Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Mogalia : La mise en examen des frères maintenue

L’affaire Mogalia suite. Après leur mise en examen il y a maintenant un an, les deux frères Osman et Sulliman avaient saisi la chambre de l’instruction pour tenter de faire annuler la procédure dont leur frère aîné, Goulam, est à l’origine.   Il n’en sera rien. La chambre de l’instruction a rendu sa décision sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 septembre 2019 à 11H48

L’affaire Mogalia suite. Après leur mise en examen il y a maintenant un an, les deux frères Osman et Sulliman avaient saisi la chambre de l’instruction pour tenter de faire annuler la procédure dont leur frère aîné, Goulam, est à l’origine.
 
Il n’en sera rien. La chambre de l’instruction a rendu sa décision sur trois points ce mardi. La procédure ne sera pas annulée, Goulam Mogalia peut se constituer partie civile dans l’affaire et les conditions de contrôle judiciaire des deux mis en examen ne seront pas modifiées.
 
Les prévenus seront donc convoqués devant le tribunal correctionnel et pourraient devoir verser plusieurs millions d’euros de dédommagement à la société.

« L’esbroufe ne passe pas »
 
Pour rappel, Goulam Mogalia les accuse d’avoir, en 2006, racheté ses parts de leur société Mogamat pour 2 millions d’euros alors qu’elle en valait cinq fois plus. Les deux hommes d’affaires auraient menti sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour le parquet de Saint-Denis, les suspects auraient détourné de l’argent régulièrement, une partie ayant été saisie à leurs domiciles respectifs. 

Les avocats de Goulam Mogalia, le bâtonnier Georges-André Hoarau et Me Guillaume Albon, se disent « très satisfaits » car l’instruction pourra reprendre son cours. « Satisfait de voir que l’esbroufe, qu’elle vienne de Paris ou d’ailleurs, ne passe pas », affirme Me Georges-André Hoarau. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.