Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Nativel : Victoria ira en correctionnelle

René-Paul Victoria ira devant le tribunal correctionnel. L’ex-maire de Saint-Denis devra s’expliquer sur un dossier de licenciement sur fond de discrimination. Le député de la Réunion et ancien président de la Cinor, René-Paul Victoria, devra prochainement répondre aux questions des magistrats suite au licenciement d’un employé de la CINOR, à l’époque où il était encore […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 05 janvier 2010 à 16H53

René-Paul Victoria ira devant le tribunal correctionnel. L’ex-maire de Saint-Denis devra s’expliquer sur un dossier de licenciement sur fond de discrimination.

Le député de la Réunion et ancien président de la Cinor, René-Paul Victoria, devra prochainement répondre aux questions des magistrats suite au licenciement d’un employé de la CINOR, à l’époque où il était encore le président de la structure.

En 2006, celui-ci avait été mis en examen suite à une plainte déposée par Roland Nativel, le frère de Mickaël Nativel, avocat et opposant de René-Paul Victoria. Roland Nativel est licencié en 2002. A l’époque, René-Paul Victoria avait argué qu’il ne s’agissait, ni plus, ni moins que d’un non-renouvellement de contrat.

Considéré comme pouvant être la conséquence d’une règlement de compte politique, le licenciement est jugé abusif par les prud’hommes. Mais Roland Nativel ne s’arrête pas là. Brigitte Lagière, doyenne des juges d’instruction, ouvre le dossier et décide de renvoyer l’affaire en correctionnelle pour « discrimination ».

Seulement le parquet ne partage pas cette analyse et décide de faire appel pour obtenir un non-lieu. Les magistrats de la chambre de l’instruction en ont décidé autrement et la décision est tombée aujourd’hui : René-Paul Victoria ira s’expliquer devant la juridiction correctionnelle.

Roland Nativel et son avocat considèrent cette décision comme une première victoire. « La seule réaction que je peux avoir est que, finalement, la justice lé pas si macro que ça! Je crois en notre justice et je suis satisfait de cette décision », a affirmé Roland Nativel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique