Sport

Affaire Pistorius : L'audience renvoyée à mardi

Vendredi 15 Février 2013 - 15:44

Affaire Pistorius : L'audience renvoyée à mardi
Oscar Pistorius restera en prison. Il comparaissait pour la première fois devant le juge Desmond Nair, au tribunal de Pretoria, et a échoué à obtenir sa remise en liberté sous caution, au lendemain de son inculpation pour le meurtre de sa compagne. Le temps pour l'athlète préparer sa défense, le juge a renvoyé l'audience à mardi prochain.

Le Sud-africain, premier double amputé à avoir participé aux Jeux Olympiques avec les valides, et dont la ténacité et la volonté ont forcé l'admiration de millions de personnes à travers le monde, est apparu effondré lors de l'audience, se couvrant le visage et fixant le sol.

Oscar Pistorius aurait tiré à quatre reprises sur sa compagne Reeva Steenkamp à travers la porte de la salle de bain de sa maison de Pretoria, rapportent aujourd'hui les médias sud-africains.

Le juge Desmond Nair a renvoyé à mardi et mercredi l'audience au cours de laquelle la défense de Pistorius doit demander sa remise en liberté sous caution, "le temps de faire des recherches et d'être en meilleure posture pour plaider".

Jusque là, Oscar Pistorius restera détenu dans un poste de police.

Les procureurs ont par ailleurs annoncé qu'ils plaideront la préméditation et demanderont qu'une accusation de meurtre prémédité soit plutôt déposée.
S.I
Lu 1654 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >