Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Miss Earth : Deux plaignantes trainées en justice par le directeur du comité pour diffamation

Williams Madarassou sera devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 2 mars prochain mais en tant que victime. Celui-ci a en effet porté plainte contre deux Miss qui l'accusent de chantage et d'avoir usé de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles. Le président du CEVIF, Frédéric Rousset, est également convoqué pour répondre de diffamation.

Ecrit par 2181159 – le mardi 31 janvier 2023 à 15H33

Quatre plaintes, dont celle de la mère d’une candidate, ont été déposées à La Réunion entre le 20 septembre et le 1er octobre 2022 à l’encontre du directeur de Miss Earth pour des propositions sexuelles dans le cadre de l’exercice de cette activité événementielle. 

Toutes racontent à peu de choses près les mêmes techniques d’un homme qui userait de sa position d’organisateur de concours de beauté pour solliciter des faveurs sexuelles de la part des candidates en leur faisant notamment du chantage ou en leur promettant d’accéder à un poste de prestige. Une des plaignantes est une mineure.

 « Je ne suis pas un saint, je suis un mec, célibataire. Mais je fais attention à ce que je fais. Je suis diabétique, je prends des médicaments qui coupent la libido. Je ne peux pas être un pervers, un prédateur sexuel », avait répondu le directeur du comité, qui est également celui du Salon du mariage, lors d’une interview donnée à Zinfos974.  

Par la voix de Frédéric Rousset, son président, le CEVIF, le Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales, avait pris position contre Williams Madarassou, « un auteur clairement identifié ».

Frédéric Rousset et deux des Miss plaignantes sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 2 mars prochain en tant que prévenus pour diffamation. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.