MENU ZINFOS
Faits-divers

Affaire Moussajee: La Bred mise hors de cause


Par - Publié le Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:54 | Lu 4019 fois

Une nouvelle décision judiciaire dans l’affaire Moussajee mais cette fois elle ne concerne pas Sogecore. C’est la BRED qui était visée. Pour rappel, les frères Moussajee avaient assigné la Sogecore, mais aussi la Bred, pour "rupture abusive des concours bancaires et collusion frauduleuse avec ladite société".
 
En 2006, les Moussajee étaient les seconds plus gros importateurs de pneus sur l'île. Mais contraints de céder leurs parts sociales à Sogecore, ce moment devient le début d’un combat acharné, "contre un véritable traquenard juridico-financier", comme le répète Salim Moussajee depuis près de 15 ans.
 
En septembre dernier, le tribunal de commerce de Paris a prononcé son jugement concernant la complicité d’escroquerie de la BRED dénoncée par les frères Moussajee. La justice a finalement mis la BRED hors de cause et a décidé que la BRED n’a pas violé le secret bancaire ni des règles en matière de chèque, ni joué les intermédiaires entre les deux parties.
 
Salim et Yassine Moussajee ont donc été déboutés de leurs demandes et condamnés à verser 50.000 euros de dommages et intérêts et 30.000 de frais à la BRED.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ken le 08/11/2019 12:46

C’est bô ce qu’est devenu la Fraônce....

2.Posté par Dans le Baba GIRONDIN le 08/11/2019 14:29

Bravo

3.Posté par DURAND le 08/11/2019 15:47

POST 1 TU fais l'amalgame et tu te trompe

4.Posté par Moussajee le 08/11/2019 19:06 (depuis mobile)

On va faire appel !
Et en attendant nous allons mettre tous les éléments sur la place publique et vous verrez si ce jugement est sérieux ou abusif ! Et notamment le rôle de benbassat Thierry grand patron de la Bred à l’époque !

5.Posté par DIDIER NAZE le 08/11/2019 21:30

AH LES....MOUSSAJEE !!!....LA VERIITE ELLE EST....AILLEURS !!😕😯😦😥

6.Posté par Fidol Castre le 09/11/2019 08:21

La finance a déjà tout acheté : journaux, télévisions, radios, sites internet, institutions françaises. Une banque aura toujours raison, même quand elle a tort. (exemple : voir scandale du Libor...les banquiers français sont plutôt tranquilles) Il ne lui reste plus qu'à mettre en esclavage la totalité du peuple français.

7.Posté par Eric 34 le 09/11/2019 23:27 (depuis mobile)

Et sinon, ça te dit d'arrêter de pleurer dans la presse ?

8.Posté par Association Injustice 974 le 10/11/2019 07:44 (depuis mobile)

Largues pas Salim, et dire que ce Mr BENBASSAT Thierry est depuis pas mal de temps responsable de la CŔR ruelle pavé à ST DENIS !!

9.Posté par Moussajee le 27/12/2019 06:55 (depuis mobile)

La bred est mise hors de cause juste car le tribunal n’a pas reçu les pièces et pas parce qu’elle a raison !
Mon avocat insiste sur le fait que les pièces li sont revenues avec l’enveloppe fermée non ouverte ! 130 000€ d’amendes ! LOL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes