Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Roukia: Les conditions de l’enquête en question

Le tribunal correctionnel de Mamoudzou tente toujours de faire la lumière sur les pratique du GIR dans le procès Roukia. Michel Alize, l’ancien patron de la section de recherche de gendarmerie, dans un premier temps chargé de l’enquête, a témoigné.   Pressentant que la drogue consommée par Roukia était passée par le GIR, à la demande […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 novembre 2015 à 09H55

Le tribunal correctionnel de Mamoudzou tente toujours de faire la lumière sur les pratique du GIR dans le procès Roukia. Michel Alize, l’ancien patron de la section de recherche de gendarmerie, dans un premier temps chargé de l’enquête, a témoigné.  

Pressentant que la drogue consommée par Roukia était passée par le GIR, à la demande du juge d’instruction, ils placent sur écoute les locaux de la section de recherche, rapporte le Journal de Mayotte. 

À partir de là, l’homme affirme subir des pressions de sa hiérarchie mais ne cède pas. Il sera écarté de l’enquête, mis au placard durant neuf mois. Son témoignage a soulevé de nombreuses questions sur les méthodes de Gérard Gauthier, l’ex-patron du GIR.

Hier, Mathias Belmer, le petit-ami de Roukia, a également dévoilé sa version des faits, assurant que la drogue était pour « faire plaisir à sa chérie ». Ce matin là, lorsqu’il découvre son corps inanimé, il n’a qu’une idée en tête raconte le journal, effacer ses traces. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.