Revenir à la rubrique : Océan Indien

Affaire de « la tête de cochon » : Les prévenus absents, mise en délibéré le 9 juillet prochain

En l’absence des trois prévenus, le procès en appel de l’affaire de la « tête de cochon » au tribunal de Mamoudzou a été reporté le 9 juillet prochain. Pour rappel, deux épouses de militaires français ont été condamnées en septembre 2014 à neuf mois de prison, dont six mois avec sursis pour avoir déposé une tête […]

Ecrit par . – le vendredi 22 mai 2015 à 10H14

En l’absence des trois prévenus, le procès en appel de l’affaire de la « tête de cochon » au tribunal de Mamoudzou a été reporté le 9 juillet prochain.

Pour rappel, deux épouses de militaires français ont été condamnées en septembre 2014 à neuf mois de prison, dont six mois avec sursis pour avoir déposé une tête de cochon devant la mosquée de Labattoir, après une soirée arrosée.

Le troisième protagoniste, un militaire, a écopé de six mois de sursis. 16.000 euros de dommages et intérêts ont été accordés à la mosquée et chaque prévenu a été condamné à une amende de 3.000 euros.

« C’est un geste qui pousse les gens à se replier sur eux-mêmes, un acte qui divise parce que l’intolérance divise, provoque la haine », a déclaré Me Saïd Larifou, représentant des parties civiles, cité par nos confères du Journal de Mayotte. L’avocat ajoute que les auteurs de ces faits « ont fait douter les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République, et ça n’est pas admissible. »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique