Revenir à la rubrique : National

Affaire Zied et Bouna : Les larmes des deux policiers au procès

Au troisième jour de leur procès, les deux policiers poursuivis après la mort en 2005 de Zyed et Bouna, sur un site EDF à Clichy-sous-Bois, ont laissé hier percer leur émotion. L’assistance, ce mercredi, a entendu la fameuse phrase, prononcée sur les ondes radio par le policier à l’époque gardien de la paix, Sebastien Gaillemin […]

Ecrit par SI – le jeudi 19 mars 2015 à 09H57

Au troisième jour de leur procès, les deux policiers poursuivis après la mort en 2005 de Zyed et Bouna, sur un site EDF à Clichy-sous-Bois, ont laissé hier percer leur émotion.

L’assistance, ce mercredi, a entendu la fameuse phrase, prononcée sur les ondes radio par le policier à l’époque gardien de la paix, Sebastien Gaillemin : « En même temps s’ils rentrent sur le site d’EDF, je ne donne pas cher de leur peau ».

Ce dernier a expliqué, en larmes, qu’il avait prononcé ce message « pour attirer l’attention ». « C’est une réflexion fort maladroite et j’en suis désolé mais ce n’était que l’expression orale d’une pensée parmi plusieurs hypothèses. Il y avait plusieurs directions de fuites possibles pour les jeunes », a-t-il assuré.

Même avis pour sa collègue au moment des faits, Stéphanie Klein. Cette dernière, qui était en poste au standard de commandement au moment du drame, a affirmé qu’elle n’avait « pas pris conscience du danger sur les ondes« . « Je pensais plus à un site administratif qu’à une centrale électrique« , se défend en pleurs la policière.

Les deux policiers, qui comparaissent jusqu’à vendredi pour non-assistance à personne en danger, encourent au maximum cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.