MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis


Le buteur de l'Equipe de France et du Real Madrid a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage par le tribunal correctionnel de Versailles. Il écope d'un an de prison avec sursis et de 75.000 euros d'amende.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:06

Le footballeur a été condamné dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Karim Benzema était accusé d'avoir participé à la tentative de chantage à l'encontre d'un de ses coéquipiers de l'Equipe de France en 2015.

Mathieu Valbuena avait à cette époque reçu des appels téléphoniques de maîtres chanteurs qui assuraient détenir des images de rapports intimes entre lui et sa femme. Karim Benzema avait été informé de la situation par un ami et avait incité son coéquipier à prendre contact avec ce dernier.

Le buteur du Real Madrid a par la suite été placé en garde à vue et mis en examen. Mathieu Valbuena avait témoigné à charge contre lui. L'attaquant avait ensuite été écarté de l'Equipe de France suite au scandale.

L'enquête s'est terminée en 2020 et le procès a démarré un peu plus tard alors même que Karim Benzema retrouvait les Bleus avec qui il a remporté la Ligue des Nations de l'UEFA en 2021.

La condamnation prononcée par le tribunal ne devrait pas avoir d'impact sur sa carrière footballistique. La Fédération française de football a assuré qu'il ne serait pas exclu des Bleus suite à une sanction judiciaire. Les avocats de Karim Benzema souhaitent interjeter appel contre la peine d'un an de prison avec sursis et de 75.000 euros d'amende.




1.Posté par jojo le 24/11/2021 13:38

cé pas propre ce milieu. Sarko devait activer son karcher pour remettre de l'ordre. Malheureusement lu l'a promis mais lu l'a pas tenu sa promesse ....

2.Posté par Damnatio memoriae le 24/11/2021 13:43

Il était bien coupable.
Bienvenu en équipe de France...

3.Posté par shim le 24/11/2021 13:54

ca va refaire un peu le valbubu tout ces sous!
serieux, un jugement 6 ans plus tard sur une affaire à la con comme ça.

4.Posté par cenkorli le 24/11/2021 10:59

je croyais que pour faire partie de l Équipe de France, il fallait être exemplaire. Or il ne s agit pas d une condamnation banale puisqu'il s agit d une affaire incluant un autre membre de l équipe. Donc le tribunal a jugé qu il aurait plutôt incité Valbuena à payer , et qu il n'aurait rien fait pour dissuader ses amis maîtres chanteurs . Peut-être est il en mesure de faire chanter Deschamps ou Le Graet ?

5.Posté par LAPOGRATON le 24/11/2021 14:53


na encore présomption d’innocence là ?

remplace à li par dimitri ...


6.Posté par Sardine.. le 24/11/2021 15:15

Déjà y'a Benjamin Mendi qui est accusé de plusieurs violes et là y'a un autre qui est accusé d'autre chose encore décidément le monde par en freestyle, certains remuerais ciel et terre pour n'avoir ne serrais qu'un petit boulot pour mieux vivre et certains eux s'en fiche complètement de la chance qu'ils ont, virez le moi.

7.Posté par Oufti le 24/11/2021 16:17

Prochain match de l’équipe de France à la santé quel exemple pour nos jeunes

8.Posté par Kaskavel le 24/11/2021 18:24

Bien dit post 4...l affaire impliquant un autre joueur de l EdF ce n est plus une affaire strictement privé , en conséquence il ne devrait plus porter le maillot bleu ...

9.Posté par zangoune le 24/11/2021 18:32

je n'ai pas à defendre benzéma mais au niveau de l'&quipe de france il n"a pas eu 1an avec sursis il a pris 5 ans ferme qu'il a déja purgé

10.Posté par jojo le 24/11/2021 21:13

toujours le sursis ... ! ... si c'est vrai ce dont on l'accuse, la prison ferme serait plus indiqué. Je dis ça, je ne dis rien ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes