MENU ZINFOS
Education

Affaire de favoritisme des expatriés : Le Rectorat réagit


Une offre d’emploi favorisant les expatriés pour un poste de responsable informatique, dans un collège de Saint-Louis, fait polémique. Le rectorat de La Réunion a dû réagir en annonçant qu’une procédure disciplinaire allait être engagée.

Par - Publié le Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:36

C’est sur la page Facebook "Expatriés à La Réunion", qui compte 22.000 abonnés, qu’a démarré la polémique. Un membre du groupe y fait passer une offre d’emploi pour un poste de responsable informatique au sein d’un collège de Saint-Louis. Dans le post, il précise qu’il faut le contacter en message privé pour faire "passer leur candidature sur le dessus de la pile"

Une annonce qui a obligé le rectorat à réagir dans la soirée en annonçant qu’une mesure disciplinaire allait être engagée. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Davidgoliath le 19/11/2021 08:45

Rien de nouveau sous le soleil !

2.Posté par Triboulet le 19/11/2021 08:50

Scandaleux mais j aimerai que l on condamne tout autant les embauches d incompétents dans les mairies sous le prétexte d avoir servi la cause pendant les elections.

3.Posté par Pascale le 19/11/2021 08:56

Bah ça ne date pas d'hier... partout c'est comme cela... après on s'étonne du taux de chômage à la Réunion...

4.Posté par hum le 19/11/2021 09:11

c'est pas le premier et sans doute pas le dernier, la procédure disciplinaire changera quoi?????? Dans les demandes de logements, dans les concours de police, pompier, les attributions terrain agricoles,les demandes de subventions, les permis de construire, à l'ARSOI, des exemples y en a plein, même au tribunal et oui cher(e)s ZAMI(E)S..........ne me dites pas que personne n'est au courant?????????, y a que moi qui le sait?????? c'est pas vrai HAHAHAHAHAHAHAHA. Le problème c'est que tout le monde le sait et, c'est à qui, à leur niveau fait jouer sa petite carte. Pour le citoyen Lambda par contre se sera un perpétuel combat pour faire valoir son droit, et oui je parle en connaissance de cause. Mais y a un temps pour tout, suffit juste d'être patient(e)s

5.Posté par Langue vipère le 19/11/2021 09:41

On nous prend vraiment pour des cons...
Heureusement que cet abruti s'est fait bêtement coincer, mais combien d'emplois sont passés sous le nez des réunionnais et au-dessus de la pile, sans que personne ne le sache, des biais beaucoup plus discrets étant employés...
C'est vraiment une honte de voir que de telles choses puissent encore se lire au 21ème siècle en France !
Et je souhaite que de nombreuses associations esteront ce couillon en justice et que nos élus monteront au créneau tant cette pratique est scandaleuse !

6.Posté par fred le 19/11/2021 09:43

Plus c’est gros, plus ça marche, des sbires à Bello ou Ratenon on bien réussi leur coup pour toujours et encore diviser les gens et comme toujours Freedom fait le service après-vente.

7.Posté par MôvéLang le 19/11/2021 09:51

Il n'y a que 3 possibilitées, soit c'est quelqu'un qui a voulu pénaliser les expatriés, soit c'est quelqu'un qui a voulu vendre la place au plus offrant ou tout simplement voulu arnaquer les candidats au retour au pays.
Il fallait simplement le piéger pour connaître ses réelles intentions.

8.Posté par Zoreil fâché le 19/11/2021 10:02

Je suis zoreil. Et je suis vraiment scandalisé. Merci de croire que ces abrutis ne nous représentent aucunement.

9.Posté par zarzuela le 19/11/2021 07:08

Responsable informatique collège du gol c super !!!😩c souvent des aèd contractuels qu'on met à ces postes ds les établissements ils n ont aucune personne sous leur responsabilité dc responsable de rien que des ordi souvent des profs st décharges aussi la les h ça paye aussi enfin y'a pas de quoi fouetter un chat

10.Posté par menfin le 19/11/2021 11:07

C'est gros quand même, le gars fait ca ouvertement.
Plutôt pour faire le buzz et énerver les gens. ou alors il est vraiment abruti.

11.Posté par Jp POPAUL54 le 19/11/2021 11:12

Cela sent le canular !!

12.Posté par Écœurant le 19/11/2021 11:52

Quand l’entre soi de certains ne se cache même plus…

Et dire que là c’est juste le sommet de l’iceberg !

Une pratique honteuse malheureusement courante et à juste titre dénoncée par les natifs de l’île.

Concernant le nom de ce forum « expatrié »……le terme expatrié signifie etranger, si vous êtes toujours français, dans ce cas à la Réunion vous n’êtes pas des expatriés….

Nombreux sont ceux qui revendiquent la Réunion française, ce qui n’est même plus à revendiquer…..Tous les réunionnais le savent bien et dès lors qu’un réunionnais de la Réunion aura le malheur de faire une petite critique à l’encontre de la métropole ou d’un élément quelconque de législation, les merveilleux « expatriés » sont là pour dire que la Réunion c’est la France……..MDR….. et ça passe leur vie sur le forum expat après…

13.Posté par dani le 19/11/2021 09:35

rien que la VÉRITÉ y blesse !!! .... "scandaleux ?" des hypocrites OUI.

14.Posté par cyclope exalté le 19/11/2021 12:52

C'est un fake grossier commis par un gaucho indépendantiste, facile de berner les QI aux ras des pâquerettes de ses concitoyens et des journaleux péi, pourquoi se priver ?

Trouver ce gugusse et le déférer pour incitation à la haine raciale et diffusion de fausses nouvelles, ça calmera les autres manipulateurs gro dwa.

15.Posté par ma sonnerie le 19/11/2021 13:04

faut il être passablement con pour se dire expatrié dans un département français..?


16.Posté par zarzuela le 19/11/2021 10:50

Après pourquoi on voudrait l égalité en métropole car yen a des gens dès dom en métropole ds le boulot et la préférence régionale ici en plus si préférence régionale on la fait partout non???😂😂bon moi je pense que c un canular pour mettre la zizanie zoreils créole car qd on voit les couples mixtes on voit qu'on s'aime ici en espérant être publié

17.Posté par Guétali le 19/11/2021 14:08

Il n'y a pas de quoi fouetter un chatte marron!
C'est la règle, la coutume, le droit du plus fort, "de celui qui paye car comme m'avait dit un jour un expatrié "c'est nous qui vous payons".....

La réaction du ... "oh my god", tient du captieux....

18.Posté par cyclope exalté le 19/11/2021 15:15

15 pas si on est étranger

19.Posté par Cloaca maxima le 19/11/2021 17:25

Bonne nouvelle : des gens travaillent au Rectorat de La Réunion.

20.Posté par caroline le 19/11/2021 19:40

Cette histoire c est un gros bluff. Celui qui a ecrit ça n est sûrement pas débile Il bosse pour qui pour planter le bord....? Maintenant on en a pour 15 jours à lire les déclarations "horrifiées et scandalisées" des zelus en tout genre.
Ils feraient mieux de cesser leur clientèlime exacerbé dans les collectivités grandes comme petites. Les critères d embauche se résument par incompetence et gratteur... Le tout évidemment sans concours au mérite il suffit de savoir coller les affiches et l affaire est dans le sac !

21.Posté par @cyclope exalté le 19/11/2021 19:40

Vous avez quelques difficultés de compréhension….Justement…. La plupart sont français sur le site expat…

22.Posté par Tikaf Nguvu le 19/11/2021 19:52

Nout péï ankor in koloni...
Réyoné i vé pa rouv lo zyé, koméla, la rényon pi ta nou.

23.Posté par kaloupillé le 20/11/2021 01:31

Certaines Personnes Trouvent ça BIZARRE ? Vous avez dit Bizarre ? eh bien NON ...Cette Méthode existe Depuis Belle Lurette ...Tous les MAIRES de L' île sont au Courant de cette Politique , d' après vous Pourquoi dans les Postes de Travail , on Trouvent toujours Toute LA CLIC de la même Famille INTEL qui Siège derrière un Bureau soit par le Q... ou Leurs Intérêts Personnel...il y a beaucoup ils ont même pas le NIVEAU / D' études ...à bon entendeur !!!

24.Posté par bruce le 20/11/2021 06:49

je comprends pas, "expatriés de la réunion" est un compte officiel de l'administration?

25.Posté par dudule974 le 20/11/2021 10:48

c'est vraiment gros pour être crédible ! Ou la personne qui a publié cela est totalement débile, ou il a voulu foutre la merde , ou il a tenté de nuire, au Principal du collège?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes