MENU ZINFOS
International

Affaire Litvinenko: Vladimir Poutine aurait approuvé son élimination


Dans son rapport, le juge britannique Robert Owen désigne le président Poutine comme un "probable" inspirateur de l'assassinat de l'opposant russe.

- Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:14 | Lu 502 fois

Vladimir Poutine aurait approuvé l’élimination d’Alexander Litvinenko. L'opposant russe avait été empoisonné au plutonium à l’occasion d’un rendez-vous à l’hôtel Millennium, dans le centre de Londres, avec deux ex-agents russes, Andreï Lougovoï et Dmitri Kovtoun. Il était décédé trois semaines plus tard, le 23 novembre 2003. Sur son lit de mort, l’homme de 43 ans avait déclaré aux enquêteurs que son assassinat était commandité par Vladimir Poutine.

Ce jeudi, le juge britannique Robert Owen confirme cette hypothèse. Dans son rapport, il désigne le président Poutine comme le "probable" inspirateur de cet assassinat. "L’opération du FSB (ex-KGB) destinée à tuer M. Litvinenko a probablement été approuvée par M. Patrouchev et aussi par le président Poutine", écrit en effet le magistrat. Il affirme que des "preuves établissent clairement la responsabilité de l'État russe" et du président Poutine.

Une enquête"politiquement orientée" 

 "Le président en personne et le FSB avaient des motifs pour engager des actions contre Litvinenko, y compris pour l'assassiner", souligne encore Robert Owen, évoquant même "une dimension personnelle indiscutable à l'antagonisme."  L’opposant avait en effet accusé le président russe de pédophilie et enquêtait sur d'éventuels liens entre le Kremlin et des réseaux mafieux. Réfugié au Royaume-Uni, il avait obtenu la nationalité britannique un mois avant sa mort.

De son côté, Moscou a réagi en déclarant que l’enquête était "politiquement orientée" et manquait de "transparence". L'ambassadeur de Russie a été convoqué par le gouvernement britannique. Les conclusions de cette enquête risquent d'avoir de graves conséquences sur les relations entre les deux pays.





1.Posté par Simandèf le 22/01/2016 12:50

Vraie ou pas on est toujours dans de la propagande anti-russe.

2.Posté par Eno2016 le 22/01/2016 14:59

En France aussi , on doit éliminer ses concurrents ... ça s'est sûr !
On a vu des ministres qui se sont faits "suicider" ...

3.Posté par redoutable le 22/01/2016 17:41

Il excelle dans tous les domaines : Criminel spectaculaire et hors normes, dictateur le plus influençable et le plus riche au monde avec une fortune à 200 millards d'euros, possède le palais le plus cher au monde à 1 milliard d'euros, le guerrier le plus dangeureux de la planète, possède la plus grande collection de montres rollex au monde, pratiques presque tous les sports et loisirs,doit avoir encore d'autres .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes