Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Surgine Fontaine: 5 ans d’inéligibilité et 6 mois ferme requis contre Hamilcaro

Le 31 janvier 2013, la cour d’appel rendra son arrêt dans l’affaire Hamilcaro/Surgine Fontaine. Les faits remontant à 2006 où les Fontaine ainsi que Cyrille Hamilcaro sont accusés d’avoir utilisé d’avoir utilisé de l’argent issu de la vente de faux terrains pour financer la campagne de l’homme politique. Une fois encore, le procès s’est déroulée […]

Ecrit par . – le vendredi 16 novembre 2012 à 07H35

Le 31 janvier 2013, la cour d’appel rendra son arrêt dans l’affaire Hamilcaro/Surgine Fontaine. Les faits remontant à 2006 où les Fontaine ainsi que Cyrille Hamilcaro sont accusés d’avoir utilisé d’avoir utilisé de l’argent issu de la vente de faux terrains pour financer la campagne de l’homme politique.

Une fois encore, le procès s’est déroulée sans la principale intéressée, Surgine Fontaine. Ce que n’a pas manqué [de faire remarquer Me Michel Lagourgue]urlblank:http://www.zinfos974.com/Tout-le-proces-est-concentre-sur-Cyrille-Hamilcaro–dixit-Me-Lagourgue_a49609.html , avocat de l’ancien maire de Saint-Louis.

Pas d’avocat non plus pour la représenter. Le bâtonnier, Me Georges André Hoarau qui la représentait auparavant, ne souhaite plus être associée à Surgine Fontaine ! Contacté, il nous explique qu’il a écrit à la cour d’appel pour expliquer ne plus vouloir assurer la défense de l’accusée, pour « différents sur la stratégie d’audience« .  Son absence aux audiences serait-elle la cause de la décision du bâtonnier? Il semblerait qu’il ne souhaitait effectivement plus répondre à sa place…

Surgine Fontaine a justifié son absence par le fait qu’elle est « souffrante ».

L’avocat général recquiert deux ans de prison dont 18 mois avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 40 000 euros d’amende à l’encontre de Cyrille Hamilcaro. Quant à Surgine Fontaine, il recquiert 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis et à 40 000 euros d’amende, comme en première instance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.