Revenir à la rubrique : Société

Affaire de l’ODC : décision du tribunal administratif jeudi

La décision du tribunal administratif concernant l"annulation ou non de la délégation de service public de l'ODC (Office Départemental de la Culture) sera rendue ce jeudi à 12h. Une décision qui est très attendue par les deux parties : Jacques Dambreville, le futur ex-directeur de l'ODC, évincé pour laisser la place à Pascal Montrouge. L'affaire avait suscité une vive polémique la semaine dernière.

Ecrit par Magali Payet – le lundi 29 juin 2009 à 17H04

« Pardon Mars » versus « ODC » , tel serait le titre de la pièce qui se joue cette fois sur les planches du Tribunal administratif de Saint-Denis. L’affaire avait déchaîné les passions la semaine dernière.
Jacques Dambreville, futur ex-directeur des théâtres départementaux laissera t-il sa place à celui qui a les préférences du Conseil général, Pascal Montrouge ?

Une action en justice a été entamée car Jacques Dambreville estime qu’il a été « écarté du dossier dans des conditions tristes et pas très glorieuses et se sent lésé. C’était tout à fait son droit de saisir le Tribunal Administratif », indique son avocat, Jean-Jacques Morel.
Ce dernier poursuit en reprenant les propos de son client : »il n’a pas pu équitablement faire valoir son offre ».
L’avocat cite l’exemple de la publication du rapport de synthèse d’analyse des offres « sur zinfos » ([à voir ici)]urlblank:http://www.zinfos974.com/Succession-de-Jacques-Dambreville-Les-forces-en-presence_a7555.html . Ce rapport aurait selon lui dû être confidentiel mais a été publié une semaine avant la nomination de Pascal Montrouge et de son association « Pardon Mars » à la direction des théâtres départementaux.

« Mauvais perdant »

Me Jacques Belot, l’un des avocats du Département (ils sont deux à défendre l’institution avec Me Charel) avance que « l’ODC ne supporte tout simplement pas l’idée d’avoir été écarté et tente par tous les moyens de faire annuler l’opération et de revenir aux commandes des théâtres ».
L’avocat poursuit en insistant sur le fait que l’action intentée en justice découle d’un comportement de « mauvais perdant ». « C’est la loi de la concurrence il faut l’accepter ».

La bataille s’annonce rude. La décision du Tribunal administratif est attendue pour jeudi à 12h. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.