National

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais est passé aux aveux, des restes du corps découverts

Mercredi 14 Février 2018 - 21:36

Nordahl Lelandais, ancien militaire de 34 ans, a avoué ce mercredi qu'il "avait tué Maelÿs involontairement et qu’il s’était débarrassé du corps", a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Nordahl Lelandais avait été extrait de sa cellule pour être auditionné une nouvelle fois par les juges instructeurs de Grenoble, rapporte L'Express.fr. Lors de cette audition, il a livré la localisation du corps.  

Le suspect avait ensuite été conduit sur les lieux de la disparition de la fillette.

"Les restes de l’enfant ont été découverts", a indiqué, ce mercredi soir, le procureur de la République de Grenoble. Nordahl Lelandais "a d’ailleurs présenté ses excuses aux parents de Maëlys", a précisé le procureur. Les circonstances de la mort de la fillette n'ont pas été évoquées.

Pour rappel, Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août, lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère. Nordahl Lelandais n'avait cessé de nier son implication dans la disparition de la fillette.
A.D
Lu 20848 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 19/02/2018 09:09

De gauche protecteur, mmhhh !!!!
Donc pour vous être contre la peine de mort c'est être de gauche et de voter Taubira !!!
Celui qui est à l'origine de l'abolition de la peine de mort sous la première mandature de François Miterrand s'appelle Robert BADINTER.....
Bref ce qui me choque dans vos propos C'est le mot "éliminons", tous les salopards du monde ne méritent pas d'être éliminé, au contraire il faut qu'il soit juger et condamner par les hommes à des peines d'interdiction de droit à la liberté....
Pour vous et pour beaucoup d'entre vous ce qui vous préoccupe c'est vos impôts, en gros votre nombril...
Je ne présenterai pas aux élections, mais si le faisais je dirai haurt et fort si on me pose la question que je suis opposer à la peine de mort !
Maintenant pour finir avec cette triste affaire, je peux vous dire que la vie d'un condamner dans les prisons françaises pour assassinat ou viol d'un enfant c'est l'enfer et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui aimerait vivre cette chose !

53.Posté par Jus de l''''eau le 18/02/2018 19:54

Faut arrêter de tergiverser et que le gouvernement arrête de protéger ce genre d'individu.
On ne peut pas avancer et progresser, en restant aussi laxiste et en permettant ce genre d'actes par la protection des criminels.
La seule solution : rétablir la peine de mort pour des homicides volontaires.

52.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/02/2018 18:09

fukcd473
12.Posté par L'Ardéchoise le 15/02/2018 01:45
Il faut l'envoyer en Irak ou en Syrie pour qu'il soit jugé puis condamné.

51.Posté par Choupette le 16/02/2018 17:15

Et dire que les parents de cette enfant sont en train de payer (via leurs impôts) le confort de ce sal ...d en prison, alors qu'ils auraient pu gâter leur gamine avec cet argent.

Ils devraient être exonérés des impôts à vie !

50.Posté par Saint-André le 16/02/2018 12:43

@ POST 49 :

Présentons-nous aux élections tous les deux avec nos programmes. Vous pour nourrir toutes les crapules de la pire espèces qui ne servent à la société avec nos impôts. Et moi pour rétablir le peine de mort pour ces monstres tueurs d'enfants. On verra qui fera le plein des voix !

Mare de vos discours de gauche protecteurs des assassins ! Vous et Taubira même combat !

49.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 16/02/2018 08:42

Ben Saint André ya ka fo con, chiche de vous présenter aux prochaines élections avec votre programme :
Eliminons les crapules, les assassins et votez et faites voter pour BAIGON Vert !

48.Posté par Kayam le 15/02/2018 22:28

Et bientôt en librairie un livre racontant l'histoire ... pour se faire du fric sur le malheur et la peine. C'est à qui proclamera la vérité sans connaître la vraie vérité pour faire de la pub au bouquin genre en paragraphe :

- les signes alarmants, les analyses (et le grand développement)
- qui est vraiment ? (nom et prénom de l'homme)

et tout le bazar ... Et là, avides, les acheteurs se jetteront dessus comme des vampires sur du sang frais ... un peu comme ...

47.Posté par Jean le 15/02/2018 21:11

Quel intérêt pour la société de garder pareil étron en vie ?

46.Posté par Saint André le 15/02/2018 18:41

La justice en France est trop laxiste. Son avocat va lui trouver des circonstances atténuantes. Il a déjà plaidé sa cause hier juste après que les reste de la petite victime soient trouvés. C'était indécent, écœurant et sans respect pour la famille de cette petite qui venait de subir le pire de leur vie. Cette ordure va bénéficier des remises de peines pour bonne conduite, et comme il est encore jeune, il pourra recommencer à agresser des enfants.

45.Posté par Saint André le 15/02/2018 18:31

Oui nous payons des impôts pour les prisonniers, mais aussi pour l'éducation, pour les routes, pour les soins des plus pauvres etc

Éliminons toutes les crapules, les assassins, et il y en aura plus pour l'éducation, les routes, les plus pauvres...

44.Posté par Choupette le 15/02/2018 18:14

35.Posté par Le Jacobin

Imbécile.

A quoi bon la ramener si tu ne sais pas lire ?

C'était lors d'un mariage et cette ordure n'y était pas invité. Il s'est invité à la noce.

Lors d'un tel événement, les enfants jouent, courent partout ... . Et c'est une joie de les voir s'amuser.

Lors de la soirée de mon mariage, un type s'est invité à la noce et a voulu violer une gamine qu'on avait couchée car elle était fiévreuse à cause d'une angine. Ses cris ont alerté tout le monde et l'ont mis en fuite.

Il a eu de la chance. Mon mari l'aurait démonté.

Ce type a fini dans la mer quelques années plus tard. Suicide.

43.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 15/02/2018 18:05

42
Merci c'est mon avatar et je l''aime bien comme je le dit et je l'assume je suis un zorey pays !
Zorey par mes ascendants mais pays de cœur et pour la vie

42.Posté par Carlo le Calamar le 15/02/2018 17:52

Je suis d'accord avec Richard le "zoreil de sin dni" concernant le post 39.
Au passage, Richard si vous vivez ici depuis longtemps, pu la peine de dire que vous êtes zoreil!

41.Posté par Marie le 15/02/2018 17:50

le Jacobin....vous allez dans une réunion de famille et vous gardez vos gosses sous votre veste toute la soirée, du grand n'importe quoi vous aussi!

40.Posté par Pamphlétaire le 15/02/2018 17:34

Qu'il soit écartelé lentement, lentement pour que dure la douleur qui ne sera jamais aussi longue que la douleur engendrée par les membres de la famille de Maëlys. J'ai d'autres "sentences" mais je préfère ne pas les dévoiler pour ne pas heurter les âmes sensibles et ceux qui sont contre la peine de mort!

39.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 15/02/2018 16:50

C'est vraiment incroyable depuis ce matin nous entendons des personnes qui se plaignent car ils payent des impôts et que l'on devrait remettre la peine morte pour ce genre de salopard comme le landais car ils seraient bien lotis en prison...

C'est fou quand même comment le monde change, nous sommes de plus en plus nombriliste et en plus il faut que tout le monde entende...

Oui je paye des impôts pour les prisonniers, mais aussi pour l'éducation, pour les routes, pour les soins des plus pauvres etc. Et tant mieux

Oui la condition des prisonniers s’améliore mais avant ils s'entassait dans des cellules de 3 et ils étaient 4 voire 5, oui M MACRON va mettre le téléphone accessible pour éviter les trafics et alors !

Vous oubliez une chose essentielle et qui est dite par cette maman éplorée cela va le hanter tous les jours dans sa prison... c'est pire que de mourir...

La prison c'est ne plus être libre de ces mouvements, c'est de vivre tous les jours entre 4 murs c'est terrible.Il y a toujours eu des prisons car l'homme coupable de mal envers son prochain doit payé en lui supprimant sa liberté qui est le premier article des droits de l'homme ! mais ce n'est pas parce que l'homme est un salopard que l'on doit le traiter comme de la boue !

38.Posté par pipo le 15/02/2018 16:35

@Le Jacobin
triple buse!i[

37.Posté par lolorun le 15/02/2018 16:09

Je n'ai pas particulièrement de sympathie pour ceux qui seront avec lui en prison, mais ce que j'espère vraiment, c'est que tous ses voisins de cellule qui, comme la majorité des personnes(heureusement), ne supportent pas qu'on touche à un enfant, vont s'occuper de lui faire sa fête et d'agrémenter ses longues années de taule...

36.Posté par LORHEIN le 15/02/2018 14:28

Comment se retenir de pleurer et ne pas avoir de haine envers ce salopard.
«Toi l'assassin de ma fille: Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer. Maëlys avait la vie devant elle tu nous l'as arrachée, on ne la verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrai plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime.»

35.Posté par Le Jacobin le 15/02/2018 12:43

Au delà de la sauvagerie de ce drame une question m’interpelle:

QUE FAISAIS LES PARENTS DE CET ENFANT AU MOMENT DU DRAME
COMMENT PEUT ON ABANDONNE DU REGARD SON ENFANT DANS UNE FOULE
ET MAINTENANT LE PAPA ET LA MAMAN SONT EN CHAGRINS DEVANT L'OPINION.

Ils ont jetés leur fille dans la gueule du loup, quelle honte parents indignes, ils méritent 20 ans de tôle.

34.Posté par Saint-André le 15/02/2018 12:33

On s'en fout de savoir si la peine de mort dissuade ou pas les criminels. Mais ce qu'on sait c'est que ça fait une crapule de moins à engraisser avec nos impôts... Et avec tout le confort, bientôt ils auront aussi le téléphone dans leurs cellule grâce à Macron.

33.Posté par kety le 15/02/2018 12:25

impossible de retenir ses larmes en lisant le mot de la mère de Maélis aprés les aveux de Lelandais.Il attend peut-être les résultats de l'autopsie pour raconter ce qui s'est passé et arrangé ses aveux à son avantage?Qui peut croire que c'est involontaire?Il faudrait qu'il explique pourquoi il l'a amenée en voiture sans l'autorisation des parents?Il n'a peut-être pas avoué tout de suite pour attendre que le corps soit bien abimé afin qu'on ne découvre pas certains indices???Je pense aussi à la mère de ce monstre qui doit bien se poser des questions sur les erreurs qu'elle aurait pu commettre dans son éducation...Que Maélis repose en paix.

32.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 15/02/2018 12:12

27 :
Merci pour sont censés, donc je pour vous je ne suis pas normal ? mais je l'accepte il n'y a pas de problème...

Pour rebondir sur les chiffres qui sont parlants : 28 exécutions en 2017 aux Etats Unis pour + de 11 000 morts par arme à feux c'est vrai ils sont tous punis car il est bien évident que chaque condamnés à mort à tué à lui tout seul plus de 400 personnes .....
Pour information il y aurait 50 fois moins de chance de mourir d'une arme à feux en France qu'aux Etats Unis,

31.Posté par Choupette le 15/02/2018 12:12

12.Posté par L'Ardéchoise

Ça se fait déjà et ça s'appelle "snuff movies" ... .

Pour celui-là, d'accord sur le principe.

30.Posté par Marie le 15/02/2018 12:12

à Richard Zoreil de sin dni sur qu'il y aura toujours des exceptions mais ce qui sur également c'est que cela freinera certains dans leurs pulsions.....! et l'avantage aussi de faire faire des économies à l'Etat, assainir l'environnement.....surtout dans des cas de récidive comme cela semble être le cas, j'ai pas d'état d'âme pour ce genre d'individu.... surtout qu'au bout de 35 ou 40 ans il risque encore de demander sa mise en liberté......nous avons un exemple chez nous!

29.Posté par Choupette le 15/02/2018 12:10

6.Posté par môvélang

L'horreur !!!

Oui, il aurait pu le dire dès le début mais s'il s'est abstenu c'est pour que la décomposition ne permette pas de dire les causes exactes de la mort de l'enfant.

C'est pour cela qu'il ajoute "accidentellement".

Pauvre enfant. Pauvres, pauvres, pauvres parents.

Et puis, quelles tractations il a dû y avoir pour qu'il avoue ... .

Il faudrait remettre en route les culs-de-basse-fosse des châteaux où on envoyait les criminels et où on les oubliait surtout !

Au gnouf, l'avocat, son client et la maman qui défendait son criminel de fils !

28.Posté par GIRONDIN le 15/02/2018 11:49

25.Posté par cmoin
Salut, je ne sais pas, c'est possible

+

...... 31 décembre 2017 — La peine de mort en 2017 aux Etats-Unis : 23 exécutions dans 8 Etats

23 condamnés à mort ont été exécutés en 2017 aux Etats-Unis, tous par injection létale.

Ces 23 exécutions capitales ont eu lieu dans 8 Etats : Alabama (3)
Arkansas (4),
Floride (3),
Géorgie (1),
Missouri (1),
Ohio (2),
Texas (7) et Virginie (2).

Par ailleurs l'Ohio a suspendu une exécution en cours ne parvenant pas à la mener à bien......

www.peinedemort.org

27.Posté par MT CRISTO le 15/02/2018 11:45

Tous les gens censés sont pour la peine de mort. Il est impératif de la rétablir pour supprimer de pareils monstres.

26.Posté par pipo le 15/02/2018 11:32

Quel drame...Juste dommage que la psychiatrie actuelle ne puise pas encore détecter à l'avance ce genre de malade mental histoire de les empêcher de nuire à notre société!

25.Posté par cmoin le 15/02/2018 10:57

A post 17 Au moins les criminels sont vraiment punis,pas comme en france ou ils sont protégés.

24.Posté par mortier le 15/02/2018 10:37 (depuis mobile)

19 Lili. Malheureusement les parents de la petite ne sont peut être pas comme lui. Ils respectent la vie d''autrui.

23.Posté par pourlatorture le 15/02/2018 10:28

Trop facile la peine de mort ! que tout le monde subit un jour ou l'autre de toutes façons....
Instaurons plutôt une peine de "torture" à vie...le répertoire est vaste !
La perspective d'être torturé pour le restant de ses jours ferait réfléchir les candidats criminels alors que la peine de mort , bof !

22.Posté par yab le 15/02/2018 10:18

Il faut rétablir la peine de mort et l'appliquer dans des cas comme celui ci.

21.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 15/02/2018 10:17

La peine de mort empêche les meurtres en Floride, exemple ou un jeune homme de 19 ans vient de tuer 17 personnes selon un bilan provisoire.
En 2017 il y a eu plus de 11 000 morts par arme à feu il y a 30 états américains sur 50 qui pratiquent la peine de mort....
La peine de mort n'empêche pas les hommes de faire des choses horribles malheureusement !
Il ne faut pas revenir en arrière, il faut juger et donner une peine exemplaire.....

20.Posté par Brocoli le 15/02/2018 09:56

Je suis triste pour cette gamine innocente et pour ses parents
bien redire aux filles de ne jamais partir avec n'importe qui ...

19.Posté par Lili le 15/02/2018 09:51

Sa place n'est pas en prison. Qu'on le livre aux parents de ce petit ange, afin qu'il reçoit tout ce dont il mérite !!!

18.Posté par HORTENSIA le 15/02/2018 08:59

la peine de mort c'est tout ce qu'il mérite !
courage aux parents

17.Posté par GIRONDIN le 15/02/2018 08:33

Il y a la peine de mort dans certains état américain, en Chine, au Japon.... Etc... et effectivement il n'y a plus de meurtre.

Il y a aussi le cumul de peine de prison aux USA, 150 ans... 200 ans.. et effectivement il n'y a plus de crimes.

16.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 15/02/2018 08:17

Cette famille va enfin pouvoir faire son deuil, que la paix soit avec eux.....
On peut féliciter les enquêteurs qui malgré des fuites dans la presse ont cherché la faille et ils l'ont trouvé !

Et j'espère que plus personne prenne comme avocat M Alain JAKUBOWICZ qui depuis le début accuse la justice de ne pas faire son travail en demandant à plusieurs reprises la liberté de son client.

Je suis contre la peine de mort, il doit purger une peine de prison jusqu'à la fin de sa vie......

15.Posté par Tanguy le 15/02/2018 07:05

il faut le raccoucir d'une tête ça lui évitera de repenser à commettre d'autres crimes.

14.Posté par moin mi pense que... le 15/02/2018 06:33

On devrait relancer le débat et lancer un référendum sur la peine de mort.
Ce genre de pourriture nous coûte cher en tant que contribuable. Mise à part la liberté, ils ont pratiquement tout en prison ( ils mangent tous les jours, ont droit à certains loisirs, dorment à abri des intempéries, ont droit à des soins gratuits,...)
Pendant ce temps là, nos petits vieux doivent survivre avec leur retraite de misère... et beaucoup ne mangent pas à leur faim ou ne se font pas soigner faute d'argent ( dents, lunettes,..).
Drôle de société ....

13.Posté par Beber974 le 15/02/2018 06:09 (depuis mobile)

Quel monstre ? En plus, il essaie de trouver des circonstances atténuantes pour passer moins d années en prison. " l' avoir tuée involontairement..
..," je suis pour la peine de mort!

12.Posté par L'Ardéchoise le 15/02/2018 01:45

Il y a dans des films d'horreur des tas de trucs qu'on pourrait essayer sur un mec tel que celui-là, histoire de faire du cinéma une réalité, à petit feu, juste histoire qu'il ait le temps de penser à ce qu'il à fait !!!

11.Posté par cyanure le 15/02/2018 01:02

Quel bel enfoir*! Attendre autant de temps avant de passer aux aveux, puis essayer de faire croire à une mort accidentelle! On y croit tous bien sûr!

10.Posté par Fabiho le 14/02/2018 23:53 (depuis mobile)

C'est aux parents de cette petite que vont mes pensées. Pour le reste, il n'y a pas de mots.

9.Posté par cmoin le 14/02/2018 23:39

Perpétuité réelle pour lui!

8.Posté par Gilles le 14/02/2018 23:29 (depuis mobile)

Pas de peine de mort pour sais gens il mérite bien pire que ça,la souffrance à vie es a être torturée tout les jours pendant le reste de leur vie mais non il sont en plus protégé en prison honte à la France de protéger des pédophiles es tueur enfant

7.Posté par Carlo le Calamar le 14/02/2018 22:58

Là quand il faut crier à la prison à vie ou à la peine de mort, cmoin est absent!!

6.Posté par môvélang le 14/02/2018 22:29

oui!, mais ce n'est pas une nouveauté , depuis le début de l'enquête on savait que c'était lui , on aurait pu avoir des aveux plus tôt , beaucoup plus tôt , il fallait lui attacher ses glaouis à ses chiens et les faire pister les traces !

5.Posté par Laurent le 14/02/2018 22:28

Il a présenté ses excuses .... pff, ça leur fait une belle jambe estpèce de pourriture

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter