MENU ZINFOS
Océan Indien

Affaire Michaela Harte: La télévision irlandaise s'intéresse aux négligences de la police mauricienne


- Publié le Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:11 | Lu 1392 fois

Affaire Michaela Harte: La télévision irlandaise s'intéresse aux négligences de la police mauricienne
Le meurtre de la touriste britannique de 28 ans, Michaela Harte-Mc Areavey, retrouvée étranglée à Maurice dans la chambre 1025 de l’ancien hôtel Legends, est au cœur d’un reportage choc diffusé hier soir sur la chaîne de télé irlandaise UTV, "Insight-Murder in Mauritius", révélant les carences de l’enquête policière.
 
Chris Moore, le journaliste, met en lumière des "découvertes troublantes" autour de preuves essentielles "négligées", qui auraient pu aider à la résolution de ce crime.

Des témoins clés n’ont même pas été entendus en cour d’assises
 
La police mauricienne est montrée du doigt et accusée d'avoir bâclé l’enquête. Des témoins clés n’ont même pas été entendus en cour d’assises. Un avocat de la défense souligne que 80 % des cas criminels à Maurice sont résolus grâce à des aveux.
 
Et le journaliste irlandais de rentrer dans la brèche en déclarant qu’"en se déplaçant dans l’île, on entend de plus en plus de murmures sur la brutalité policière… Certains émanant d’hommes qui ont jadis marché dans les couloirs du pouvoir derrière les lignes de la police". L’émission estime également que depuis 1979, 57 personnes sont mortes en cellule policière.
 
Michaela Harte-Mc Areavey a été tuée en janvier 2011, au cours de sa lune de miel. Revenant chercher des gâteaux pour son thé dans sa chambre d’hôtel, la jeune irlandaise rencontre son ou ses agresseurs et est tuée par étranglement.
 
Deux employés ont été tout de suite soupçonnés du meutre, dès les premières investigations de la police mauricienne. Durant leur procès médiatique de sept semaines en juillet dernier, un des deux accusés a concédé devant le jury populaire être passé aux aveux suite à des brutalités policières lors de son interrogatoire.

Le verdict d’acquittement a été vécu comme une injustice par la famille de Michaela Harte et accueilli à Maurice par des cris de joie et des pétarades.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/




1.Posté par D.R. le 08/11/2012 14:36

N'oublions pas que Maurice faire encore partie du tiers monde... Donc faut pas espérer grand chose de leur police... Déjà que la notre ici fait peur!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes