Justice

Affaire des achats de voix: La relaxe pour Maurice Gironcel

Mardi 30 Août 2016 - 14:12

Affaire des achats de voix: La relaxe pour Maurice Gironcel
14h12 : Maurice Gironcel a été relaxé.

Pour rappel, il devait répondre d’actes de "sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote". En effet, il était soupçonné d’avoir payé plusieurs habitants de la commune afin d’obtenir leur voix lors des élections municipales de 2014.
 
En juillet dernier, Maurice Gironcel a été appelé à la barre, assisté par Me Rémi Boniface. Daniel Alamélou constituait la partie civile. Les faits qui lui étaient reprochés étaient la remise d’argent en espèce ainsi que des bons d’essence en vue d’influencer le vote de plusieurs électeurs. Il était également soupçonné d’avoir menacé un électeur de perdre son emploi.
 
Pendant l’audience, le procureur de la République, Éric Tuffery, avait affirmé qu’ "en termes de procédure, c’est inhabituel de donner directement de l’argent". Pour le maire, il s’agissait tout simplement de venir en aide à une femme qui "n’avait même pas de yaourts dans son frigo".
 
Lors du procès, le procureur avait requis six mois de prison ferme, cinq ans d'inéligibilité et 10.000 euros d'amende à l'encontre de Maurice Gironcel. La défense avait évoqué une relaxe pure et simple. Elle a ainsi obtenu gain de cause ce mardi.

[Vidéo] Daniel Alamélou : "Je suis très étonné de ce verdict!"

LG sur place
Lu 13085 fois



1.Posté par CITOYEN le 30/08/2016 18:32

ENTRE AU TRIBUNAL LA MINE DÉCONFITE RESSORTIE ENCHANTE DE LA BENEDICT ION DES JUGES NASSIMA , RACHID VALY ET AUTRES AURONS RAISON D ÊTRE CONFIANTS LE MÊME CLÉMENCE LEURS SERAS RÉSERVÉ PAS DE CONDAMNATION POUR CES HOMMES POLITIQUES QUI PEUVENT AGIR A LEURS GUISES .

2.Posté par henri le 30/08/2016 18:42

Bravooooooooooo
L'autre Iznogood , y pleure
Calife : zamais et ce soir son bouillon bréde vas passe à travers
Rêve trop et avait déjà prévu son petit équipe : la vende son lait avant le marché
Y reste les frères A ....... Dalton pour éliminer Mr Le maire
Comme dit : met de l'ordre la dedans
Content pour vous
Faux cul dehors et bonne continuation pour œuvrer dans notre belle commune

3.Posté par Dazibao le 30/08/2016 18:52

C'était une affaire tirée par les cheveux d'un chauve et empreinte de provocation à commettre une infraction, bref le coup monté.

Nous savons (tous) que TOUS les maires font des emplettes électorales.

4.Posté par paul le 30/08/2016 18:58

Le procureur désavoué: il faut donc un appel du parquet...non,?

5.Posté par arretedinimpquoi le 30/08/2016 19:33

Allemelou faut arreter maintenant !

ou la tout essayé le peuple veut pas de toi ni le tapis vert !

Bon vent à gironcel, c'est pas un hasard si c'est le seul maire communiste restant !!


6.Posté par GOUN le 30/08/2016 19:41

On a bien vu que la tête de Daniel Alamelou est descendue de plusieurs étages. Il avait préparé un discours de condamnation. Tonio Grondin à ses côtés est déboussolé! En effet, les juges ne pouvaient pas juger sans preuve probante. C'était la parole d'une personne contre une autre personne. D'autant plus qu'à l'audience le témoin en question dit ouvertement qu'il voulait piéger Gironcel! Un peu gros doigt. D'ailleurs, cette même accusatrice travaille à la cité des arts quelques jours après le réquisitoire du Procureur. Un peu gros doigt encore une fois. Le président de la CINOR doit réfléchir à une autre stratégie étant donné que Daniel Alamélou s'était rallié à lui pour donner une majorité. Pauvre Daniel Alamélou! Je pense que sa carrière politique est presque sur la fin. Y manquerait plus qu'il soit inquiété dans une affaire de justice. En tout cas félicitations à Maurice Gironcel. Plus de demande de pot de yaourt!!!!

7.Posté par noé le 30/08/2016 20:33

La Justice des hommes a rendu son jugement ! Maurice n’est pas aussi coupable …Il n’a pas « acheté » des voix mais seulement « aider » des gens dans le besoin … Finalement c’est un maire qui aide ses administrées ! Félicitation ! On voit d’ailleurs qu’il n’a pas de sous pour s’acheter une cravate !

8.Posté par redoutable le 30/08/2016 21:11

Moi aussi je ne comprends pas et je suis même révolté ,à croire que la justice a peur du parti communiste et de son célèbre avocat rouge.

Bravo pour la justice! Pour l'opinion publique, je retiens comme un exemple à suivre!

En attendant boeuf mange salade et ce maire rescapé continuera à règner en toute impunité pour encore longtemps tant que la démocratie sera bafouée sur Ste Suzanne avec la bénédiction de la justice !

9.Posté par GIRONDIN le 30/08/2016 21:36

Bravo l'artiste, chapeau bas

A ce niveau c'est du grand art, toujours pas de taule !

Ste Suzanne mérite ces 2 grands personnages (+alamelou ) .

Mauvais karma, comment conjurer le sort !!!!????

10.Posté par Didier NAZE le 30/08/2016 22:19

....Entièrement d accord avec le post 4, Paul, il absolument , CAPITAL DE FAIRE APPEL !!.....LE MAURICE DOIT ETRE définitivement écarté de la vie politique.... hélas il n y a pas que lui qu on devrait.....éliminer de la vie politique !!....j ai la liste des RATS....a éliminer....

11.Posté par Dazibao le 31/08/2016 00:46

Les deux (Gironcel et Alamélou) vont dans leur l'ombre, préparer un coup foireux contre l'autre.

C'est ainsi dans toutes les communes.......On utilise la Justice pour faire le sale boulot.

12.Posté par noé le 31/08/2016 05:44

Aidez des gens dans le besoin , ce n'est pas "acheter" leur voix !
Justice a été rendue !

13.Posté par Philippe DE SEGRAIS le 31/08/2016 08:13

J'adore le ton souffreteux "du baveux" (de l'avocat), chaque mot sonne faux mais il y croit comme si sa vie en dépendait.
Gironcel égal à lui même, hypocrite, menteur et incroyablement sur de lui.

Faut croire qu'il y a encore des juges qui vote PCR et qui protège les petits copains sans tenir compte du code pénale, j'espère qu'il peut encore se regarder dans une glace sans rougir.

14.Posté par Sortons de la France et de son UE. le 31/08/2016 08:41

Une belle décision de la zitis zorey.

Le département Réunion est une ile bananiere à cause de cette départementalisation catastrophique.

15.Posté par Bayoune le 31/08/2016 09:59

"Pour le maire, il s’agissait tout simplement de venir en aide à une femme qui "n’avait même pas de yaourts dans son frigo"." - donc dimanche, grande distribution de yaourts avec le programme du "pcr".
" L'avocat de Maurice Gironcel, maître Rémi Boniface, soutient que son client est tombé dans un piège" .Ne serait ce pas plutôt les électeurs abusés qui seraient tombés dans le piège d'une pègre électorale. Le pouvoir ne peut pas brûler tous les "communistes", il faut en garder un comme alibi d'une vraie "justice makro" comme disait le pcr qui épargnerait l'innocent? , qui servira aux présidentielles de 2017.

16.Posté par Question pas bette le 31/08/2016 10:40

Comment TI MORICHE lé bon hi hi hi hi ............Donc l'andouille qui a écrit des "conneries" sur les tétrapodes doit immédiatement effacer ses écrits puisque le tribunal en a décider autrement
"TI MORICHE à la MER"
ou il a voulu écrire
"TI MORICHE toujours MAIRE" re hi hi hi hi

17.Posté par Menthe marocain le 31/08/2016 11:34

Quand je pense que Mr Annette l' a moucate à li quand il était le plateau de télé d'Antenne Réunion et qu' il soit relaxé
Mr Annette lé pas bon rire de son camarade !!!
Pour les élections présidentielles tu auras besoin de lui et de ses militants !!!!!

18.Posté par Dazibao le 31/08/2016 16:14

Les mis en examen dans l'affaire Bigmalion pourront invoquer la jurisprudence Gironcel, en expliquant qu'étant donné que le frigo de Sarkozy et de l'UMP étaient vides, ils ont voulu leur donner de quoi acheter quelques yaourts....

19.Posté par Seba paul le 04/01/2017 17:49 (depuis mobile)

Un peu tard , tombe sur l article par hasard , bravo Maurice si tous les maires faisaient de même, il y aurait moins de misère
Je t embrasse et pense à toi , bravo
Paul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >