Revenir à la rubrique : National

Affaire des violences du 1er mai : Alexandre Benalla et ses 4 complices mis en examen

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’ITT« , « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique« , « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique« , « port prohibé d’arme de la catégorie B« , « violation […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 juillet 2018 à 19H57

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’ITT« , « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique« , « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique« , « port prohibé d’arme de la catégorie B« , « violation et recel de violation du secret professionnel« , « détournement et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection »

Le parquet a en outre requis le placement sous contrôle judiciaire des cinq personnes déférées, à savoir Alexandre Benalla, Vincent Crase et les trois policiers mis en cause..

Par ailleurs, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont l’interdiction d’exercer une fonction publique ou une mission de service public et de détenir une arme.

Les trois policiers ont l’interdiction d’exercer leurs fonctions.

Les cinq personnes ont également des interdictions d’entrer en contact les uns avec les autres.

Mise à jour: Le parquet de Paris a annoncé dimanche soir qu’Alexandre Benalla et les quatre autres suspects sont mis en examen dans l’affaire des violences commises le 1er mai dernier.

L’ancien responsable de la sécurité de l’Elysée est visé des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’ITT« , « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique« , « port public et sans droit d’insignes réglementés« , « recel de détournement d’images issues de la vidéoprotection » et « recel de violation du secret professionnel« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.