Faits-divers

Affaire Yassine Gangate : Pascal Thiery remis en liberté avant un nouveau procès

Mercredi 19 Août 2009 - 11:10

Pascal Thiery, l'un des deux protagonistes qui a été condamné en juin dernier à 10 ans de réclusion pour coups mortels aggravés avec préméditation dans l'affaire Yassine Gangate, est sorti mardi de la prison de Domenjod en attendant son procès en appel...


Affaire Yassine Gangate : Pascal Thiery remis en liberté avant un nouveau procès
L'un des protagonistes condamnés à 10 ans de réclusion criminelle dans l'affaire "Yassine Gangate", Pascal Thiery, a retrouvé la liberté, sous contrôle judiciaire, hier. L'information est relayée par la presse écrite du jour.

Il dormait à la prison de Domenjod depuis le mois de juin dernier, avec son coaccusé Pierre-Emmanuel Vincent, après avoir été reconnu coupable du meurtre de Yassine Gangate.

En appel, Pascal Thiery a fait une demande de remise en liberté et la chambre de l'instruction a répondu par l'affirmative dans l'attente d'un nouveau procès d’assises.

Le condamné pour meurtre a donc été remis en liberté hier sous contrôle judiciaire strict indique les journaux. En attendant les assises, il s'occupera de son garage, dont il est gérant, et du retour de sa fille, qui a dû se rendre en métropole après l'arrestation de son père.

Selon le Journal de l'île, la famille de la victime trouve "incompréhensible" cette décision... Seule contre-attaque possible : celle du "parquet général qui pourrait se pourvoir en cassation dans un délai de cinq jours ouvrables."

L'avocat de la famille de la victime, Yassine Gangate, est Me Boniface qui, dans la presse, met en avant le fait qu'aucune raison exceptionnelle ne justifie la remise en liberté de Pascal Thiery. L'avocat évoque par ailleurs les relations "étroites" que le condamné entretien avec les gendarmes.
Magali Payet
Lu 1453 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît