Océan Indien

Affaire de "la tête de cochon" : Les prévenus absents, mise en délibéré le 9 juillet prochain

Vendredi 22 Mai 2015 - 10:14

Image d'illustration
Image d'illustration
En l'absence des trois prévenus, le procès en appel de l'affaire de la "tête de cochon" au tribunal de Mamoudzou a été reporté le 9 juillet prochain.

Pour rappel, deux épouses de militaires français ont été condamnées en septembre 2014 à neuf mois de prison, dont six mois avec sursis pour avoir déposé une tête de cochon devant la mosquée de Labattoir, après une soirée arrosée.

Le troisième protagoniste, un militaire, a écopé de six mois de sursis. 16.000 euros de dommages et intérêts ont été accordés à la mosquée et chaque prévenu a été condamné à une amende de 3.000 euros.

"C’est un geste qui pousse les gens à se replier sur eux-mêmes, un acte qui divise parce que l’intolérance divise, provoque la haine", a déclaré Me Saïd Larifou, représentant des parties civiles, cité par nos confères du Journal de Mayotte. L'avocat ajoute que les auteurs de ces faits "ont fait douter les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République, et ça n’est pas admissible."
 
.
Lu 1164 fois



1.Posté par kafir le 22/05/2015 11:33

A chacun sa tête et sa croix ! ! !

kafir

2.Posté par olivier Montfort le 22/05/2015 11:36

La justice fait toujours " sa tête de cochon" et c'est toujours "ou trop" ou pas assez, car je trouve que des peines de prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon ailleurs que dans une assiette c'est quand même cher payé pour de l'humour, il est vrai que dans un état islamique ils auraient tous été lapidés... Mais quand même nous sommes en France au pays de la gauloiserie alors de telles condamnations sont injustifiées. Par contre je suppose que les tortionnaires du petit père de 87 ans qui s'est fait massacrer au Tampon par des colosses de la gendarmeries seront juste sermonnés du style " messieurs à l'avenir lorsque vous aurez à lutter contre un gramoune édenté et enragé de 87 ans soyez aimable de ne pas laisser de traces, ou achevez le d'une balle dans la tête afin qu'il cesse de souffrir"

3.Posté par noe le 22/05/2015 11:49

En cari ou civet , c'est excellent !

4.Posté par david Vincent le 22/05/2015 12:55

Pour " diviser " , il faudrait déjà être uni , un . Et l'union ou l'unité entre les musulmans et les non musulmans en France , est et restera une chimère . D'ailleurs fondamentalement le mot religion signifie " relier , lier " , et l 'intrusion d'autres religions incompatibles et hostiles porte mécaniquement les germes de la division et de la haine .Mais Maore est une Terre d'Islam , la seule et unique française , succédant à l' Algérie , et force est de constater que les 5 Disciples de Pétain n'ont tiré aucune leçon de l'Algérie Française , pire ils ont réitéré .Cependant on ne peut pas approuver le manque de respect que constitue cette affaire de têtes de cochons , tout autant qu'on ne peut encore moins approuver l'intrusion des églises par les clandestins musulmans ou les actes de profanation ou de destruction à l'encontre des églises dans le pays d' accueil. Une fois de plus , on constate il n'y a pas de justice dans ce pays , on ignore jusqu'au concept de justice , car il n'y a jamais eu de condamnation sanctionnant les agressions et les attentats contre les églises . La Soumission de la Mafio-justice , la Servilité et la Félonie des politiques , voilà la France que nous offrons à nos enfants !

5.Posté par Choupette le 22/05/2015 13:04

Pauvre petit cochon ... .

Regardez comme il ferme ses petits yeux.

Trop triste.

A cause de ça, j'en mange de moins en moins.

Même si dans le cochon, tout est bon.

6.Posté par Gloseur sensE le 22/05/2015 17:59

Nous le savons, le niveau intellectuel de la plupart des militaires est bas, primaire, et la majorité des militaires voteraient pour l'extrême-droite ; ceci expliquant sans doute cela.

Puis, une fête arrosée d'alcool n'explique pas tout.
Ainsi, à travers un pari imbécile et islamophobe, il y a aussi manifestement une préméditation et une incitation à un acte raciste et anti-musulman à l'encontre d'un lieu de culte, à Mayotte, dans un département dont la population est majoritairement musulmane.

C'est-à-dire qu'il s'agit aussi d'un volontaire trouble à la paix civile à Mayotte !

Ensuite, les musulmans, les mahorais le savent, des membres des forces armées commettent aussi, et toujours par racisme, antisémitisme et christianophobie, des préjudices envers leurs victimes civiles juives et chrétiennes, et contre leurs biens.

Rappelons ici, que les casernes ont été construites pour que les militaires ne soient pas en relation avec les civils, c'est-à-dire pour protéger les civils des militaires, de leurs armes et de leur armement nuisibles et dangereux.

Soulignons également, que lorsqu'un militaire pénètre dans un lieu civil public ou privé, il a pour obligation de soumettre à notre Droit, de se comporter en citoyen civilisé ; il n'est donc plus dans son cloître incivil.

C'est pourquoi, la peine décidée en première instance est pleinement justifiée, et les réquisitions du parquet général lors de cet appel sont également équilibrées.

Enfin, en sus des peines infligées, il conviendrait de condamner les auteurs de cet acte raciste et d'incivilité, à suivre dès la prochaine rentrée scolaire, tous les cours de morale civique dans un collège civil, avec des examens systématiques pour vérifier que les auteurs ont compris ce qu'est une société civilisée, démocratique, libérale et respectueuse des civils, des monothéistes.

7.Posté par KLD le 22/05/2015 18:16

fout 2hors !

8.Posté par Jérome le 22/05/2015 18:22

"des monothéistes". Quel abruti ce Gloseur sensE ! Et les polythéistes n,ont-ils pas droit au respect dans notre société civilisé ?

9.Posté par Gloseur sensE le 22/05/2015 19:14

Post-Scriptum :

Pour les incultes et ceux qui ne savent pas comprendre correctement un texte, nous précisons que les juifs, les chrétiens et les musulmans ne sont pas des polythéistes ni des athées, mais bien des monothéistes.

Sachant qu'en France et dans l'Union européenne, les actes racistes, antisémites et islamophobes sont en forte augmentation depuis plusieurs années, et qu'ils sont commis très largement contre les monothéistes.

Etant relevé que désormais, le mobile raciste et/ou antisémite (le fils aîné de Noé, Sem, est l'ancêtre d'Ismaël et d'Isaac, selon Genèse 5,32) constitue en droit pénal une circonstance aggravée.

Enfin, c'est aussi d'actualité à la Réunion, les satanistes s'en prennent aux lieux privés monothéistes et polythéistes - probablement aussi comme à Mayotte pour troubler la paix civile à la Réunion - et naturellement, ce sont des actes de vandalisme incivilisés, tout aussi graves et condamnables.

10.Posté par Jean Marie le 22/05/2015 19:39

La chasse aux "blancs" lors des derniers évênements fait elle partie pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

La polygamie fait elle partie pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

Le port du foulard à l'école fait il parti pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

Laisser grandir les enfants comme des herbes sauvages fait elle partie pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

Se débarraser de ses enfants mineurs chez les tontons et Tatis de la Réunion pour des intérêts purement financier fait elle partie pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

Pratiquer l'esclavagisme avec ses propres frères comoriens en situation irrégulière fait elle partie pour les Mahorais de leur adhésion aux valeurs de la République ?

Si j'en trouve peut être une la CAF..

11.Posté par KLD le 22/05/2015 20:18

exact gloseur sense , je plussoie ! n'oublions pas non plus nos amis Japhet et Cham , les deux autre fils de Noé ....dont la symbolique a joué un role non négligeable ....

12.Posté par Jeanne Maryse le 22/05/2015 20:31

La polygamie déguisée qui consiste à avoir des relations sexuelles avec la fille de sa concubine fait elle partie pour les réunionnais de leur adhésion aux valeurs de la République ?
Les femmes qui portent le nikab dans leurs magasins et dans la rue Maréchal Leclerc de Saint-Denis de la Réunion fait il parti pour les réunionnais de leur adhésion aux valeurs de la République ?
Laisser ses enfants partir à la Creuse servir d''esclaves aux "blancs" fait il parti de l'adhésion des réunionnais aux valeurs de la République ?
Il vaut mieux laisser son enfant mineur chez tonton et tati à la Réunion que le confier à des inconnus et dans l'inconnu dans un département agricole en Métropole.
Pour le gouverne de certains comiques de ce site, aucun mahorais n'a participé à une chasse aux "blancs" à Mayotte. Ce sont des comoriens résidant à Mayotte qui, révoltés du fait que le président anjouannais Mohamed Bacar s'est enfui des Comores vers la Réunion via Mayotte, ont accusé le gouvernement français (à raison ? ) de l'avoir aidé à fuir les Comores pour échapper à un lynchage.

13.Posté par Jérome le 22/05/2015 20:37

Pour les incultes, tout le monde sait que les juifs, les chrétiens et les musulmans sont polythéistes. Mais il y a d'autres cultes en France qui pratiquent une religion polythéistes (les tamouls à la Réunion) et toutes les croyances doivent être respectées en France qu'elles soient polythéistes ou monothéistes.

14.Posté par jerome le 22/05/2015 21:03 (depuis mobile)

PS. Je voulais dire "tout le monde sait que les juifs, les chrétiens et les musulmans sont monothéistes ".

15.Posté par Vu de Mayotte le 22/05/2015 21:15

Posté 12 par Jeanne Maryse;
Vous avez oublié le lynchage public à la Réunion. Est ce que cela fait parti de l'adhésion des réunionnais aux valeurs de la République ? Souvenez-vous. JOHNNY CATHERINE.

16.Posté par Gloseur sensE le 22/05/2015 21:35

Tu dis vrai cher ami KLD, le deuxième fils de Noé, Cham est l'ancêtre des juifs de la diaspora d'Afrique, et Japhet, le troisième fils de Noé, est quant à lui, l'ancêtre des juifs dans la diaspora des pays de la Méditerranée, des terres du Nord en Europe, et aussi des terres d'Asie.

Que Dieu bénisse toute la descendance Sémite et Abrahamique d'Ismaël et d'Isaac !

17.Posté par david Vincent le 22/05/2015 21:52

Cette glose , cette interprétation incohérente entre le symbole que représente une de tête de cochon et le lien raciste , et même anti-musulman et pourquoi pas antisémite n'est que du charabia ( arabia ) et par conséquent impossible à décoder , mais compréhensible par quelqu'un d'un niveau intellectuel supérieur ( à une mouche ? ) . De toute façon pour être un " Patriote Résistant " ( FN ) nul besoin d'être un génie .

18.Posté par daddy976 le 22/05/2015 22:11 (depuis mobile)

100% des mahorais ne sont pas polygames. 100% des femmes mahoraises ne portent pas le.foulard. 100% des familles mahoraises n'ont pas confié leurs enfants à tonton et tatie à la Réunion . Aucun mahorais n'a participé à la chasse aux blancs.

19.Posté par Fabg le 22/05/2015 23:19

Décidemment ce site n'a pas évolué d'un poil en plusieurs années. Les commentaires type "troll" sont nombreux et il n'y a visiblement que trop peu de modération. Dieu merci dans la vraie vie les gens savent modérer leur propos et faire dans la nuance..
En même temps c'est le fond de commerce de Pierrot Dupuy, il a même récemment fait un article pour quelques commentaires racistes sur Facebook.... Les réac tombent dans le panneau, continuez à vous exciter sur vos claviers les commentateurs, c'est exactement ce qu'on attend de vous :)

20.Posté par casse cou le 22/05/2015 23:38 (depuis mobile)

Je ne sais pas ce que pensent certains Blogueurs de zinfos mais me concernant, lorsque je lis les posts de Gloseur sensE, je ne peux m''empêcher de penser à cet adage : la culture c''est comme la confiture ; moins on en a, plus on en étale.

21.Posté par nadjat le 22/05/2015 23:46 (depuis mobile)

Excellent David Vincent. Je plussoie.

22.Posté par StM le 23/05/2015 00:31

la tête de cochon me fait penser à un motard de l étang salé. Kiss la dit balaye devant ton porte avant.... A bon entendeur!!!!

23.Posté par noe le 23/05/2015 08:49

J'avais aussi plein de filles qui ont aidé au peuplement de la Terre après le Déluge .....
Ne pas oublier que mon Arche était circulaire et flottait bien au gré des vagues ... et elle a échoué sur le Mont Ararat ...

24.Posté par Aîchat le 23/05/2015 10:35

Post.10 par Jean Marie.
Savez-vous pourquoi il existe une affaire des enfants de la Creuse ? Eh bien plus de 20 ans après la départementalisation de l'île de la Réunion, on laissait grandir les enfants comme des herbes sauvages. Il n'y avait pas d'adhésion aux valeurs de la République malgré les subventions et toutes les aides, la seule adhésion était la CAF. Je suis donc optimiste concertant mon île Mayotte.

25.Posté par kafir le 23/05/2015 13:05

Il faut croire que ces soldats fragiles avaient ras le képi d'entendre le muezzin chanter des sourates à l'infini.
Avec la loi Najat, ils vont bientôt apprendre à l'école communale. France terre de l'islam ?
kafir

26.Posté par KLD le 25/05/2015 00:18

belle diatribe Kafir , c'est compliqué la "France" d'outre mer !!!!

27.Posté par niko le 25/05/2015 12:48

encore les sacres saintes "valeurs républicaines" (Liberté, Egalité, Fraternité)

Liberté: on en a de moins en moins, et tout le monde s'en branle (loi sur le renseignement, limitation de la liberté d'expression pour la protéger (sic), politiquement correct, pensée unique...)

Egalité: plutôt égalitarisme, en tirant tout le monde vers le bas via l'école, le travail, et accès aux demandes d'une minorité des minorités communautaristes (sic)! heureusement que la France est soit disant une "nation, une et indivisible"

Fraternité: fraternité = solidarité, on repassera quand on constate que le monde politico-médiatique s'acharne à diviser pour mieux régner. Et le pire, c'est que ça marche plus que très bien.

merci à nos classes politiques (gauche et droite) qui depuis 40 ans, nous prennent pour se qu'une très large majorité de français sont hélas : des moutons ignorants, pensant que la démocratie ne se limite qu'à glisser un bout de papier dans une urne.

Comme le disait Alexis de Tocqueville : "Je ne crains pas le suffrage universel, le peuple votera pour qui on leur dira".

A bon entendeur....

28.Posté par kafir le 25/05/2015 15:06

La situation est plus que compliquée : beaucoup de confusion dans cette affaire, ce qui peut expliquer cette salade de macédoine dans cette France "exotique". Ainsi continue la vie KLD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues