MENU ZINFOS
National

Affaire des violences du 1er mai : Alexandre Benalla et ses 4 complices mis en examen


Par - Publié le Dimanche 22 Juillet 2018 à 19:57 | Lu 2147 fois

Capture d'écran de la vidéo à l'origine des problèmes d'Alexandre Benalla
Capture d'écran de la vidéo à l'origine des problèmes d'Alexandre Benalla
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'ITT", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l'autorité publique", "port et complicité de port prohibé et sans droit d'insignes réglementés par l'autorité publique", "port prohibé d'arme de la catégorie B", "violation et recel de violation du secret professionnel", "détournement et complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection"

Le parquet a en outre requis le placement sous contrôle judiciaire des cinq personnes déférées, à savoir Alexandre Benalla, Vincent Crase et les trois policiers mis en cause..

Par ailleurs, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont l'interdiction d'exercer une fonction publique ou une mission de service public et de détenir une arme.

Les trois policiers ont l'interdiction d'exercer leurs fonctions.

Les cinq personnes ont également des interdictions d'entrer en contact les uns avec les autres.

Mise à jour: Le parquet de Paris a annoncé dimanche soir qu'Alexandre Benalla et les quatre autres suspects sont mis en examen dans l'affaire des violences commises le 1er mai dernier.

L'ancien responsable de la sécurité de l'Elysée est visé des chefs de "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'ITT", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues de la vidéoprotection" et "recel de violation du secret professionnel".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/07/2018 20:53

*Quand je pense que MOI, ICI, à La Réunion,

*Ayant déjà comparu TOUTE l'année 2008, QUINZE FOIS,

*Devant TOUTES les juridictions PÉNALES (Sauf la Cour d'Assises...)

*Pour "DIFFAMATION" - (La vérité sur la CONSTRUCTION ILLÉGALE...)

*J'ai AUSSI été convoquée par le Juge d'Instruction Yann Boucharé (Lettre du 08.10.08)

*Afin d'être "Mise en examen" ( OUI, OUI !!) avec "Première comparution" le 30 octobre suivant...)

*Dans un SILENCE de MORT...

2.Posté par Moi président le 22/07/2018 21:31 (depuis mobile)

Quel âge aviez-vous ? (juste pour savoir)

3.Posté par l’aviateur le 22/07/2018 21:29

Où va la France? Le général De Gaulle qui avait tant bien que mal sût redresser le pays (hors mis la déplorable décolonisation de notre Empire dont peut-être qu’aujourd’hui les habitants de ces pays regrettent la présence française ... sinon pourquoi migreraient-ils chez nous ?) doit se retourner dans sa tombe. Travail - Famille - Patrie devrait être notre devise et non Pognon - Pouvoir - Mensonge.

4.Posté par Pro no stick le 22/07/2018 23:29 (depuis mobile)

Il conviendra aussi et surtout, d'interroger les superieurs hierarchiques sur le non respect de l'article 40 du CPP.. Cela incitera peut etre les fonx territoriaux péi à denoncer certains usages locauw..

5.Posté par Batofou974 le 23/07/2018 05:08

Ici on parle de complice...hormis ce Mr Crase (son nom lui colle bien à la peau) on ne voit personne d'autre tabasser les gens. Ces hommes qui lui ont fourni casque, brassard et vidéos l'ont fait sous la menace car Benalla était (est ?) sous les ailes de Macron, donc par définition : intouchable ! . Ces policiers, je pense, sont impliqués malgré eux dans cette merde que Benalla a voulu pagayer. Si ils ont fait ces actes c'est qu'on leur a demandé de le faire ..donc c'est le cerveau ou la tête de la chaine qui doit passer à la moulinette ...J'espère que ces policier auront un bon avocat pour leur défendre et contrecarrer les plans de Benalla qui cherche à se blanchir de cette situation. En gros il doit se dire : "j'ai fait mon boulot". Eh bien voyons. Sur sa fiche de service donnée par l'Elysée, son poste doit être : tabasseur. Et puis le mutisme de macron, aucune réaction !!! C'est quand même SON employé attitré non ???? C'est lui la cause de tout ; y a pas photo, c'est lui ....Il attend peut être pour expliquer ou s'expliquer ou bien pour assoir son rôle de président frisant le dictateur (car ce Benalla n'est q'un bandit), il ne dira rien....Mais benalla ne va pas endosser le tout si il sent qu'il va être coincé. Il est grillé, autant faire péter les fusibles de son échec ! Surtout si on a la notice (Il en sait des choses sur macron et c'est peut être son ticket de sortie...tant pis pour les autres et surtout macron, car vu sa tronche c'est un mec qui s'en fou ou bien c'est un fouille merde toutes catégories confondues.)

6.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/07/2018 09:47

*À Post.2 - Moi président (!):

*Vous voulez être "président",

*Et vous n'avez pas la force d'aller chercher mon âge sur Internet !?!

*Malgré l'"OMERTÀ", unanimement respectée, ICI, à La Réunion,

*Par TOUS les pouvoirs, (État, Justice, Église, Médias...)

*Pour camoufler la putréfaction de l'île en me MASSACRANT,

*Quelques très maigres informations ont réussi à exsuder;

*À l'heure "macroniène", les SCANDALES réunionnais

*L'emportent en intensité perverse sur les "macroneries"...

7.Posté par Valeurs de la ripoublique le 24/07/2018 05:46

Une mise en examen, ça ne mange pas de pain. Et ça calme les veaux qui se croient champion du monde.

Les valeurs de la ripoublique s'appliqueront : corruption, passe-droit et protections maçonniques. Cette affaire n'ira pas bien loin. Un maçon a l'obligation de protéger son frangin. Benalla, membre du GODF, n'a pas grand chose à craindre. Valeurs de la ripoublique, je vous dis !

8.Posté par Pas d'accord le 24/07/2018 07:29

Vous n'avez rien compris ce 1er mai n'était qu"un entraînement pour ne pas perdre la main !

9.Posté par maikouai le 24/07/2018 11:36

Ben à la casserole ?! :
Une nouvelle fois la forme scandalise, mais quand est-il du fond ? Depuis au moins les écoutes téléphoniques et autre Rainbow…, les choses ont elles changées ? Le premier personnage de la république peut –il se passer des services de ces collaborateurs pseudo anonymes et ne relevant officiellement d’aucune autorité administrative ? Puis dans l’affaire qui mobilise à mon sens plus qu’il n’en faut médias et politiques, ce 1er mai, les jeunes malmenés par quelqu’un qui n’avait pas effectivement autorisation à le faire, étaient-ils si angéliques et sans reproches que ça ? De plus tout policier assermenté avant d’agir doit lire ses droits, à celui qui à priori, ne les respecte pas…?!
Il ne s’agit pas ici de cautionner cette forme d’interpellation musclée par quelqu’un qui n’a pas autorité en la matière, mais assurément les « compétences » ?!
En effet pendant qu’on s’attarde sur une tempête dans un verre d’eau : le Patrimoine périclite ou se volatilise, l’injustice comme le chômage s’amplifie, 70% au moins des plus de 60 ans voient leur quotidienneté empoisonné par le tout numérique qu’il ne maîtrise pas ou très péniblement ; au détriment de l’emploi salariale la robotisation outrancière dans les services s’impose ; par le fait des spécialistes en tout, le quidam est de moins libre ; les montants des retraites diminue…, le regard se détourne des vrais problèmes…, la deuxième étoile, fait que l’agriculteur, l’éleveur…, valeurs basiques, voient par miracle s’améliorer leur condition de vie…, une image parlante et souvent utilisée localement, consiste à dire : frotter son pain sur le bocal à confiture, donne après l’impression d’en manger…Illusion, illusion.
Ben à la casserole mais assurément dans une prison d’orée, et pendant ce temps on ne parlera pas de l’essentiel…jusqu’à la prochaine mièvrerie.

10.Posté par Beber974 le 24/07/2018 12:00 (depuis mobile)

En plus, il portait une arme? Ben voyons! De quel droit? Il est vrai qu'' il était nommé lieutenant- colonnel ....vous devriez avoir les boules Messieurs les Officiers ??? Avec ce zigoto, vous avez déjà gagné la guerre...pauvre France.

11.Posté par " VIEUX CREOLE " le 02/08/2018 17:30

COMME DISENT LES BRITANNIQUES :

- "WAIT AND SEE " !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes