Revenir à la rubrique : National

Affaire Karachi : Une plainte contre Chirac et de Villepin

Des familles de victimes de l’attentat de Karachi ont décidé de porter plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui, a annoncé dans la journée leur avocat, Me Olivier Morice. En 1995, le Président de la République et le secrétaire général de l’Elysée de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 novembre 2010 à 16H54


Des familles de victimes de l’attentat de Karachi ont décidé de porter plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui, a annoncé dans la journée leur avocat, Me Olivier Morice.

En 1995, le Président de la République et le secrétaire général de l’Elysée de l’époque ont décidé de stopper les commissions envoyées au Pakistan dans le cadre de la vente de sous-marins. Or, selon Michel Mazens, l’ancien PDG de la Sofresa (société chargée de négocier les ventes d’armes pour la France), Jacques Chirac et Dominique de Villepin étaient au courant que cette décision pourrait mettre en danger les salariés de la DCNI. Pour rappel, 11 d’entre-eux ont été tués dans un attentats à Karachi en 2002.
 
Ce nouveau témoignage a donc motivé les familles de victimes, qui avaient déjà demandé l’audition de Nicolas Sarkozy (suspecté d’avoir touché des retro-commissions pour financer la campagne d’Edouard Balladur), à déposer une plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.