MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Affaire de harcèlement sexuel : Thierry Robert répond à côté de la plaque


Par - Publié le Mardi 17 Mai 2016 à 10:36 | Lu 6992 fois

Thierry Robert a, comme on s'y attendait, vivement réagi à notre article de ce matin annonçant que son ex-attachée parlementaire l'accusait de harcèlement sexuel.

A l'écouter, il ne s'agirait que d'un différend professionnel avec ses deux anciens attachés parlementaires qui auraient tenté d'obtenir un pactole (plus de 150.000€ chacun) dès lors qu'ils auraient appris le montant de sa fortune personnelle.

Notons en préambule que si la somme demandée peut paraitre énorme, elle est somme toute banale devant des juridictions comme les prud'hommes pour des postes à responsabilités comme celui d'attaché parlementaire, surtout si la masse d'heure supplémentaires impayées est conséquente.

Pour se défendre, le député-maire de Saint-Leu pratique l'amalgame, tablant sans doute sur la méconnaissance du commun des mortels des arcanes de la justice. Selon lui, la justice aurait balayé "d'un revers de main" ces "fausses accusations". En fait, seule la justice prud'hommale a tranché, laquelle n'a ni la vocation, ni le pouvoir, de se prononcer sur la véracité de tels faits. Elle se contente de juger un différend professionnel, et rien d'autre.

Les faits de harcèlement moral et sexuels relèvent quant à eux du pénal, comme le note très justement l'auteur de la lettre. Et seul un tribunal correctionnel peut dire s'ils étaient ou non constitués.

Dans son communiqué, Thierry Robert nous apprend qu'une information judiciaire a été ouverte suite à un dépôt de plainte de sa part. Pourquoi ne nous en donne-t-il pas le résultat ?

Pour connaitre la vérité sur cette affaire, il ne reste aujourd'hui que deux solutions : soit que le parquet se saisisse du dossier et ordonne une enquête préliminaire, soit que la jeune femme se décide à porter plainte.

Puisque Thierry Robert a donné la date du licenciement -chose que nous nous étions refusés à faire pour préserver l'identité de la jeune femme- il apparait clairement que le délai de prescription de trois ans n'est pas clos et qu'elle peut toujours le faire.

On peut comprendre qu'elle ait eu quelques scrupules à le faire il y a 3 ans. S'attaquer à un député de la République quand on n'est qu'une simple petite attachée parlementaire pouvait relever à l'époque de la bataille du pot de terre contre le pot de fer. Les choses, depuis l'affaire Denis Beaupin, ont bien changé et peut être que le retentissement donné à son courrier, et les accusations proférées par le député maire de Saint-Leu, l'inciteront à aller jusqu'au bout de sa démarche...

Quant à la menace de Thierry Robert de porter plainte contre moi, elle me met particulièrement de bonne humeur. Je serai ravi de le retrouver prochainement à la barre d'un tribunal pour débattre avec lui...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pamphlétaire le 17/05/2016 11:59

Excellente réponse soldat Dupuy...Vous devez au moins porter le statut d’officier en lieu et place du statut d'homme du rang que vous a attribué le député-maire Thierry Robert.

2.Posté par Dipadutout! le 17/05/2016 12:39 (depuis mobile)

S'il est coupable oh qu'il perdra en crédibilité.

3.Posté par Alrun le 17/05/2016 10:48

Je trouve pas très correct d'avoir omis de parler de cette demande d'indemnités de 150 000 € pour chacune des deux assistantes que Thierry ROBERT a refusé d'accorder...
Même si cela ne prouve rien, on peut quand même se poser des questions.

4.Posté par kersauson de (P.) le 17/05/2016 13:00

de QUEL DROIT dupuy se permet il de denigrer la reponse de mr Thierry Robert ?
il a recu des consignes de celui dont les bureaux de l'épouse ont été perquisitionnés ( mais zinfo en parla bien sur en catimini)
Mr Thierry Robert n 'a t'il pas un droit de réponse ? alors il a repondu !
et la dessus poyur le buzz le dupuy974 RE BUZ

5.Posté par GIRONDIN le 17/05/2016 13:36

Oui et zinfos est prêt à donner un coup s'il le faut.

6.Posté par bonnemémoire le 17/05/2016 14:19

Voilà une réponse claire adressée au spécialiste des amalgames et des mots contaminés qu'il égraine dès qu'il est en difficulté pensant ainsi faire diversion .
Une conduite vieille comme le monde et qui n' a rien d'autrement .
Harcèlement sexuel conduite réelle ou inventée ?
Si inventée, l' accusation, a -t-il ou compte-t-il porter plainte ?

7.Posté par Ikki le 17/05/2016 14:54 (depuis mobile)

Lui ou un autre lorsqu'un politique a un casier judiciaire il doit être mis à l'écart et non publicité par les médias qui parlent de lui. Vivement un bon nettoyage que l'on puisse avancer enfin. La politique est notre principale fléau !

8.Posté par Tonton le 17/05/2016 15:09

Mais Monsieur Dupuy, vous devez connaitre bien: 2 ans et demi après un dépôt de plainte: on n'a que l'accusé de réception du procureur - pas plus.

La justice tortue à la française prend une éternité . Régardez la plupart des dossiers "publiques": 10 ans (avec l'appel) - c'est "la normalioté".

9.Posté par Olivier Montfort le 17/05/2016 16:00

Les accusations de harcèlement sexuel pour les femmes et de harcèlement moral pour les hommes sont devenu monnaie courante, tellement elle sont faciles à mettre en œuvre. N'importe quelle employée de base invoque ce prétexte pour se venger de son employeur ou de sont "supérieur " hiérarchique". Le problème est qu'il est extrêmement difficile d'établir son innocence dans ces cas là et si une fille locale accuse un zorey de ce genre de "délit" le boug est pratiquement certain d'être condamné par une justice Réunionnaise rendue par des métros et soucieux de faire croire qu'ils sont impartiaux et protègent ainsi le " Réunionnais de souche"... Il y a eut la période DSK avec unetelle écrivaine, classé sans suite, maintenant il y a la mode Beaupin*, qui, si son nom était mis au féminin comme Sapin* serait automatiquement coupable (**dixit Bachelot).

10.Posté par Juju le 17/05/2016 17:59 (depuis mobile)

Trop facile. Il n''admet pas qu''il est tord. Tôt ou tard ça aurait du péter.

11.Posté par Kaf malbar le 17/05/2016 18:01 (depuis mobile)

L' homme fière de son allure de sa fortune, qui se croit tout permis mais les femmes ça se respecte. Huguette se bat assez pour.

12.Posté par Joli coeur le 17/05/2016 18:02 (depuis mobile)

Oups moi aussi j'aurais jamais accepter il est pas beau

13.Posté par Déplorable le 17/05/2016 18:08

C'est tout le symptôme d'un pervers narcissique !!

Se poser en victime et accuser les autres...
Il ne sait faire que ça ce candidat déchu...
Il est meilleur que tout le monde, on le prendrait pour un saint, plus blanc que blanc...


14.Posté par Thierry gros doigts le 17/05/2016 18:16

C'est vraiment gros doigts tout ce qu'il fait ce bonhomme.

Il se place en martyr, pour avoir la pitié des réunionnais.
Il a porté plainte auprès du procureur de Paris, qu'il nous transmet la copie.

15.Posté par PEC-PEC le 17/05/2016 20:13

je pense que c'est s'abaisser que de faire du buzz sur ce qui ne sera même pas une affaire....Les prud’hommes si prompt a condamner les employeurs ne se seraient pas laissés abuser sur des motifs aussi graves...je pense que ce soufflet va retomber et sans faire beaucoup de dégâts....

16.Posté par Thierry le Mauricien le 17/05/2016 22:43

Difficile de rester muet face à de telle accusation. Avant de critiquer les autres, et de vouloir les attaquer, il vaut mieux avoir les fesses propres!
Un jolie procès contre lui nous montrerait si il est ou non coupable.

Et Bello dans tout ça elle en pense quoi ?

17.Posté par Jean le 18/05/2016 07:39 (depuis mobile)

En tout état de cause c''est à l''image du personnage et j''espère que cette femme portera plainte parce que quand on a appris et qu''on se fait traiter de la sorte cela doit être réparé , cession de nous taire .

18.Posté par emilie le 18/05/2016 09:08

Bien répondu, il nous tourne en bourrique le petit candidats déchus, prêt à tout pour faire parler de lui habituellement, la il est bien servi. Mais encore une fois c'est l'image de la Réunion qui seras entaché, Il voulait de la Transparence, bein en veux tu en voila.

19.Posté par Olivia pope le 18/05/2016 09:16

Situation désespéré, réaction désespéré. Bien tenté de vouloir chaviré le navire ou renverser la vapeur et vouloir vous positionner en victime au yeux des Réunionnais, vous notre sauveur des temps moderne. Non mais vous nous prenez pour des cons. Vous avez de la chance que je ne suis pas votre attaché parlementaire, je vous aurais bien privée de tout moyen de harcèlement...

Bien cordialement

Olivia POPE à candidat Déchus

20.Posté par GIRONDIN le 18/05/2016 09:44 (depuis mobile)

Va t'il porter plainte contre Mr Dupuy le blog ? Zinfos974 le site ? Contre certains posts?

21.Posté par juge de la presomption de culpabilité le 18/05/2016 11:11

voici une manière pour que le "pouvoir mediatique" passe au dessus de la justice et traite les affaires en parralles. Bravo Pierrot ! sauf que les regles de la justice mediatique ne sont pas fixées par la loi et ne sont pas fixes d'ailleurs. Le grand principe fondamental de la justice médiatique c'est la presomption de culpabilité...a celui qui est accusé de prouver son innocence ! c'est l'inverse de la democratie, c'est la médiacratie, la médiocratie!

22.Posté par Lola le 18/05/2016 11:42

Il essaye quand même de se justifier ... Quel victime ce député maire ! C'est toujours de la faute des autres mais à un moment ça ne vous dit pas d'assumer juste un peu ce que vous faite ??

23.Posté par Quinn PERKINS le 18/05/2016 11:45

si je résume vous porter plainte en 2013 et voila qu'en décembre 2015 en pleine élection Régionale lors de laquelle en désespoir de cause vous vous rallier a HB (copine de Mme Taubira), comme par enchantement votre affaire et balayer d'un revers de main c sa???

Quand je dit rallier, nous devons nous rappeler que vous grand seigneur qui règne toujours en maître et candidat déchus, vous avez fait le dos rond et capituler à la seconde place???

Il y a t-il la relation entre tous ses événements?

Peut être pensez vous avoir le pouvoir de nous effacer la mémoire...

24.Posté par Julia le 18/05/2016 11:45

L'image qu'on a de lui ne fait que s'améliorer !! Avec de tel agissements ne pas assumer et en plus mettre la faute sur les autres est encore pire !!! Passez votre chemin et laisser à de vrais hommes politique la place ! Avec tout ces mandats que vous avez vous pouvez être sympa et en donner un ou deux non ?

25.Posté par une reunionnaise teresa le 18/05/2016 14:02

Ces problèmes ne sont rien pour lui,, d'autant plus que çà effleure que sa situation politique et son honneur..Et surtout, il peut s'en sortir tout seul, les mains dans les poches.Le mieux est de ne pas s'en meler, et laisser lui, et son accusatrice entre eux, se débrouiller entre eux, car quand tout allait bien, on n'entendait rien, aucune cloche sonné, depuis 2013 et avant quand meme.
C'est un homme politique, c'est tout à fait normal qu'on lui fait la chasse aux scandales, il faut qu'il s'habitue et vit avec.
Par contre quand on entend un couple de retraités sur notre ile qui touche que 360 euros par mois pour tous les deux, là çà fait froid dans le dos, comment on peut vivre avec 360euros, un couple de retraités sur notre ile où tout est cher?

26.Posté par Eno le 18/05/2016 14:44

Sa fortune lui donne des excès de blagues !

27.Posté par Ma sonnerie le 18/05/2016 15:23

pourquoi ne pas parler des attachés parlementaires ou membres de cabinets de tous les élus politiques ? publiez les minois...les langues se délieront alors?

28.Posté par vital le 18/05/2016 20:43

le métier de journaliste consiste à informer de manière objective , dans ce dossier , c'est la publication d'une lettre datant de trois ans qui va conduire sans doute une plaignante à déposer plainte .est ce à un journal de provoquer 'l événement ,étrange conception du métier de journalisme .
vital

29.Posté par Attaché parlementaire cela paye bien. le 19/05/2016 02:57

"Notons en préambule que si la somme demandée peut paraitre énorme, elle est somme toute banale devant des juridictions comme les prud'hommes pour des postes à responsabilités comme celui d'attaché parlementaire, surtout si la masse d'heure supplémentaires impayées est conséquente. "

Vous en savez quelque chose M. Dupuy vu que votre fils avait une belle place d'attaché parlementaire auprès de la Bareigt et a été replacé dans son ministère.

30.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 19/05/2016 12:37

Aux donneurs de leçons à M. Dupui , il faut savoir que les prud'hommes ne se préocupent que de litiges proffessionels , pour le reste c'est de la competence du tribunal correctionnel . A la plaignante de porter plainte , ce qui est dommage dans les commentaires c'est que les sommes demandées depasse tout ce qu'''ils avaient espérer recevoir eux méme , pour cela il faut s'en donner les moyens , l'argent ne tombe pas du ciel , que ce soit pour le clown de St Leu ou les autres , alors pour juger alors que la plaignante n'est pas encore devant la justice pénale ayons un peu d'humilité et attendons les décisions de justice , attaquer M.Dupui ne changera rien quand au denouement si ce n'est soulager les envieux .

31.Posté par li le 19/05/2016 12:57

Ah?
Y a un petit pas Dupe au mini de mimi ?
Y a moyen de remettre quelques mots à el toréador fan de Marianne?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes