Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire des coffres-forts: Govindamal condamné mais libre, ses complices prennent cher

L’homme d’affaires saint-pierrois, Gérard Govindamal, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 15 mois de prison ferme pour complicité de vol dans l’affaire dite des coffre-forts. Il est ressorti libre du tribunal, ayant déjà effectué 9 mois derrière les barreaux, mais reste encore mis en examen dans le volet financier de […]

Ecrit par – le samedi 24 septembre 2016 à 07H55

L’homme d’affaires saint-pierrois, Gérard Govindamal, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 15 mois de prison ferme pour complicité de vol dans l’affaire dite des coffre-forts. Il est ressorti libre du tribunal, ayant déjà effectué 9 mois derrière les barreaux, mais reste encore mis en examen dans le volet financier de ses activités.

Hier, lors du procès consacré à trois affaires de cambriolages, le patron du Blue Angel, condamné uniquement pour complicité de vol dans la galerie Carrefour de la ZAC Canabady, a été lourdement chargé par ses complices.

Ils ont assuré avoir participé à ces cambriolages par appât du gain mais également par peur de représailles de la part de Gérard Govindamal, considéré comme étant très influent dans la capitale du Sud.

Ces derniers, au nombre de 12, ont été condamnés à des peines de prison de six mois à trois ans de prison ferme, l’ont également accusé d’être le cerveau de ces cambriolages, dont le préjudice total est estimé entre 400 000 et 500 000 euros.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.