Océan Indien

Affaire MedPoint : Les six ministres remplacés, trois fonctionnaires suspendus

Mercredi 27 Juillet 2011 - 16:47

Clinique MedPoint
Clinique MedPoint
 
L'affaire de la vente de la clinique MedPoint continue de bousculer les plus hautes instances mauriciennes. Après la démission des six ministres du MSM (Mouvement socialiste militant), dont le leader du parti Pravind Jugnauth et la ministre de la Santé par qui le scandale est arrivé Maya Hanoomanjee (lire ici ), ce sont trois hauts fonctionnaires de la Santé qui ont été suspendus.

Jayraj Hauroo, président du Bid Evaluation Committee, Om Kumar Dabeedin, secrétaire permanent du ministère de la Santé, ainsi que son adjoint, Ajay Kumar Utchanah, ont reçu une lettre signée du Chef de la fonction publique, Suresh Seebaluck, leur signifiant leur suspension. Une décision qui soulève des interrogations puisque les trois hauts fonctionnaires avaient, juste avant la démission des six ministres, été mutés dans d'autres ministères.

Dans le même temps, les ministères laissés vacants par les ministres démissionnaires ont été placé sous la responsabilité de ministres déjà en fonction. Selon l'Express de Maurice, Rashid Beebeejaun (Utilités publiques) récupère la Fonction publique, Arvin Boolell (Affaires étrangères) le Tourisme, Abu Kasenally (Terres et Logement) la Santé, Vasant Bunwaree (Education) les Finances, Satish Faugoo (Agro-industrie) la Sécurité sociale et Xavier-Luc Duval, seul à ne pas faire parti du Parti travailliste, l’Industrie. C'est le premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, en mission à Londres, qui a décidé de ces affectations temporaires.
Lu 1168 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter