MENU ZINFOS
Faits-divers

Affaire "Vent Ilet" : Jean-Claude Lacouture est sorti de garde à vue


Le maire de l'Etang-Salé a été auditionné par les gendarmes ce jeudi dans le cadre de l'enquête menée sur l'opération immobilière "Vent Ilet". Le montage financier peu favorable pour les comptes communaux avait été mis en lumière dans un rapport de la chambre régionale des comptes en juillet 2020.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 25 Mars 2021 à 19:19

Affaire "Vent Ilet" : Jean-Claude Lacouture est sorti de garde à vue
Le maire de l’Etang-Salé était entendu ce jeudi par les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis.

L’opération immobilière « Vent Ilet » est au coeur des questions posées par les enquêteurs. La Cour des Comptes avait souligné un défaut d'information lors des conseils municipaux au sujet des transactions entre la commune et la société OCIDIM. Celle-ci avait racheté un terrain en centre-ville, mais le maire voulait y installer des bureaux municipaux.

Les détails de l'affaire à retrouver ici




1.Posté par Mi Sava mi vient le 25/03/2021 19:28

J'ai dit aux gendarmes bonne nuit et à la revoyure . Qu'ils prennent bien soin d'eux , cela ne m'empêche pas de bien dormir . No stress , prochaines élections moins même lé élu . Nou artrouv.

2.Posté par Inkiet pas le 25/03/2021 19:45

Inkiet n'aura prescription.

3.Posté par francais le 25/03/2021 21:23

encore un qui est blanc comme neige !!!!on lui donnerait le bon dieu sans confession

4.Posté par Jonny de lest le 25/03/2021 21:54

Olivier Hoarau le créole le vrai, 48 h grade à vue, un gros zozo l’autre côté terba, grand dalon didier sorte direct, viens prendre à i ek un café et pain chocolat dans son lit

Juste po sa mèm mi sa coule le bulletin Olivier

5.Posté par Josiane le 25/03/2021 21:56

Bonsoir, moi je tenais à dire que je trouve ça injuste ! Comment ça se fait que dans cette justice il y a 2 poids 2 mesures. Là le 6 avril vous comptez accueillir didier Robert sur tapis rouge ? Arrêtez svp ! Pourquoi Olivier Hoarau il a eu un traitement différents des autres ? Parce que il faisait peur ? Nous vivons dans quelle monde ????

6.Posté par Étangs sale le 25/03/2021 21:58

Bonjour à moin dalon étangs sale la couture, mon maire là pas voler inquiète pas les gars ! Mais juste que là mi voir. Que la justice enfaite bana choisi zo tête!!! Otehh les gars le port la bas pour affaire moins grave la nu trappe le gars dans son lit devant son ti fille ! Otehh a moin un monde là droite mais i fait pas, c’est la quand les affaires similaires i avancent mi vois que didier i doit faire jouer ses copinages là dans,,, mol seulement

7.Posté par Christian le 25/03/2021 21:59

Pauvre lacouture !

Ton camarade didier i viens bientôt la !

N’a voir si iey bon pareil ou lol

8.Posté par zorro le 26/03/2021 02:07

heureusement la franc maçonnerie existe , !!!

9.Posté par Grosse arnaque le 26/03/2021 11:06

Locaux bien trop grands,
Achetés bien cher,
Aménagés à un coût délirant,
Pour un coût total de 5000 e / m2
(Contre 3 000 e / m2 "normalement").
= énorme arnaque.
Aussi visible que ces élus sont bêtes.
Pas grave, c'est de largent public... et des pots de vin aussi

10.Posté par Revendique 427 le 26/03/2021 11:08

Se sont des faits graves pour la commune de faire se genre de procéder, qui cest toujours fait d'ailleurs sur letang salé , sans deliberation au conseils municipal , sans appel d'offres , qui se fait endettée de plus 3 millions d' euros , et qui paye 3 fois le prix du logements , si sa nest pas l'amateurisme et l'enfumage envers les citoyens de cette ville tout les complices doivent être poursuivis par la justice . A qui les prochains.

11.Posté par Ouais... le 27/03/2021 18:57

Une telle atteinte à son honneur d élu, est des plus inacceptable, vite un dépôt de plainte, contre la chambre pour demander réparation... Il est si sensible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes