que je n'aime pas pas . vu la popularité de notre président je reste perplexe !!!!!!!!!! .

kafir

43.Posté par Gary le 07/09/2015 21:11

A defaut de pouvoir toucher le président de Région par son bilan, par ses projets, il parait plus simple de s'en prendre à ses amis. Pensez-vous que l'on puisse déstabiliser un homme intégre par ces méthodes?

42.Posté par to be clean or not to be le 07/09/2015 20:56

"Par ailleurs, on évoque d'autres dossiers, touchant d'autres personnalités, mais sans qu'il nous soit possible pour le moment d'en mesurer la véracité."

"on" voit que zinfos ne manque pas d'informateurs comme beaucoup de medias

"d'autres dossiers" ... lesquels ? qu'est ce qui pourrait bien intéresser les enquêteurs ?
le marché d'attribution des ordures ménagères ? c'est de la compétence de qui ça ?
les ordures seraient-elles pas clean ? ... lol

41.Posté par vanille le 07/09/2015 20:54

Jasmine
Vous souhaitez une personne intégrée ou une personne intègre ???? haha

40.Posté par la France le 07/09/2015 20:50

Je me demande à quel point Didier Robert fait peur à Paris.. pour qu'on monte un complot politico socialo !!!
La roue tourne, l'univers fera ce qu'il devra ...

39.Posté par mike le 07/09/2015 20:47

On peut en effet s'interroger sur ses manœuvres judiciaires à quelques mois des élections. En dehors on sent bien les effets que comptent en tirer les tireurs de ficelles.

Les ANNETTES seraient dit-on derrière la manœuvre et non LEBRETON. Il semblerait que Christian ANNETTE qui a mal digéré sa dernière défaire à Ste Marie battu par un jeunot soit aussi dans la mouvance de la manœuvre car il rêve toujours de devenir maire de Ste Marie mais pas par les urnes.
Oui en effet d'après les éléments en ma disposition la volonté est de salir salir et encore salir même si dans quelques mois on ne trouvera rien sauf peut être pour un élu .

Personne ne sortira grandi dans cette affaire et croyez moi les jeunes s'en souviendront.
Il ne faut pas oublier que Gilbert ANNETTE a marqué le monde politique national il y a quelques années en allant en prison pour 5 ans et frappé d'inégibilité pour 10 années. Cela ne l'a pas empêché de revenir au pouvoir avec la bénédiction de la population de St Denis comme pour celui de St Paul.

38.Posté par lolo le 07/09/2015 20:45 (depuis mobile)

La dessus il y a du lourd. Il faut juste voir au niveau des chef équipe comment sa joue .imagine en haut comment c'est

37.Posté par JEAN le 07/09/2015 20:41

Sur ces pots-de-vin touchés par les uns et les autres, ce sera un désastre pour la droite vivement le retour de Victoria, lui avait dit que Robert n'était pas fiable

36.Posté par Degage le 07/09/2015 20:38 (depuis mobile)

Voter pour les magouilleurs voleurs et les etc..C être complices..

35.Posté par JASMINE . le 07/09/2015 20:33

nous voulons une personne intégrée pour diriger le conseil régional,e pense à une femme admirable, d'une très grande honnêteté, Huguette Bello

34.Posté par Karl le 07/09/2015 20:32

Franchement ces allégations de détournement, et des gens bien dupes pour penser que Didier Robert aurait contribué à la démarche! Franchement les gens, vous pensez qu'il oserait un tel scandale, et se représenterait encore devant le peuple pour briguer un mandat? Un peu de bon sens, les enjeux sont énormes, comment prendrait-il le risque de perdre une élection, pour des magouille?

33.Posté par ouaipa le 07/09/2015 20:30

Té ben arrête ek ça oui.....Si la magouiller ben faut payer c'est tout.
A cause ou parle de coup politique....

32.Posté par james le 07/09/2015 20:26

Alleluyah verges avait raison didier robert est foutu ! C est la meilleure nouvelle

31.Posté par LooL le 07/09/2015 20:15

@JASMINE

Retourne dans ton rêve bleu ... tu ne sais faire que cela : rêver !!!

30.Posté par Patrice le 07/09/2015 20:15

On se croirait dans un polar! Mais un polar qui en dit gros! Paris ne donnerait pas d'investiture à ses amis locaux, mais serait prêt à envoyer le parquet incriminer des élus dans des histoires de pot-de-vin pour mieux descendre l'Union de Droite?!

Mr Robert connait parafaitement les risques pour lui et son équpe en cas de fraude. En attendant la vérité, toutes spéculations sont bonnes! Tant que ça reste de la spéculation, et non le procés de personnes!

29.Posté par Kikignadi le 07/09/2015 20:13

Il parait que le papier hygiènique est en rupture de stock à Saint-Denis...

28.Posté par ah oui... le 07/09/2015 20:11

ben affaire DSK ..

C'était bien un complot pour que DSK ne se présente pas aux élections !!
On sait de quoi est capable Paris !!!

Et néna un peu y ose dire que Paris y commande pas nou... mais quand y arrange à zot, y entend pu zot !!!
...

27.Posté par Mizik le 07/09/2015 19:57

Tout ce qui touche de trop près à Didier Robert est un coup politique?? Soyons sérieux, les révélations à venir sont très graves mais elles sont basées sur des faits réels et non des affabulations. Le cercle vertueux des amis de Didier va se défaire et s'écrouler rapidement.
Ce qui est intéressant c'est de savoir qui chutera en dernier, plus c'est haut, plus c'est dur
Les masques tomberont et l'union de la droite va exploser si elle ne veut pas couvrir des MAGOUILLEURS

26.Posté par naima le 07/09/2015 19:51

comme vous dites rien est dit que le président a jouer dans la magouille, et cela ferai très plaisir aux commères de socialiste, Taubira, elle devrai regarder chez elle d' abord.
rien n' accuse Didier Robert. et après si les élus ont voulus pour leur poche c' est leur affaire, mais le président n' a rien a craindre par rapport a ces adversaires hein verges annette.

25.Posté par Taubira pas à Christianne le 07/09/2015 19:46

"Tout serait piloté depuis Paris, depuis le cabinet de Christiane Taubira, pour discréditer Didier Robert, dans l'espoir de donner un coup de main à Patrick Lebreton et à Huguette Bello, dont l'amitié avec la Garde des Sceaux remonte à plusieurs dizaines d'années."

Tout est dans cette phrase !!!
Question 1 : Allons-nous encore longtemps tout faire pour "ne pas trop géner" le Petit Scribouillard des champs ?
Question 2 : Allons-nous laisser le tapis se dérouler sous les pieds de la Bellot ?
Demande perso. 1 : Si certains ont fauté, qu'ils payent !!!
Demande perso. 2 : Que Didier Robert soit intraitable avec les ennemis de la Réunion... tous les ennemis sans exception...
Alors non, Taubira pas à Christianne !
Attendons les conclusions de la Justice. S'il s'avère que toute cette affaire c'est pour prendre la Région de manière malhonnête alors ENSEMBLE nous prendrons les mesures qui s'imposent !

24.Posté par Deux poids, deux mesures le 07/09/2015 19:39

Mais l'idée est de salir le maximum de gens de son entourage, quitte à alimenter la rumeur via Freedom par exemple, pour accréditer l'idée, dans l'esprit des électeurs, que tout n'aurait été que magouilles sous sa mandature à la Région.


Tiens ! La théorie du complot devient acceptable quand il s'agit de défendre les copains de l'UMPS.

Par contre, c'est un délire quand on dénonce les frangins, les pedos, le délire du 11.09, les failles dans l'enquête sur Charlie...

Le deux poids deux mesures a encore de beaux jours devant lui.

23.Posté par Aux membres de l’ump le 07/09/2015 19:37

Y a t’il un traité d’extradition entre la France et les Seychelles ?

22.Posté par lumière le 07/09/2015 19:35

Tout complot est bon, c' est bon pour ces chères lebreton et bello, de descendre le président, il vous a rien fait, pourquoi vous acharnez sur des gens qui ont tenus un programme et l' avoir réussi.
Au bout de votre acharnement sur le président, il y a une lumière.

21.Posté par Philippe le 07/09/2015 19:35 (depuis mobile)

Il ne fait que sonder. Pour un chantier à 1.3 milliards ça se comprend. Et si magouilles il y a eu on le sera bien. Par contré s''il n''y a rien eu de hors la loi, j appel au boycott des meetings et réunions du Ps/Pcr/PLR!La bande de joyeux hypocrites

20.Posté par Jack le 07/09/2015 19:32

Tout serait piloté depuis Paris, depuis le cabinet de Christiane Taubira, pour discréditer Didier Robert, dans l'espoir de donner un coup de main à Patrick Lebreton et à Huguette Bello... Si magouille il y a, c'est donc, si j'ai bien compris le sens de la conclusion de cet article, à cause de Mme Taubira. Déjà, respectons la présomption d'innocence et si zot la vole l'argent poukoué essaye camoufler en criant au complot.

19.Posté par JASMINE . le 07/09/2015 19:29

Les hommes politiques qui se laissent aveuglés par le pouvoir ou soudoyés par la corruption n'ont pas leur place en politique, ce ne sont que des imposteurs.

18.Posté par Mwa la pa di le 07/09/2015 19:20

Coup politique pour "aider" Lebreton et Bello ? Pierrot, si l'on avait attendu les élections pour faire marcher la justice, des individus comme moi auraient à juste titre dit : qui veut on protéger..... C'est comme les élus qui crient à acharnement quand la justice les cible, alors que pour faire des conneries ils y vont bon train... Pour ne pas avoir des comptes à rendre il suffit que nos élus deviennent "propres".

17.Posté par Sale le 07/09/2015 19:19 (depuis mobile)

Ce n est pas en salissant ainsi qu ils entacheront l image de DR! Au contraire les gens verrons comment on s acharne sur lui alors qu il est innocent , peuvent pas attaquer ses efforts pour la run alors ils complotent

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes