MENU ZINFOS
Océan Indien

Affaire Roukia : Le juge devrait refermer le dossier d'ici le mois d'octobre


Par S.I - Publié le Mardi 3 Septembre 2013 à 11:18 | Lu 1216 fois

Affaire Roukia : Le juge devrait refermer le dossier d'ici le mois d'octobre
Hakim Karki, le juge d'instruction du tribunal de grande instance de Mamoudzou, devrait refermer d'ici le mois d'octobre le dossier de l'affaire Roukia, dans laquelle trois gendarmes du Groupement d'intervention régional (GIR) ont été mis en examen.

La persévérance d'Hakim Karki dans ce dossier sensible lui avoir valu quelques désagréments professionnels comme une non-inscription au tableau d'avancement lui permettant de demander une mutation ou encore le refus de l'élargissement de son enquête par le procureur de la République de Mamoudzou, Philippe Faisandier.

Comme le rapporte Le Point, ce dernier avait même demandé le dépaysement de l'affaire au printemps dernier, ce qui avait provoqué un tollé général auprès des avocats de la partie civile et de la défense.

Le bouclage de ce dossier pourrait permettre à Hakim Karki de déposer un recours au Conseil d'Etat pour obtenir son inscription au tableau d'avancement de la magistrature ou se mettre en disponibilité pour rejoindre son épouse à la Réunion.

Pour rappel, le 15 janvier 2011, le corps de Roukia, une jeune mahoraise de 18 ans, est retrouvé sans vie. Après autopsie, il s'avère qu'elle est morte d'une overdose d'héroïne, une information très surprenante, la drogue dure étant particulièrement rare à Mayotte.

L'enquête a révélé que l'héroïne aurait été indirectement remise sur le marché local par des agents des forces de l'ordre de Mayotte qui étaient en poste à l'époque des faits au GIR.




1.Posté par kafir le 03/09/2013 15:07

Plus des polemiques lancées pour respecter avec raison la mort de cette jeune femme que je m'incline avec respect. Je ressens une émotion particulière à propos de cette concorde nationale retrouvée.
Le mahorais est profondément attaché a la république, visionnaire, cultivé et Fidel à ses racines.
Etre, français ne résume pas à disposer d'une pièce d'identité , être français c'est aimer la France.
J'ai deux garçons. Ma grande joie serait que l'un des deux choisisse la carrière de militaire "gendarme "
pour servir ma France.

kafir

2.Posté par LF le 04/09/2013 08:33

A la lecture de tout ca on se rend compte qu'on est encore en République Bananière!!! Et ensuite on s'étonne que Mayotte ne tourne pas rond?!?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes