MENU ZINFOS
National

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un ferme


Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence devant le tribunal correctionnel de Paris.

Par BS - Publié le Lundi 1 Mars 2021 à 17:11 | Lu 5565 fois

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un ferme
L'ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des "écoutes". Il a été reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence.

Nicolas Sarkozy a été jugé pour avoir tenté d'obtenir des informations auprès d'un haut magistrat de la Cour de cassation dans l'affaire Bettencourt.

Son avocat, Thierry Herzog, dont les communications ont aussi été interceptées, a été condamné mais souhaite faire appel. 

Le Parquet national financier avait requis 5 ans de prison dont deux avec sursis à l'encontre de l'ancien Chef de l'Etat. Mais le tribunal correctionnel a été légèrement plus clément.

Par ailleurs, Carla Bruni a réagi à la condamnation de son mari et dénonce un "acharnement insensé" et assure que "le combat continue" et que "la vérité fera jour".
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par klod le 03/03/2021 17:23

sans donner dans le "bismuthbashing" ( les dieuX m'en gardent) , ce personnage respire et expire l'arrogance d'une "certaine France" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!i

merci à l'état de droit français .

59.Posté par Choupinette le 03/03/2021 12:15

61.Posté par kaloupillé

Oh! T'as la même façon d'écrire, avec les mêmes fautes que DIDIER NAZE !!!
C'est marrant je trouve ...!!! 😁😃🤣😂

58.Posté par kaloupillé le 03/03/2021 00:48

Je suis Venu te dire que je M' en Vais ......UNE 1 ère Affaire en FRANCE , c' est Historique , qu'un Président de la République se Retrouve en PRISON ... ( ENCORE QUELLE PRISON ? une Chambre d' Hôtel Luxueux....) il va faire Appel Pour un PACTE de CORRUPTION ....qui Réunis les Trois Personnes .... après Jacques CHIRAC en 2011.... qui n' a pas été en Prison à cause de son âge .... il y avait aussi l' Affaire de François FILON ....( lui il à été bien Condamné ) Y A T- IL UNE JUSTICE POLITIQUE ? la Qualité d'une Démocratie se Mesure aussi la Possibilité de Réaliser L' Idéal D' égalité Devant la LOI .... LA JUSTICE est Passée .... et c' est le GAGE d'une Grande Bonne Démocratie Surtout quand il s' agit des PUISSANTS .... Tout le Monde sait que Nicolas SARKOSY ...avait Beaucoup de Personnes qui étaient à ses Trousses , car c' 'est très Important aux Yeux des Citoyens Français , car c' est une Affaire Incroyable qu'ii à été Condamné aujourd'hui , et les Juges sont Tombés en S' Instruisant sur une Affaire de Financement Supposés Illégales de sa Campagne électorale venant du LIBYE .... et sur cette Affaire se Cachait que Sarkosy Voulait Récupérer ces Agendas , à L' Issue d'une autre Affaire de BETTANCOURT .... C 'est une Affaire à Tiroir , on lui Reproche quoi ? d'utiliser une Ligne Téléphonique Caché qui s' appelle BISMUTH .... si y à Scandale , c'est celui ci ... Pourquoi cette Taupe ne serait t- elle parmi les Magistrats ? avait t- il Besoin d' aller écouter les Avocats pour ça ? c'est étonnant à un An de la Présidentielle , Certains Pensent que Nicolas SARKOSY .... Reviendrait en Politique , c' est comme l' Affaire de BALKANY ... Qui ont des Affaires aux Fesses depuis plus de 30 Ans , et qu'on fait rien ...Je ne Pense pas que SARKOSY .... Voudrait Revenir Battre Emmanuel MACRON à la Présidentielle , la Seule chose qui Compte pour Lui , car son ORGUEIL .... est trop Fort , la seule chose qui Voudrait c' est de BLANCHIR SON HONNEUR VIS à VIS des Français , avec tous ces Affaires qui lui Colle aux Fesses , il ne faut pas oublier qui à encore l' Affaire de BYGMALION ....Des Comptes Cachés de Campagne , la Société D' événementiel qui à Doublée L' Image de SARKOSY .... est Très SALE .... IL était bien au courant des Comptes de Campagne , il y a pas Erreur , il est pas INTOUCHABLE .... Il veut aussi Réparer sa Blessure NARCISSIQUE ... Si Nicolas SARKOSY ....N 'est pas Jugé comme un Simple CITOYEN ...Cela veut dire que la Démocratie n' existera plus et tous ces Criminels vont être Blanchis par La JUSTICE Française ....à bon entendeur !!!

57.Posté par Bracelet rolex le 02/03/2021 21:15

Et pourtant Sarkozy était contre l’aménagement des peines de prison ferme supérieures à six mois. En novembre 2015, il avait écrit sur Twitter: «Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois».

56.Posté par ti paul (bismuth) le 02/03/2021 21:13

Ah chemin coup de bois ça lé long
A Ti pas ti pas na rivé!!!
Après li va mette in bracelet electronique Rolex pou reste son caz pou pas allé en prison!!
Gout sa quand même.
bravo aux magistrats du pole (paul) financier pour leur courage!!!

55.Posté par M. Léon le 02/03/2021 18:38

@ 56.Posté par PEC-PEC
"... sur des suspicions, des présomptions aucune infraction commise..."

Un ou des "faisceaux d'indices précis et concordants" équivalent à des preuves comme si c'était des faits avérés mais qu'on ne peut plus retrouver !

54.Posté par yabos le 02/03/2021 17:52

Rien d'étonnant. Nous sommes dans un pays où on a decapité notre Roi. Maintenant , on condamne un Président de la République. À quelle moment pourra t'on condamner les juges qui comettent des erreurs dans leurs jugements.. on attend.

53.Posté par PEC-PEC le 02/03/2021 17:51

Peu importe de qui l'on parle, juste d'un justiciable et rien, que ça.....la justice délivre un jugement grave par sa portée mais surtout totalement irréel !..... sur des suspicions, des présomptions aucune infraction commise, même si envisagée donc sans cause réelle les juges condamnent ! ! De quel justice parle t on ? d'une justice politique comme au beaux jours de l'union soviétique.
Notre justice en est arrivée a condamner sans preuve, sur des suspicions venues d'écoutes téléphonique couvertes par le secret et la confidentialité... Etonnant non dans une démocratie !
Donc le PNF a voulu s'offrir Sarkozy , après Fillon qui sera le prochain empêcheur de tourner en rond qui sera encore empêché de toute véléhité politique...Honte à eux !

52.Posté par M. Léon le 02/03/2021 17:48

@ 52.Posté par Fidolschulz Castrauss

Mais pas du tout !! Il y a d'autres candidats ET candidates en lice ...
Préférons aussi l'original aux mauvaises copies qui retournent leur veste au moindre coup de vent !

51.Posté par M. Léon le 02/03/2021 17:20

C'est bien lui quand même qui était pour des peines planchers et contre les aménagements des peines au-dessus de 6 mois ! Et bien il faut assumer maintenant ! On ne peut pas se plaindre de l'application des lois lorsque l'on a été élu, puis parlementaire pour les voter et les renforcer, puis ensuite président de la république !
Il faudrait quand même rappeler que le problème n'est pas dans l'application de la loi, même si trop clémente parfois à mon goût, mais bien dans les faits avérés qu'il a commis ayant été révélés par une longue enquête judiciaire. Il ne prend même pas la peine maximale prévue. Qu'il ne se plaigne pas !
Tout le monde est tombé autour de lui, jusqu'à Fillon, il a corrompu et sali toute une classe politique.
Il était temps qu'il passe lui aussi enfin devant la justice ! On attend l'affaire suivante maintenant ...

50.Posté par Le Jacobin le 02/03/2021 14:35

34.Posté par fox le 02/03/2021 00:51

Il faut arrêtez vos élucubrations, Sarko a prit une raclé aux primaires de la droite, pourquoi mettre la gauche dans votre décente aux enfers ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un ans de prison ferme est une condamnation de façade, en appel il sera condamné à 6 mois avec sursis et l'affaire sera dans le sac, l'opinion publique aura dormi et oublié.

Il lui reste en stock le procès Bygmalion, Sarko est un véritable collectionneur de procès et de mots.

Casse toi pauvre C....
(Nicolas Sarkosy)

49.Posté par Fidolschulz Castrauss le 02/03/2021 13:42

31.Posté par fox le 02/03/2021 00:51

C'est la série des procès contre tous les candidats de droite à éliminer d'urgence pour 2022 et laisser place à la bobosphere de gOOche.


Sarkozy est de droite ?

48.Posté par Charles ROBERT le 02/03/2021 12:04

Certains auteurs sus mentionnés auraient bien leur place sur un mur des cons péi.

Sarko et les juges, une affaire dans les affaires ?

Oui vive la République..... des juges....hin !!!

47.Posté par Timidité ? le 02/03/2021 11:16

La présidente commence par Gilbert Azibert. « Les faits dont s'est rendu coupable M. Gilbert Azibert sont d'une particulière gravité ayant été commis par un magistrat, dont la mission était de servir avec honnêteté, loyauté, dignité et impartialité l'institution judiciaire et non pas de se mettre au service d'intérêts privés », '.... . Les délits de corruption commis par un magistrat dans l'exercice de ses fonctions et de trafic d'influence « sont de nature à jeter le discrédit sur une profession dont la mission est essentielle au bon fonctionnement de la démocratie et dont la légitimité des décisions repose sur la parfaite intégrité de chacun de ses membres dans le traitement des dossiers qui leur sont soumis »,......... Gilbert Azibert s'est non seulement affranchi de façon persistante de ses obligations déontologiques, mais il a aussi trahi la confiance de ses collègues de la Cour de Cassation », poursuit la magistrate avant de lui signifier la peine de trois ans de prison dont un an ferme.



POUR HERZOG, INTERDICTION D’EXERCER LA PROFESSION D’AVOCAT PENDANT CINQ ANS
. « Les faits dont s'est rendu coupable M. Thierry Herzog sont d'une particulière gravité s'agissant d'actes délictueux commis par un avocat, auxiliaire de justice, qui n'a pas hésité à bafouer le secret professionnel auquel il était tenu et a tenté d'influer sur une procédure judiciaire en cours devant la Cour de Cassation par l'emploi de procédés illégaux »,... . « Les écoutes téléphoniques ont révélé que M. Thierry Herzog s'était placé ainsi hors du champ de la défense, et même du conseil… Le lien personnel fraternel qu'il a noué avec M. Nicolas Sarkozy a obscurci, par manque de distance, son discernement professionnel d'avocat », .... . « Ce faisant, M. Thierry Herzog a dressé un pont entre deux amitiés dans son intérêt et celui de son client en s'affranchissant de ses obligations déontologiques et au mépris de la justice. »

Me Herzog écope à son tour de trois ans de prison dont deux ans avec sursis. Pour la partie d’une année « ferme », le tribunal ordonne le placement sous bracelet électronique à domicile. Mais estimant les faits commis ès qualités d’avocats, Christine Mée inflige au pénaliste une interdiction supplémentaire d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans.





......

SARKOZY,
« rendu coupable sont d'une particulière gravité ayant été commis par un ancien Président de la République qui a été le garant de l'indépendance de la Justice,..... . Il s'est servi de son statut d'ancien Président de la République et des relations politiques et diplomatiques qu'il a tissées alors qu'il était en exercice pour gratifier un magistrat ayant servi son intérêt personnel. Au surplus, M. Nicolas Sarkozy a la qualité d'avocat et était donc parfaitement informé des obligations déontologiques de cette profession. »....... trois ans de prison dont un an ferme. « La gravité des infractions commises ayant lourdement porté atteinte à la confiance publique et la personnalité de leur auteur rendent le prononcé d'une peine ferme indispensable et toute autre sanction pénale manifestement inadéquate », justifie le jugement.

..... .



.

« UN PACTE DE CORRUPTION »
Pour commencer, « le tribunal rappelle que la ligne dite Bismuth avait été ouverte sous une fausse identité ». Christine Mée reconnaît que « la protection des droits de la défense exclut que les propos tenus entre M. Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy retranscrits puissent être retenus comme moyen de preuve par le tribunal ». . « Sauf si leur contenu est de nature à faire présumer la participation du premier à une infraction ». écoutes restantes matérialisent bel et bien « un pacte de corruption » et un « trafic d’influence » du trio.

« Il est établi que des informations privilégiées et confidentielles ont été transmises de manière occulte en violation des droits des autres parties et de la déontologie des magistrats et que cette transmission a été facilitée par les fonctions de premier avocat général à la Cour de Cassation de M. Gilbert Azibert lequel avait parfaitement conscience de manquer à son devoir de probité », dit le jugement. Selon celui-ci, Me Herzog et l’ancien président « avaient conscience de l'illicéité des actes accomplis par M. Gilbert Azibert et du caractère confidentiel des informations réceptionnées. » En outre, selon les juges, Gilbert Azibert « s'est placé en dehors du cadre de ses fonctions en abusant du crédit qu'il possédait, ou qu'il disait posséder, ou que l'on croyait qu'il possédait, du fait de sa position au sein de la Cour de Cassation. Il a accepté, moyennant une récompense, d'exercer une influence ou de laisser penser qu'il pouvait exercer une influence (…) le but poursuivi étant d'obtenir une décision favorable aux intérêts de M. Nicolas Sarkozy et de M. Thierry Herzog lesquels avaient parfaitement conscience du caractère frauduleux de ces agissements. »

"ATTEINTE À LA CONFIANCE PUBLIQUE"
C’est une lecture des écoutes Bismuth aux antipodes des plaidoiries en défense que le tribunal correctionnel, dans la même veine que les réquisitions du PNF à l’audience, a finalement adopté. Selon les juges, la promesse d’un coup de pouce pour un poste à Monaco faite à Gilbert Azibert en échange de « tuyaux » constitue bel et bien un pacte de corruption et signe aussi un trafic d’influence.

« Les délits dont les prévenus ont été déclarés coupables ont porté gravement atteinte à la confiance publique en instillant dans l'opinion publique l'idée selon laquelle les procédures devant la Cour de Cassation ne procèdent pas toujours d'un débat contradictoire devant des magistrats indépendants mais peuvent faire l'objet d'arrangements occultes destinés à satisfaire des intérêts privés », conclut la présidente Mée. « Un tel comportement ne peut que nuire gravement à la légitime confiance que chaque citoyen est en droit d'accorder à la justice. Ce dévoiement portant lourdement atteinte à l'État de droit et à la sécurité juridique exige une réponse pénale ferme sanctionnant de manière adaptée cette atteinte à la confiance publique. »

46.Posté par JPB le 02/03/2021 10:27

Il y en a un qui doit bien se marrer, c'est François FILLON.

45.Posté par LES PETITES MAINS le 02/03/2021 09:32

Aux dernières nouvelles, Macron envisage la construction d'une prison moderne ultra sécurisée où les détenus seront logés dans des suites et auront droit au jacuzzi, spa, resto chic, boite de nuit et même call-girls. Si, si, une prison réservée aux anciens présidents condamnés et à leurs lieutenants.

44.Posté par LES PETITES MAINS le 02/03/2021 09:27

j'espère qu'en appel le juge va l'assaisonner un peu plus.

43.Posté par YOUPI le 02/03/2021 09:04

Alors maintenant, pour Meuhsieur Sarkozy, on annonce "le ferme" de la peine,
au lieu d'annoncer le sursis comme pour tout le monde ?
C'est pour faire pleurer dans les chaumières???
Ca reste 3 ans d'incarcération dont 2 avec sursis !
Pauvre petit bonhomme ! C'est pas cher payé pour ça pourtant !
Allez, j'attends la suite quand même ... ;)

42.Posté par Le Jacobin le 02/03/2021 08:54

Sarko est tombé, il faut décrocher très le gars très !

41.Posté par SOMANKE le 02/03/2021 08:25

Opération réussie pour la justice, elle s’en sort en faisant admettre par les moutons publics qu’elle a réglé « l’Affaire Sarkozy ».......
NON! Elle n’a fait que se protéger, cette affaire est surtout l’affaire de la justice carriériste, avide de pouvoirs dont la légitimité m’échappe.
N’OUBLIONS PAS que cette affaire n’en serait pas une si un HAUT Magistrat n’en était pas le centre. La « machine judiciaire » a frappé fort. Et ainsi détourné les regards de l’essentiel. L’équilibre parfait (Même des pouvoirs) , c’est la mort puisque rien ne bouge.
Circulez y a rien à voir......

40.Posté par lapo le 02/03/2021 08:01

bah ou néna ici lé pire... le cAroupaye !
le mongin
le Waro
l

39.Posté par Briandoht le 02/03/2021 07:22

L ex président qui débordait d énergie est muselé par le 3eme pouvoir de la république et pourtant il pourrait être l espoir de la France en l aidant à surmonter la crise inédite actuelle.
La démocratie est en danger avec des magistrats majoritairement de gauche et antisarkosistes .
L avenir politique d un Sarkozy dynamique qui dérange est compromis avec un calendrier judiciaire aussi impressionnant et sans précédent . Un acharnement judiciaire inouï qui fait le jeu de Macron qui préfère avoir comme concurrent au 2ème tour M Lepen.

38.Posté par LadiLafé le 02/03/2021 07:02

Post 11, ah, ahah.
Dans 25 ans, il aura 91 ans, trop vieux pour aller en prison ou déjà mort et blanchi de fait

37.Posté par Dans les Tranchées le 02/03/2021 07:02

Et Carla va sans doute nous chanter la chanson de Serge Gainsbourg :
🎶«Aux armes et caetera.» 🎶 🎵 🎧 ... 🇫🇷 🤔

36.Posté par xeno le 02/03/2021 06:59

L'actu politique jugé par les rois mafieux ultramarins....je suis fan

35.Posté par #lareunionnite le 02/03/2021 05:30


Du vent !
Les élus locaux peuvent en témoigner

34.Posté par toto le 02/03/2021 02:15

il ne feras jamais de la prison et pourtant se devrait être un citoyen comme nous tous .

33.Posté par Inconu 974 le 02/03/2021 03:42

Met a li dominjo pou li rale son 1 ans de prison

32.Posté par IKKI le 02/03/2021 00:59

Au karcher !

31.Posté par fox le 02/03/2021 00:51

C'est la série des procès contre tous les candidats de droite à éliminer d'urgence pour 2022 et laisser place à la bobosphere de gOOche.

30.Posté par JUDGE DREAD locks le 02/03/2021 00:05

La politique en simplifiéé
Marine: youpi !
Macrou : l a bien euh un de moins..
le Djuge : combien de millions je touche alors? vous ai rendus service

29.Posté par Pascale le 01/03/2021 22:24

bah il va faire appel et puis il sera libre!!! :)
Pas de prison quand on a les sous sous!!! :)

28.Posté par Koklespes le 01/03/2021 21:48

Arrêtez de palabrer ,il a fait appel ...prochain rdv des juges et de la basse cour en 2026 peu être...
Zistis macro !
Et carla réveil toi c est un nain ce résidu !!!!

27.Posté par klod le 01/03/2021 21:11

un coup dur pour la droite à la sarko, fillon, morano et d'autres et C'EST BIEN ! ……………. la droite contente d'elle depuis si longtemps ......….

heureusement , il reste une "droite sociale" ou pas .

vive la République !

26.Posté par Ali le kafhir le 01/03/2021 21:07

il était pourtant le fils de chirac. il aurait du apprendre au lieu de critiquer son mentor

25.Posté par klod le 01/03/2021 20:43

c'est marrant , perso , j'essaie de ne pas etre "idéologique" , c'est à dire : ni de droite , ni de gauche mais juste REPUBLICAIN …………

mais je constate que deux " ex présidents " de la Vème ont déjà été condamné : le chirac pour ces magouilles à la mairie de Paris et où l'ex maire de Bordeau à payer pour lui ............. et le sarko ( y pourra faire appel mais ……..) …………….. mais bon , c'est factuel …………. oui que factuel

vive la République !

24.Posté par MARDE le 01/03/2021 19:39

c du foutage de gueule et à quoi sa sert ce zistoir de dénonciation en permanence et pour moin c pas comme sa la hiérarchie reviendra dans la tête de petites gens n'est-ce pas? oci dans le monde des: appel d'offre, des investigations....qui n'a pas cherché une source hein! c de l'hypocrisie intellectuelle voilà.....

23.Posté par Jackie974 le 01/03/2021 19:29

Que pourra t on dire de notre gouvernement qui faute d’organisation a laissé mourir des milliers de personnes du Covid. Pas de masque .. et aujourd’hui pas de vaccins.. c’est pire ... on s’en fout que Sarkozy aille ou non en prison.. aujourd’hui 2% des réunionnais ont été vaccinés.. et il y a mort d’hommes.. relativisons

22.Posté par klod le 01/03/2021 19:24

sarkozy est comme napoléon : un petit homme arrogant , certains aiment les deux généralement , ce sont souvent les memes ……..

- le petit napoléon a envahi l'europe ..............après gengis khan et peu être les vikings entre autres …………. , certains vont feter son anniversaire bientôt au napoléon , grand bien leur fassent ^? …………….
etre envahisseur d'autres territoires , c'est comme les contents d'eux de la colo depuis le XV ème siècle ........ ……………….: no more coments !

- le petit sarkozy n'a pas envahi l'europe , certes, mais a voulu nettoyer au karcher, la framce ……….. certes, les délinquants méritent une justice plus restrictive , mais de la à traiter "des hominidés" comme si il fallait les nettoyer au karcher : honte !!!!!!!!!!! certains trouvent cela normal : les memes depuis 400 ans , ils se reconnaitront et on les koné !

time will tell ; vive la République . HIN ?

21.Posté par Guétali le 01/03/2021 19:08

"la vérité fera jour".
.........................

Dans le mot jour, elle a oublié un "i"

20.Posté par Thierrymassicot le 01/03/2021 19:05

Evidemment qu'il ne fera pas un jour de prison!!! Je dit ça pour informer les posteurs qui se plaignent de ce fait...Pour qu'il fasse 1 jour de prison, il aurait déjà fallu que ,l' "Accusation" demande qu'il y ait un mandat de dépôt...Ce qui n'a pas été le cas, et je le regrette! Sarko va sans doute faire appel, ce qui est suspensif, et ou la peine sera confirmée, alourdie ou allégée, voire une relaxe pure et simple de l'"agité des épaules"....

19.Posté par Fidolschulz Castrauss le 01/03/2021 19:03

C'est un message fort envoyé aux corrompus politique par la justice : " Continuez vos magouilles, dormez sur vos deux oreilles. La prison, c'est pour le peuple"

18.Posté par klod le 01/03/2021 19:01

je plussoie aux post 7 à 12 et certainement au suivant ...………………….. selon que vous soyez puissants …………


ce type , malgré ses colleurs d'affiches de droite transpire l'arrogance , meme De Gaulle l'était mwin , pour dire ! ............… et ce n'est pas une question de droite ou de gauche , pour les malcomprenants , mais de "personne" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sarkozy ou l'arrogance présidentielle en France , à paraitre

et ce meme avec "sa compagne" soit disant branché "artiste" >……………… ,

triste France .

17.Posté par Mangue Piment le 01/03/2021 18:58

Ne vous réjouissez pas trop du traitement enfin "équitable" appliqué à la caste dirigeante.

Si et seulement si il met un jour un orteil en prison ce sera une prison dorée avec avantages.

Vous comprenez, en tant que "personnalité il devra être protégé.

Donc avant qu'il check des wesh dans une coursive, on sera déjà en 6e Ripoublique 🤣🤣🤣

16.Posté par Rue la gare le 01/03/2021 18:50

On arrive à condamné un ancien président
Et chez nous tous nos politiciens et leur complices passent à travers les mailles du filets

15.Posté par Le Jacobin le 01/03/2021 18:45

Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prisons dont un ans à passer l'hôtel Crillon place de la Concorde à Paris, l'un des hôtels les plus prestigieux de Paris.

Mais non d'un chien, c'est la France !

Pays des droits de la fraude.

14.Posté par boss974 le 01/03/2021 18:41

ou sont les potes de sarko a la reunion?

13.Posté par Un spécialiste avec balkani, guéant le 01/03/2021 18:38

Quand j’ai dit 'la racaille', c’est le petit monde parisien qui a été choqué, mais les Français, ils n’ont pas été choqués. Qu’est-ce que c’est la transgression ? Moi je suis fier ce que j’ai dit là.

Le 25 octobre 2005, Nicolas Sarkozy,

12.Posté par Sans blague !!! le 01/03/2021 18:31

Mes c.... sur un billot qu'il fera pas un mois (pardon !un jour) de prison !!!
Essayez de voler dans un supermarché rien pour voir comment ça fini et en combien de temps ..

11.Posté par ah,ahah, le 01/03/2021 18:18

On se calme!
Il va faire appel , donc un an ou deux de répit
Il ira en cassation si l'appel lui est défavorable
Et ensuite , pourquoi pas la cour de justice européenne?
Pour juger Balladur il a fallu 25 ans!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes