Revenir à la rubrique : Sport

Affaire Pistorius : L’audience renvoyée à mardi

Oscar Pistorius restera en prison. Il comparaissait pour la première fois devant le juge Desmond Nair, au tribunal de Pretoria, et a échoué à obtenir sa remise en liberté sous caution, au lendemain de son inculpation pour le meurtre de sa compagne. Le temps pour l’athlète préparer sa défense, le juge a renvoyé l’audience à mardi prochain. […]

Ecrit par S.I – le vendredi 15 février 2013 à 15H44

Oscar Pistorius restera en prison. Il comparaissait pour la première fois devant le juge Desmond Nair, au tribunal de Pretoria, et a échoué à obtenir sa remise en liberté sous caution, au lendemain de son inculpation pour le meurtre de sa compagne. Le temps pour l’athlète préparer sa défense, le juge a renvoyé l’audience à mardi prochain.

Le Sud-africain, premier double amputé à avoir participé aux Jeux Olympiques avec les valides, et dont la ténacité et la volonté ont forcé l’admiration de millions de personnes à travers le monde, est apparu effondré lors de l’audience, se couvrant le visage et fixant le sol.

Oscar Pistorius aurait tiré à quatre reprises sur sa compagne Reeva Steenkamp à travers la porte de la salle de bain de sa maison de Pretoria, rapportent aujourd’hui les médias sud-africains.

Le juge Desmond Nair a renvoyé à mardi et mercredi l’audience au cours de laquelle la défense de Pistorius doit demander sa remise en liberté sous caution, « le temps de faire des recherches et d’être en meilleure posture pour plaider ».

Jusque là, Oscar Pistorius restera détenu dans un poste de police.

Les procureurs ont par ailleurs annoncé qu’ils plaideront la préméditation et demanderont qu’une accusation de meurtre prémédité soit plutôt déposée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.