MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Affaire RMR : "Le dénouement d'un long travail", déclare Karine Nabénésa


Karine Nabénésa réagit à la condamnation de Didier Robert en première instance dans l'affaire des Musées régionaux :


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 09:40


C'est avec une forme de soulagement que j'apprends ce matin le délibéré du tribunal correctionnel sur l'affaire des musées régionaux. Le président de Région Didier Robert est lourdement condamné à une peine de 15 mois de prison avec sursis et à 3 ans d'inéligibilité. Le message envoyé par la justice est fort. Il est aussi important dans un contexte où la défiance des réunionnais vis à vis de leurs élus est grandissante. Personne ne peut plus se croire au dessus des lois. 

Élue au conseil régional depuis 2015, j'ai été une opposante déterminée. Courageuse, aussi, quand la majorité, arrogante et méprisante, faisait de moi une cible à abattre. Vous le savez, en assemblée plénière ou en commission permanente, j'ai dénoncé le manque de transparence dans la gestion des SPL, les décisions douteuses, les arrangements et les combines entre amis au mépris de l'intérêt des Réunionnais. A plusieurs reprises, je l'ai interpellé  sur ces liens obscurs en étant tout à la fois Président de Région et Président de la SPL RMR et tant d'autres... Il m'invitait à saisir la justice si je l'estimais nécessaire...

J'ai saisi la Chambre des Régionales des Comptes. La suite vous la connaissez. La justice me donne aujourd'hui raison. La vérité a fini par éclater au grand jour. 

Le président Didier Robert est désormais condamné. Mais il est candidat à sa réélection en juin prochain. Sans aucune remise en cause. Sans gêne. Sans honte. Remarquez ici une forme de cohérence. Nombre de ses colistiers ont déjà été condamnés par la justice, à l'image des vice-présidents sortants, Olivier Rivière et Ibrahim Patel. Cette candidature est une nouvelle forme de mépris envers les Réunionnais qui auront l'occasion de le sanctionner sévèrement dans les urnes. La candidature que je porte aux côtés d'Ericka Bareigts prend plus que jamais tout son sens. La ligne directrice du nouveau modèle de gouvernance que nous proposons aux Réunionnais est claire : morale, éthique et transparence. Une page se tourne. J’étais une opposante efficace et travailleuse. Je serai demain une élue responsable à la hauteur des défis qui nous attendent.
 
Karine Nabénésa 
Conseillère régionale 





1.Posté par Détestable le 21/05/2021 10:22

En matière d’arrogance, elle s’y connait. Beaucoup moins prompte à signaler ses copains coquins, ni à s’offusquer de leurs condamnations (marie rose, thierry, gilbert et ses fils...)

2.Posté par cki le 21/05/2021 08:56

Genre mavé d de i à zot 😂😂😂😂

3.Posté par Justice mol le 21/05/2021 11:18

Le dénouement d’un long travail de sape politique qui va de paire avec les 89 recours pour bloquer la NRL et la complicité des médias qui souhaitent faire tomber DR

4.Posté par Menteuse le 21/05/2021 11:24

Votre seul travail a été de mettre les bâtons dans les roues de Didier Robert concernant la route du littoral.
Arrêtez de faire genre, vous êtes une élue qui travaille pour le peuple. C'est complètement faux

5.Posté par Zara le 21/05/2021 20:57

C'est une blague : son mentor Thierry robert était une calamité

6.Posté par Yb le 21/05/2021 21:00

Madame vous êtes trop forte.

Arrangement, arrogante , méprisante.

Vous rigoler on en parle de la mairie de st leu sous l'air de thierry robert ???

Vous faisiez quoi?
Et maintenant vous êtes ou?

Trop facile....

Tortue vois pas sa keu

7.Posté par GIRONDIN le 21/05/2021 21:59

Pourquoi cette réaction dans le panier à salade des régionales ????????

8.Posté par Gérard Jeanneau le 24/05/2021 13:45

Alea jacta est !
Le bon juge a jeté son dé comme il convient en suivant la voie naturelle du bon sens. Le verdict n'est pas le fruit du hasard, de l'aléatoire. Il ne peut que plaire à ceux qui s'accrochent à la légitimité : trois ans d'inégibilité.

Le roublard est fait aux pattes, comme le montre son ami, Jacques Tillier : la caricature ci-dessus, une copie de celle du JIR, est fort éloquente. Si le roublard n'a pas piqué directement dans la caisse des contribuables, ses amis ont su le servir eux-mêmes en lui donnant une petite indemnité de 6800, en récompense de son apport financier versé à la SPL des Musées régionaux. Oui, ses bons amis lui ont donné à l'unanimité la présidence de cette mirifique SPL des cocotiers, et oui, avec une indemnité de 6800 euros par mois. Le malheureux bienfaiteur ne peut que se lamenter : "Ma SPL des Musées régionaux m'a tuer."

Et roublard un jour, roublard toujours. Oui, il fait appel : en conséquence, il peut être encore candidat aux Régionales prochaines. Du jamais vu ! Qui donc va avoir l'audace de voter pour un roublard de cette envergure ? Bien sûr, Anne Flore Deveaux pour laquelle le bon Dîdier des cocotiers est son divin président. Cela semble aller de soi : il lui a donné une belle fleur, il lui a donné le feu vert pour sa candidature aux Départementales prochaines. De même quelques autres qui ont son appui pour ce même scrutin. Les larrons de ce genre s'entendent comme larrons en foire et adorent leur bienfaiteur.

Roublard un jour, roublard toujours !

9.Posté par Taloche le 25/05/2021 07:45

Didier Robert se sentait intouchable en invitant cette dame à porter plainte si nécessaire. Malheureusement il a eu dans le baba.

10.Posté par MAGOUILLE le 26/05/2021 18:20

Cette dame se prend pour Mme propre, qui a déclassé les terrains de st leu pour Mr Vira-setam Christiane??? Aujourd'hui cette dame en étant sur la liste de bareights elle se permet de manger et soirée chez Christiane .... en présence de Richard N... pourquoi Christiane veut que Mme la maquilleuse devienne maire à Ste Suzanne en 2026??? Dégage Mme propre

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes