MENU ZINFOS
National

Affaire Kerviel : Une enquêtrice de la brigade financière accuse la Société générale


Par SI - Publié le Lundi 18 Mai 2015 à 10:16 | Lu 842 fois

La Société générale était bien au courant des agissements de Jérôme Kerviel. C'est ce qu'a affirmé, selon Mediapart, une ancienne enquêtrice de la brigade financière, Nathalie Le Roy, qui dénonce également le manque de transparence de la part de la banque.

Auditionnée le 9 avril dernier, Nathalie Le Roy aurait mentionné devant le juge d'instruction, Roger Le Loire, le témoignage d'un ancien salarié de la Société générale, qui lui aurait assuré que "l'activité de Jérôme Kerviel était connue".

Nathalie Le Roy a également indiqué que son informateur avait prévenu l'adjointe au directeur des risques opérationnels de la Société générale des agissements du l'ancien trader, notamment par un email "avec une tête de mort pour attirer leur attention".

L'enquêtrice a également confié durant sa déposition son "sentiment d'avoir été instrumentalisée par la Société générale" au cours de l'enquête. Comme l'explique Mediapart, la Société générale a de quoi s'inquiéter car Nathalie Le Roy est présentée comme "un personnage respecté à la brigade financière et dans le monde judiciaire".




1.Posté par DANRUN le 18/05/2015 12:10

C'est un scandale à la Société Générale où ...

Un Zeuf Daniel BOUTON , énarque était à la tête de la Société Générale a fait perdre 7 milliards d'€uros suite à des spéculations .

Ce Zeuf , responsable ... sans doute
Ce Zeuf , coupable ... de rien

A quoi servent les énarques

Une ancienne enquêtrice de la brigade financière, Nathalie Le Roy, qui dénonce également le manque de transparence de la part de la banque.
C le monde à l'envers où la finance est pourrie jusqu'à l'os , l'arzen lé bon dié

Que pensez de l'affaire d'Outreau où un juge minable Fabrice Bourgaud reste dans la mémoire le c.. par excellence pour le justiciable !

2.Posté par GIRONDIN le 18/05/2015 12:51 (depuis mobile)

Cette affaire est pipée depuis le début.
L'entreprise ne pouvait ne pas être informé. Tant que cela rapporte de l'argent c'est la fête au village et après on crie aux loups.

3.Posté par ANTHECHRIST le 18/05/2015 13:28

Depuis le début je suis entièrement d'accord et beaucoup de trader le savent les banquent savent ce qu'ils font et tant qu'il peuvent gagner de l'argent tout va bien le jour où ça ne va plus tout le monde te lâchent en pâture aux mécontent.
Il faudrait surtout que les banques cessent de jouer avec nos économies et jouent avec l'argent des intérêts qu'ils ont gagner.
Libérer KERVIEL.

4.Posté par Mon complice, c'est la finance le 18/05/2015 14:22

...

5.Posté par kafir le 18/05/2015 15:52

La finance reste et restera maître du monde depuis la mondialisation . Honte a nos cranes d’œufs pubis du système !

kafir

6.Posté par AeRo DReSSeMeNT DiSCaL le 18/05/2015 16:56

Et ouais. 7 ans après. "Le temps nécessaire à un peu de raison" s'en taperont certains..

Un peu de raison ouais. Ou plutôt cette foutue et imbouffable... hypocrisie à la française. Une qualité remarquez, qui s'exporte nickel. (Ou comment une fuite d'acide chez les uns, peut permettre à d'autres, de vendre plus fort.. et de saloper davantage...!!) Une valeur sûre on vous dit.

Mais revenons à cette vaste moutonnerie. Les investigations de Mme LE ROY l'ont conduite à «la certitude» que la «hiérarchie» de Jérôme Kerviel «ne pouvait ignorer» les agissements de son trader.
Les mots ont un sens. Certitude. Pardonnez du peu, mais depuis nos claviers alors, nous étions quelques uns à l'avoir... cette ..certitude..!!

Car bien évidemment, foutor !!!, que la Société Générale ne pouvait l'ignorer.

Lorsque vous prenez des positions spéculatives, qui s'évaluent par unité de milliard d'euros (5 en l'occurrence!!) et qu'admettons que tout se passe comme "spéculé", alors ce n'est plus 5 milliards de pertes les loulous.. Ni tout un scandale. Ah non. Là ça devient un putain de bon coup. Pas vu mais connu. Le genre de coup si profond que l'on ne peut l'ignorer. Le genre de coup qui pouvait faire bander comme un carme, ...n'importe quel trader "de moins de 50 ans" ...à l'époque.

A l'époque bien sûr.

Car bien évidemment c'est fini tout ça... !!
On l'a humanisé le Marché depuis.

On a remis "l'humain au centre" ne vous inquiétez pas...

L'affaire Kerviel, nous l'évoquions il y a plusieurs centaines de posts,..et je suggérai alors que les 5 milliards "perdus", seraient passés inaperçus s'ils avaient été engrangés, ..et continuai en précisant que ces presque 5 milliards donc, ..c'est à peu près le cout du RMI (*) en France.

..........Pour toute une année. Et pour toute la Nation.

(*) En 2004. Et devenu RSA depuis.

7.Posté par KLD le 18/05/2015 19:30

le vrai changement , c'est pour quand ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes