Revenir à la rubrique : Justice

Affaire Mogalia – Mogamat : La décision rendue le 3 septembre

La décision de la cour d’appel devait tomber ce mardi. Ce sera finalement pour le 3 septembre. Les frères Osman et Sulliman Mogalia avaient saisi la chambre d’instruction après avoir mis été mis en examen pour abus de biens sociaux et présentation de comptes annuels inexacts. Ils tentaient de faire annuler la procédure.   C’est […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juillet 2019 à 15H00

La décision de la cour d’appel devait tomber ce mardi. Ce sera finalement pour le 3 septembre. Les frères Osman et Sulliman Mogalia avaient saisi la chambre d’instruction après avoir mis été mis en examen pour abus de biens sociaux et présentation de comptes annuels inexacts. Ils tentaient de faire annuler la procédure.
 
C’est leur frère Goulam Mogalia (NDLR : et non « Osman » Mogalia comme nous l’écrivions par erreur lors de la publication) qui est à l’origine de la procédure. Il les accuse d’avoir, en 2006, racheté ses parts de leur société Mogamat pour 2 millions d’euros alors qu’elle en valait 5 fois plus. Les deux hommes d’affaires auraient menti sur le chiffre d’affaires de la boîte.
 
Si la mise en examen est maintenue, ils risquent d’être renvoyés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir tenu une deuxième comptabilité secrète afin de cacher une partie des recettes.

Pour le parquet de Saint-Denis, les suspects auraient détourné de l’argent régulièrement, une partie ayant été saisie à leurs domiciles respectifs. 
 
Il est possible que les frères Mogalia aient à verser plusieurs millions d’euros de dédommagement à la société.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique