MENU ZINFOS
National

Affaire Karachi : Une plainte contre Chirac et de Villepin


- Publié le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:54

Affaire Karachi : Une plainte contre Chirac et de Villepin

Des familles de victimes de l'attentat de Karachi ont décidé de porter plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui, a annoncé dans la journée leur avocat, Me Olivier Morice.

En 1995, le Président de la République et le secrétaire général de l'Elysée de l'époque ont décidé de stopper les commissions envoyées au Pakistan dans le cadre de la vente de sous-marins. Or, selon Michel Mazens, l'ancien PDG de la Sofresa (société chargée de négocier les ventes d'armes pour la France), Jacques Chirac et Dominique de Villepin étaient au courant que cette décision pourrait mettre en danger les salariés de la DCNI. Pour rappel, 11 d'entre-eux ont été tués dans un attentats à Karachi en 2002.
 
Ce nouveau témoignage a donc motivé les familles de victimes, qui avaient déjà demandé l'audition de Nicolas Sarkozy (suspecté d'avoir touché des retro-commissions pour financer la campagne d'Edouard Balladur), à déposer une plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin.




1.Posté par lemondeàl'envers le 19/11/2010 17:11

Voilà une plainte qui ne manque pas de sel.

Finalement on porte plainte contre des élus qui refusent de cautionner la corruption.

J'attends de voir la justice se dépatouiller avec une telle plainte.

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/11/2010 18:05

suspecter des citoyens victimes, d'avoir porté plainte contre des élus par se qu'ils ont refusé de cautionner la corruption, en parlant de Chirac, c'est un peu le comble quand même...

Celui ci n'a quand même pas gagné son "titre honorifique de Super Menteur" en déjouant les corruptions financières, faut pas déconner non plus... disons plutôt qu'il n'était pas personnellement intéressé par celle ci, ce qui est différent... Le reproche portant plutôt sur les dispositions de protection des ressortissants, non prises, alors qu'on savait quels risques énormes on leur faisait prendre...

La corruption n'est quand même pas entrée encore dans les procédures institutionnelles, comme un outils légitime... faut arrêter... C'est bien ceux qui ont passé ces marchés et ceux qui en ont largement profité, qu'il faut poursuivre, et éventuellement reconnaitre la "négligence" a ceux qui ne voulait pas ébruité ces scandales, pour la "seule image de la France"...

Reste que dans ce cas, on a admis ces morts, comme un "sacrifice nécessaire", ce qui ne surprend plus personne parlant de politiques... on a les élus qu'on mérite, quand on ne veut pas prendre les choses en main et qu'on se complait dans la lobotomisation télévisuelle..

3.Posté par noe974 le 19/11/2010 18:06

Cela doit être Villepin qui a tout fait en son temps et maintenant , il accuse M. SARKOSY de tous les maux pour faire rire la galerie .

Les Français ne se tromperont pas de cible en 2012 et sauront pour qui couler leur bulletin : un homme de progrès , et réformateur .

4.Posté par bravo post 1 ! le 19/11/2010 18:20

voilà un commentaire à que il est pertinent ! c'est sûr...l'enfant de choeur Chirac et le chevalier blanc galouzeau ( célèbres tous deux pour n'avoir jamais de près ou de loin été mélés à une quelquonque affaire trouble...) ont mis fin aux commissions versées aux Pakistanais dans le seul et unique but de moraliser la vie politique et décapiter l'hydre infâme de la corruption...ce n'est aaaaaaaabsolument pas pour kéni la tête de son " ami de 30 ans " le grand vizir ballamouchi et son pote little iznogoud !
oh ça non alors !
bravo post 1 !

5.Posté par JUBILATION le 19/11/2010 18:32

Oui, donc BALLADUR avec comme Directeur de Campagne SARKOZY auraient négocié des rétro-commissions dans le cadre de cette vente de sous-marins.
Donc CHIRAC et DE VILLEPIN ont refusé de verser ces pots de vin à juste titre puisqu'ils n'étaient pas concernés par ce marché, c'était à SARKO et BALLADUR de se démerder.
Cet Avocat est dirigé, devinez par qui, pour faire diversion.
Toute ma compassion aux victimes et leurs familles.

6.Posté par Cambronne le 19/11/2010 19:33

Karachi : Bayrou dénonce les "insinuations honteuses" d'Hervé Morin

No Comment voilà le modèle Jacobin dans toute sa splendeur d'une France ou la corruption est l'opium des élus

7.Posté par le fromage chirakiri le 19/11/2010 19:55


Qui a mis fin au grosses valises de billets dont avaient droit tout les Présidents de la république jusqu'à Chirac et ses premiers ministres.. pour payer soi-disant quelques conseillers supplémentaires...
La république est une bonne vache à lait pour ces Messieurs ..

8.Posté par lemondeàlenvers le 20/11/2010 06:08

Il semble que la vie des personnes décédées dans cet attentat aient une valeur nettement plus grande que celle des personnes qui devaient être victimes des armes ou moyens de guerre qu'ils fabriquaient.

Si la justice ne doit plus maintenant juger les faits, mais les réputations des personnes mises en cause, autant déclarer le monde entier coupable.

Et dire qu'on veut réformer la justice en y intégrant des citoyens lambda, comme en cour d'assises. Avec des personnes type post 2 ou 4, autant lancer tout de suite un vaste programme de construction des prisons.

9.Posté par canis lupus le 20/11/2010 06:54

Et si les loups se mangeaient entre eux ?

10.Posté par Cambronne le 20/11/2010 08:32

Richard Milhous Nixon, 37e président des États-Unis, avec le scandale du Watergate, qui le mènera à sa démission en 1974. Il est le seul président américain à avoir démissionné.

juste pour démontrer que la France est bien une dictature rien que par le "financement politique illicite"

«Chacun gagne en crédibilité à dire la vérité aux Français». petite phrase de Nicolas Sarkozy devant Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot, dans le salon Murat au palais de l'Elysée, On ne lui fait pas dire. Même que nous aurions une fâcheuse tendance à vouloir le croire, tellement l’évidence nous prend aux tripes.

Car, il faut y venir, le mensonge peut se trouver caché dans l’ombre ou sous la face cachée qui porte le nez à rallonge. Arrêtons-nous là. Nous n’allons pas nous acharner sur la bête : toutes les contre-vérités ne sont pas des mensonges. Simplement, nous pouvons nous mettre d’accord sur ceci:tous les mensonges, toutes les contre-vérités sont contraires à la vérité. Dès lors, tout s’éclaire. Nous vivons une actualité véridique.

++ (1) Verbatim, page 3, Clôture du Colloque sur La France, La Défense Européenne et L’OTAN au XXIème Siècle -Paris - Mercredi 11 mars 2009.
Lie to me
manque plus qu'à prendre contact avec l’agence Ligthman pour connaitre les responsables des rétro commissions sur l' attentat terroriste d'état de Karachi commis par des militaires Pakistanais . l’équipe de Cal Ligthman pourra peut être faire des miracles dans ses recherches à l’entourage de nos politiques pétant dans la soie .

11.Posté par @ 8 le 20/11/2010 08:51

eeeeh oui ! le monde est mal fait , des gens fabriquent des armes pour que d'autres les utilisent pour s'entretuer , la justice n'est plus du tout ce qu'elle était et les prisons sont pleines de....prisonniers ( aussi surprenant que cela puisse paraitre pour un non-initié )...C'est probablement la bombe atomique qui a tout déréglé ou alors serait-ce la conséquence du réchauffement climatique , ou...des deux ? j'espère que tout ce désordre incompréhensible en dehors de quelques éminents philosophes zinfoïaques n'est pas du au fait que 90% de l'humanité ne prend même pas la peine de consommer 5 fruits et légumes par jour !
Ce serait trop décevant , car déja que fumer tue et que l'on nous vend encore des cigarettes , il est certain que l'on peut conclure que le monde soit à l'envers !.....à l'envers de quoi au fait ?

12.Posté par lemondeàlenvers le 20/11/2010 13:32

@8 votre question existentielle pouvant entraîner chez vous de l'insomnie, autant que vous notiez que le monde n'est pas à l'endroit.

Bon sommeil Dormez tranquille, votre grande intelligence se chargera de vous réveiller !

13.Posté par @ 12 le 20/11/2010 15:00

ça on peut le dire , tout est dans tout et inversement !...mais la réciproque est parfois vraie , même si elle ne prend en compte que le contraire de ce qui n'était pas forcément faux , elle n'en est pas moins exacte !

14.Posté par Caton2 le 20/11/2010 17:41

Cher Cambronne. Vérité, mensonge? Juste avant sa mort Orson Welles avait traité (assez maladroitement hélas) de ce sujet qui hantait toute son œuvre. J'ai tendance à croire qu'il n'y a pas de véritable vérité et qu'en tous cas, le mensonge est plus utile, socialement, que la vérité. Ce qui n'empêche que spirituellement, la vérité doit être la quête "majeure", symbolisée parfaitement par celle du Graal. La quête d'un objet qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.... comme la vérité. Gaéliquement votre...

15.Posté par CiTiZen DiLLiNGeR le 20/11/2010 23:32

...."Le mensonge est socialement plus utile".. Tu m'étonnes Hé John...!!

..Et la Réalité est bien trop rasoir.., ou tragique c'est selon... pr qu'on s'y attarde.

Du coup, et puisqu'ils sont bons à nous raconter des histoires... c'est bien souvent les gangsters.. qui dirigent nos affaires !!! Un peu comme la chère Azaad, fit dormir le sultan sur son son auguste cric... pdt quelques mille et une nuits, avec des fables du genre : Les grandes réalisations, La crèche et le palmier. Sinbad, la lampe merveilleuse, et Ali Baba... peuvent aller se déshabiller. Ou prendre des leçons de danse du ventre...

Place au SToRy TeLLinG.

...Al Capone le disait lui-même : " je suis un bienfaiteur public."
Et ce n'était "pas complètement" faux quelque part !!

Le secret de la réussite.. tient davantage ds vos capacités à "gérer" les relations humaines, ou les antennes paraboliques, ...que ds votre façon de tenir le marteau. Ou la faucille...!!

..j'me marre en audiamétrique...!!

16.Posté par DiLLeTTante DiligenCe le 21/11/2010 00:52

Et à qui donc se fier alors.... puisque que même les plus chevaleresques, ..peuvent se "retourner"......pour une paire de fesses plus juteuse..?!!

Des frégates et des hommes... Nos héros et l'Etat..
Tout y est comme ds une tragédie grecque : le Bien, le Mal, ..la veuve et l'orphelin. Comment les blâmer ? La réalité du foutoir ne serait peut-être pas supportable ..sans ces mises en scène...?!

Les frères Wachowski, philosophes de formation (si, si !!) estiment eux, que même... Rebel without a cause.. ou révolutionnaires, et lorsque nous pensons déjouer ces paramètres, pour nous extraire de la matrice, si verrouillée soit-elle ..et bien nous ne faisons que ré-initialiser le cycle.

Les mêmes put#ins d'engrenages de régulation du Pouvoir.. ..et le Karachi Gate ne sera pas, (hélas!!) la porte des étoiles. Il n’y aura jamais de République idéale, ..nous serons tjrs entre l’autoritarisme, le puritanisme, ..La guerre... et puis la Détente, …la Movida… et puis tout recommence.

Alors on fait quoi ? L'alternance ? ...Ou la radicalisation.

..foutaises...!!

Pour finir, ..et puisque nous devisons ici, sur ce que l'on peut nommer comme un vrai panier de crabes... SeCret StoRy, ..Paye ton intrigue, lisez plutôt :
______________________________________________________________

Je voudrais vous parler de notre responsabilité commune face à un danger qui nous concerne tous. Les événements des dernières semaines nous ont amené à percevoir cet enjeu. Mais les dimensions du problème sont apparues de manière imminente à l'horizon des prochaines années.

Quels que soit nos espérances pour le futur, s'agissant de réduire une menace ou de vivre avec elle, il est impossible d'éviter l'actuel défi qui concerne notre sécurité et notre survie, un défi qui se présente de manière inhabituelle dans toutes les sphères de l'activité humaine.

La question de la survie de notre société font apparaître deux nécessités, qui concernent à la fois le Président et la presse, deux gageures qui peuvent sembler contradictoires mais qui peuvent être conjugués et remplies si nous nous groupons face à ce péril national. Je me réfère ici à l'importance d'informer largement le public et à la nécessité de refuser la politique officielle du secret.

Le simple mot de secret est inacceptable dans une société libre et ouverte. Et nous sommes en tant que peuple intrinsèquement et historiquement opposés aux sociétés secrètes, aux serments secrets, aux réunions secrètes. Nous avons décidé il y a longtemps que les dangers de la dissimulation excessive et injustifiée de faits pertinents dépassent de loin les dangers que l'on cite pour les justifier. (...) Et il y a un danger très grave qu'un besoin annoncé de sécurité accrue soit l'opportunité que saisiront ceux soucieux d'étendre sa portée aux limites extrêmes de la dissimulation et de la censure officielle. Voilà ce que je n'ai pas l'intention de laisser faire dans la mesure où j'en ai le contrôle. Et aucun officiel de mon administration, quelque soit son rang, civil ou militaire, ne devrait interpréter mes paroles ici ce soir comme une justification pour censurer la presse, étouffer la dissidence, cacher nos erreurs ou taire au public et à la presse les faits qu'ils méritent de savoir.

Mais je demande à tout publiciste, tout éditeur, tout journaliste dans ce pays de réexaminer ses propres principes moraux et de reconnaître la nature du péril qui menace notre pays. (...)

Aujourd'hui, aucune guerre n'a été déclarée, et aussi féroce le combat puisse t'il être, elle pourrait bien ne jamais se déclarer à la façon habituelle. Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se veulent nos ennemis progressent partout dans le monde. La survie de nos amis est menacée. Et pourtant, aucune guerre n'a été déclarée, aucune frontière n'a été franchie par des troupes en marche, aucun missile n'a été tiré.

(...)

Cela requiert un changement de perspective, un changement de tactique , un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par tout homme d'affaire ou chef d'entreprise et par tout journaliste. Car nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d'influence (de l'infiltration plutôt que de l'invasion, de la subversion plutôt que des élections, de l'intimidation plutôt que du choix libre, des guérillas de nuit plutôt que des armées en plein jour).

C'est un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignement, économiques, scientifiques et politiques.

Ses plans sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont cachées, non affichées. Ses dissidents sont réduits au silence, pas complimentés. Aucune dépense n'est mise en question, aucune rumeur n'est imprimée, aucun secret révélé. Il conduit la guerre froide, bref, avec une discipline de temps de guerre aucune démocratie ne pourrait jamais espérer ou désirer bien se porter.

A vous seuls d'y répondre. Aucun officiel ne devrait le faire à votre place. Aucun plan gouvernemental ne devrait imposer ses restrictions contre votre volonté. Mais je manquerais à mon devoir envers la nation, considérant toutes les responsabilités que nous assumons maintenant et tous les moyens dont nous disposons pour remplir ces responsabilités, si je n'attirais pas votre attention sur ce problème et ne conseillais vivement sa considération réfléchie.

(...)

Aucun président ne devrait craindre que le public ne scrute son programme. Car cet examen approfondi permet la compréhension. Et la compréhension autorise le soutien ou l'opposition. Les deux sont nécessaires. Je ne demande pas à vos journaux de soutenir l'administration mais je demande votre aide dans la tâche énorme d'informer et d'alerter le peuple américain. Car j'ai toute confiance en la réponse et le dévouement de nos citoyens dès qu'ils sont pleinement informés.

Non seulement je ne pourrais pas réprimer la controverse entre vos lecteurs, mais je dis qu'elle est la bienvenue. Cette administration a l'intention d'être franche concernant ses erreurs car comme un homme sage a dit un jour: "une erreur ne devient une faute que lorsqu'on refuse de la corriger". Nous avons l'intention de prendre la pleine responsabilité de nos erreurs. Et nous attendons de vous que vous les pointiez du doigt quand nous manquerons à cet engagement.

Sans débat, sans critique, aucune administration et aucun pays ne peuvent réussir, et aucune république ne peut survivre. c'est pourquoi Solon le legislateur Athenien décréta que c'était un crime qu'un citoyen se dérobe à la controverse.

Et c'est pourquoi notre presse fut protégée par le premier amendement (le seul business en Amérique spécifiquement protégé par la constitution) pas en premier lieu pour amuser ou divertir, pas pour exacerber le trivial et le sentimental, pas pour simplement "donner au public ce qu'il veut", mais pour informer, stimuler, réfléchir, faire état des dangers et opportunités, montrer nos crises et nos choix pour mener, façonner, éduquer et parfois même provoquer la colère de l'opinion publique.

Cela signifie une plus vaste couverture et analyse des nouvelles internationales (car elle n'est plus lointaine et étrangère mais à portée de main et locale). Cela signifie une attention accrue à une compréhension améliorée des actualités autant qu'une meilleure transmission. Et cela signifie, enfin, que le gouvernement à tous les niveaux, doit remplir son obligation de vous fournir l'information la plus complète possible en dehors des limites les plus étroites de la sécurité nationale (et nous avons l'intention de le faire). C'est au tout début du 17 ème siècle que Francis Bacon remarqua trois inventions récentes qui étaient déjà en train de transformer le monde: la boussole (compas?), la poudre à canon et la machine à imprimer.

MAintenant le lien entre les nations qui a été d'abord accompli par la boussole a fait de nous tous des citoyens du monde les espoirs et les craintes d'un seul devenant les espoirs et les craintes de tous. Tandis que les efforts se poursuivent pour vivre ensemble dans ce monde unique, l'évolution de la poudre à canon jusqu'à ses limites ultimes a mis en garde l'humanité contre les terribles conséquences d'un dérapage.

C'est donc de la machine à imprimer (de la mémoire des actions des hommes, la gardienne de leurs consciences, la messagère de leurs nouvelles) que nous attendons de la force et de l'assistance, qu'elle nous donne confiance qu'avec votre aide l'homme sera ce pourquoi il est né: libre et indépendant.

J.F.Kennedy (*)

(*) Bien évidemment, le discours reproduit ici n'est pas complet. Des paragraphes, davantage liés à la situation de l'époque ont été tronquées. Pas modifiées !! Mais ce discours trouve de bien singuliers échos vous ne trouvez-pas..? L'épique d'alors.., et les qualités (!!!) de ce jeune Président y sont certainement pr quelque chose... et expliquent le caractère étonnamment puissant, et universel.. d'un tel texte.

P-S: Peu après ce discours, JFK fut assassiné. N'allez-pas imaginer que la teneur dudit discours, y soit pr quelque chose... "Cela ne le concerne en rien"... comme s'exclamerait Guéant.

17.Posté par st françois brulé le 21/11/2010 06:09

j'espere que ces nouvelles casserolles va lui collé aux f .. pendant sa campagne electorale de 2012 car le president est pour l'instant protegé

a la fin de son mandat je souhaite de tout coeur qu'il soit eliminé ensuite la justice s'occupera de lui comme il sont en trin de faire pour Woert

oui toute les anciens rpr sont mouillés JE DIS BIEN TOUS

18.Posté par Cambronne le 21/11/2010 09:36

P-S: Peu après ce discours, JFK fut assassiné. N'allez-pas imaginer que la teneur dudit discours, y soit pr quelque chose... "Cela ne le concerne en rien"... comme s'exclamerait Guéant.

Sauf que si Guéant s'imagine pour tenir longtemps avec une immunité ,nous ne sommes pas à Ko koh-lanta
Faut il que le trou du cul moyen de français puisse n'avoir aucune haine ni la moindre violence ! Le citoyen moyen lambda à le droit de s'interroger voir même de s' affoler par autant de mensonges, et personne ne dit rien ? Comme pour votre référence en exemple sur JFK avec une Commission Warren qui ne dévoilera juste le minimum tout en gardant les résultats de l'évidence d'un complot mis en place par un groupe ou des groupes ayant à la fois les moyens financiers et les motifs pour mettre en place ce crime avec autant de motivation .Car sinon comment expliquer tant au plus haut niveau du FBI ou de la CIA certains se sont vite activé à dissimuler des informations et parfois délibérément choisi de mentir.Lorsque l'on connait les méthodes et la puissance du complexe militaro-industriel (CMI) américain constituant un lobby important composé de différents chefs militaires et de diverses agences gouvernementales, des responsables des industries de l'armement de l'économie des États-Unis et des parlementaires des commissions sur la Défense du Congrès des États-Unis, tout ces humanistes se préparaient secrètement à une escalade au Viêt Nam , car ils savaient que le Président Kennedy avait envisagé un retrait des troupes américaines présentes au Viêt Nam , vu que ces dernières s'enlisaient dans un bourbier .
Quelques similitude des mensonges Exemple " Lie to Me" un Cal Lightmann se régale avec un sujet comme Sarkozy mauvais menteur : en mars 2009, en marge d’un sommet européen Nicolas Sarkozy avait nié catégoriquement ces rétro-commissions, Interrogé sur ces allégations, évoquant des allégations par une esquive de « ridicules », « grotesques », d'une « fable ». Il s’en amusera aussi avec une arrogance , avant de se reprendre : « Je ne ris pas du tout. Karachi, c’est la douleur des familles, des trucs comme ça ». Alors que la Justice indépendante sous la direction du Juge Trévédic Le 18 juin 2010,confirmera l’existence de « rétro-commissions illicites » avec une sommes de 10 millions d'euros? Des commissions légales mais aussi des «commissions qui revenaient vers la France vers des personnalités politiques ou pas, qui étaient tout à fait illégales».
Sous entendu, ces commissions auraient servi à financer la campagne électorale d'Edouard Balladur, que dirigeait alors Nicolas Sarkozy.
Alors comment expliquer que l’Élysée préfère opter comme choix celui du mensonge et de publier un communiqué de presse sous la coupe d'un Guéant , truffé de contre-vérités


http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2010/novembre/communique-de-m-le-secretaire-general-de-la.10060.html


D'ailleurs il y constant de voir qu'un menteur finira toujours par se contredire il faudrait vite que le service de COM de l'Elysée change et rectifie WIKIPEDIA rapidement

Car en publiant ce communiqué de presse sur l'affaire Karachi l'Élysée s'enfonce d'avantage . l'on y apprend par exemple ceci : "Nicolas Sarkozy n'a par ailleurs jamais été le responsable, ni le trésorier, de la campagne de M. Edouard Balladur. Il en était le porte-parole."
ben voyons
C'est hilarant lorsque l'on se balade sur la page Wikipedia de Nicolas Sarkozy on peut y lire sans contrôle Hadopi:
"Lors de l'élection présidentielle de 1995, il préfère Édouard Balladur[28] à Jacques Chirac. Il abandonne ainsi son poste de porte-parole du gouvernement pour devenir porte-parole et directeur de campagne du candidat Balladur."
Un Directeur de campagne c'est quand même un peu plus que porte-parole non il me semble qui balayer pas les chiottes ?

D'autant que dans l'empressement ce communiqué puisse sortir juste après l'interview devant le médias du Galozeau Dominique de Villepin sur la pignouferie de presse Télé Force ouane il est marrant que qur l'espace de 3 jours en cette fin de semaine l'on a pu voir l'actualité du karachigate s'accélérer, il laisse une drôle d'impression que la vérité est ailleurs ...

Bah ! Je sais l'on va comme dab devoir sortir en cœur un "le tous pourris" et personne n'aura gagné... .Remarquez cmpte tenu de la situation c'est un risque, mais ils seront encore plus fort encore si tous les protagonistes réussissent à étouffer l'affaire.

Un jury populaire comme pour le bon roi Louis XVI innocent , se retrancherait sans doute dans son intime conviction pour les déclarer tous coupables.




19.Posté par Caton2 le 21/11/2010 13:09

Aero est le roi des naïfs! Celui qui s'est vraiment informé sur Kennedy, son clan, ses relations avec la mafia, ne peut que s'amuser du beau discours concocté pour renforcer l'image du Président US idéal. Le fait est qu'il est mort peu après avoir prononcé ce discours. Mais pas parce qu'il avait prononcé ce discours. C'est vrai qu'il était très au fait " (d') un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignement, économiques, scientifiques et politiques," puisqu'il y participait, vraisemblablement...

20.Posté par DiLLeTTante VigiLanCe le 21/11/2010 13:25

D'ailleurs il est constant de voir qu'un menteur finira toujours par se contredire.

Hihi !! ..et là... on peut s'marrer en phonologique...!!?! .........El mas cabron !!!!
Hé Ho ?!! Une forme d'aveu ou bien ?!!

Vous qui avez voté pour lui faut-il le rappeler..., ce président aux grandes oreilles, et lui qui le vous rend si bien.. : bouclier fiscal, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, main mise sur les médias un peu trop "gauchisants", stigmatisation des Roms et autres "parasites", ces "branleurs" pas assez "franchouillardement" corrects, ...car comment vous disiez déjà "Nos différences ne peuvent pas nous permettre de vivre ensemble". Protectionnisme culturelle et identitaire, MAIS domination et droit d'entreprendre sans partage.... Cruel paradoxe ouais... Tu parles d'un libéralisme !!!!!?!

Alors il n'y a pas assez de mecs "issus du Privé" pr nous gouverner selon vous ?! Les assemblées ne sont pas "sincèrement" représentatives car on y retrouve bcp trop de fonctionnaires..?! C'est bien ça ?! Alors que ce genre d'affaires nous révèlent que "Le privé", comme vous dîtes.... et bien, il donne le La. Et la chanson. Et que tous les gouvernements qui se succèdent ne font que danser sur la valse orchestrée.. par eux...!! Surtout en ce moment !!! Où peut-être, et comme jamais auparavant, ...Bolloré, Dassault, Bouygues, Arnault, Pinaut, Lagardère et autres "déçus" de la Chiraquie... et comment par connivence... tout le gotha se retrouvent aux commandes.

Bougre d'andouille !!! Et de Guéméné si ça vous chante....

D'ailleurs ?!! ..vous avez vu bcp de black, ou de beurs, ou autres "minorités visibles"... ds les dites assemblées vous ??!

Bouffon !!! Du bon roi Louis XVI si ça vous arrange...

21.Posté par DiLLeTTante VigiLanCe le 21/11/2010 14:12

...Et comme nous tous ou presque, ..vous n'êtes qu'un pantin cabron...!!!

Notamment lorsque vous pensiez ce gouvernement trop "enclin" à l'écologie n'est-ce pas..?!!

Nicolas Hulot. Le grenelle. La bonne blague. Ils vous ont bien eu.... hein?!!

...Séduire les cœurs, et sous un air de flûte, ..emmener la populace jusqu'aux débarcadères... c'est là le travail des joueurs de pipeau. La pratique permet même... de rendre les guerres "chirurgicales".

Et alors ? Alors, je mettrais ma connexion Internet à couper..que si devait se dérouler dès demain, une élection présidentielle, ..c'est presque sans hésitation... que vous voteriez POUR celui, ...CONTRE lequel vous débitez jour et nuit.

Les menteurs, et leur contradictions... je ne vous l'ai pas fait écrire !!!!!!

Ben oui que cabron. Tout va bien pour ton Think Tank... t'inquiètes !! Regarde d'ailleurs, comment notre pseudo censeur... caton.. te recommande "discrètement" ...de te la fermer.

C'est tout haut, qu'il te laisse déclamer tes plus idiotes tirades... lorsqu'il s'agit de bolchéviks, de soviétiques. Ou de jacobins. Mais sur ce coup là, ...il se fait plus philosophe t'as lu ?!! Presque etherique. Le mensonge, et la vérité... Sommes-nous vraiment aptes ...au discernement..?! ....L'insoutenable légèreté....

Ce pays est foutu ? Ben qud tu vois comment se comporte... son élite !!!!

La Morale. L'éthique. Et puis les "nécessités" n'est-ce pas...?!

Ne nous prenez pas pr des quiches les gars. ..il bosse pr vous le Sarko...!! Et c'est ce qu'il a manifesté avec son dernier remaniement. Il bosse pour ceux qui le paient. Alors il a repris son karcher, et tient la barre. "Parfaitement" à droite. .....Cela vaut bien quelques rétributions non ?!

Et comme je vous l'ai déjà proposé.. cabron.....faîtes donc comme le français moyen : Mettez-vous au jardinage... et allez donc arroser vos salades, et fermez la vanne de vos si rocambolesques, et absurdes Zécrits.

...Mieux encore. Essayez l'aquariophilie.

22.Posté par TaPiNage ArtiStiQue le 21/11/2010 14:47

Ben tant'qu j'y suis !!

Le roi des naïfs... dîtes-vous, mon chaton ?! 'Rapport que je n'ai pas assez insisté sur l'envers du décors... et "omis" de préciser qu'un Président US, se doit ...et surtout depuis Reagan, ...d'être avant tout un bon acteur. ....Et que cette façon de "diriger" ..s'est propagé depuis.

Que j'ai "naïvement" pensé... qu'ils pouvaient agir sans filets, ni Spin Doctor...?! Et venaient à la tribune, avec leur couilles, leur cœur et puis leur conviction...?!! ..je pense ça moi..?!!..Alors je serais presqu'aussi "candide" que Pierrot du coup... lorsque celui-ci propose que les élus, soient responsables sur leurs biens personnels !!? ....Lui avez-vous fait la remarque... mon p'tit chat..?!!

Et si je parle des qualités de JFK, c'est que j'estime qu'elles sont sans aucun doute , largement au-dessus de tout ce qui s'est fait depuis. Et sans aucune mesure, ..elles ne sont comparables à celles "déployées" par l'autre... arriviste en talonnettes. ..Mon simple sentiment.

Et ne culbute pas Marylin qui veut, ...et évidemment JFK n'avait pas que des qualités. Il n'était pas que, ..ce père de famille idéla... et très certainement, il a trempé ds quelques orgies.

C'est ce que vous vouliez préciser félin "penseur" ?! ...Ou bien vous avez un scoop...?!! Ou alors, souhaitiez vous, ...vous faire mousser.. sur un site d'infos régionales...?!!

..U'll better Hang Up... Triple buse.

23.Posté par Caton2 le 21/11/2010 16:31

22. Lorsque aero est en colère c'est que mon missile à fait exploser l'aéronef! Vous avez une datation carbone aero? Il me semble que ça vous situe au delà du néolithique! Quant à Marylin, vous devriez vous demander si elle n'est pas une victime collatérale du clan Kennedy. Laissez vos rêves où ils sont. laissez les dormir. Vous n'êtes pas capable de les réaliser... Quelle est votre taille? Quelle Marylin ambitionnez vous de séduire? Et surtout: n'est-ce pas Marylin qui avait décidé de séduire Kennedy?
Ça serait bien d'être Kennedy, hein aero?

24.Posté par Cambronne le 22/11/2010 10:04

Tiens donc le censure de Pierrot a encore frappé jouant au régulateur selon la météo etc…ce qui permet de faire avancer la réflexion de chacun.., ou devrions nous dire encore une (censuré)erie chez zinfos 974 , totalement en manque d'équité , pour laisser des insultes d'un (...) comme Aérofrein dans une diffusion sans qu'il y est réponse, à quoi peu donc bien servir zinfos 974 pour Pierrot ? je vous le demande son manque d'objectivité et d'équité démontre bien ses limites . A moins qu'autrement dit que Monsieur Untel puisse être bien inscrit sous le matricule N° Erzats et Compagnie.

J’ai remarqué que ce qui est souvent considéré comme une insulte ou vulgaire par l’un n’est qu’un mode d’expression tenant à leurs habitudes professionnelles pour d’autres ou à leurs habitudes d'une forme objective d'un franc parler tenant à leur milieu culturel pour d’autres encore …surtout lorsque les échanges deviennent vifs, partant dans tous les sens, personne n’a le monopole du calme,

Rassembler ce qui est épars ne consiste pas à exiger des uns et des autres de faire salon entre adeptes d’un Bon Chic Bon Genre, toujours de façade en fait …pour faire dans le politiquement correct funeste hypocrisie l'on ne viendrait pas dans la consistance à se dorloter en ronronnant en rond , à supprimer de son langage tout ce qui pourrait déranger les chastes oreilles sensibles en écorchant au passage les règles de la bienséance, voir retranscrire des opinions contraires aux siennes peut être très mal ressenti et nuire aux équilibres psychiques fragiles !!!.

Date : 21/11/2010 19:19 (2010-11-21 16:19)
Site web : http://www.zinfos974.com
=======================================================
23.Posté par Caton2 le 21/11/2010 16:31

j'adore les faux rhum surtout lors que Aéro nous
l...

Auteur : Cambronne
et ici, pour moi, cela n’est pas une simple politesse d’usage, que de répondre à la vermine s'imaginant détenir la vérité alors qu'il n'est qu'un crétin d'anarchiste expert en polémiques viles,voila comment ce malheureux se retrouve comme un sot (qu’il est manifestement) pris à son propre jeu ! avouant que son courage de couard ne vaut pas un « pet de lapin ».
malheureusement cela ne sert à rien de faire les renvoies pour ne pas voir les retrouver en ligne , faut dire que dans la dentelle et le politiquement correct il y a des choses que Pierrot n'aime pas aborder comme la franc maçonnerie avec tous ses pourris que l'on y trouve surtout à la Réunion des gens si humaniste dans la magouille et les compromissions pour jouer au matamore d’opérette dans ce french cancan du landerneau ! C'est maintenant clairement établi il y en a ici qui détiennent un grand potentiel stratégique au royaume de l'hypocrisie, y aurait un paquet d'iznogoud pour monter et s'assoir sur le trône. ...MDR...

Mais qu’est qu’on en a foutre que Y rencontre et fricote Z, que W couche en cachette avec T et que M cause mal pansant devant les amis de Y ?

Au fait il parait que zinfos 974 est un blog là dessus colportage de ragots ou cancans, on commente, on s’imagine des trucs sans vraiment chercher la vérité …et pendant ce temps là, les amis se font des bouffes et voyagent en toute discrétion et cause du véritable avenir de la Réunion sans personne pour vraiment venir les emmerder…

Certes, je suis socialement libéral et libre de le revendiquer (Nobody’s perfect, comme dirait Alexis de Tocqueville !), c’est mon droit le plus absolu de l'exprimer , tout autant que de venir répliquer ici affronter les crapules se prenant pour des Dieux, alors qu'ils ne sont que vermine !
l'on connait suffisamment les péripéties envahissent jusqu’aux assertions mensongères n'inspirant qu'écœurement toutes les pignouferies de presse télé comme papier et différents sujets de zinfos 974, dénote les carences du système du GO et de leur GM qui font bien rire « jaune » comme savait si bien le dire un grand « FRÈRE DU GO »…Lorsque l'on connait la socialophilie de certains intervenant sur Zinfos 974 l'on perçoit mieux leur appartenance maçonnique , force de constater que la vérité n’est pas forcément toujours fidèle aux apparences surtout lorsqu'ils veulent se donner un genre
s'Il y avait une statistique que nous pourrions jamais établir, c’est celle du nombre de spationautes zinfonautes qui se détournent de ce blog simplement parce que le ton employé, souvent arrogant et méprisant et transformiste ou travesti la vérité , nombreux se détourne chaque jour un peu plus . Si j’ai connu à travers zinfos 974 , nombreux intervenants des gens formidables
Il reste que ces membres avec aussi peu d’interventions prouve qu’il y aurait comme un petit malaise quelque part dans la respectabilité en portant atteinte à l'équité de s'écarter des méthodes, nécessaire pour un bon fonctionnement en Démocratie,


25.Posté par Caton2 le 22/11/2010 12:17

Cambronne. J'avais compris la censure car j'ai reçu l'annonce de ton mail... et rien sur le site.

26.Posté par Cambronne le 22/11/2010 13:48

25.Posté par Caton2 le 22/11/2010 12:17

Bref , ainsi va donc l'actualité mondaine de la Réunion ile des Bourbons France de l'Océan Indien toutes ces tribulations de faux semblants avec sa cohorte de profiteurs pétant dans la soie .Au-delà, en effet, des effets de manches de ses leaders et de l’incantation quasi-religieuse de leur pseudos Révolution Citoyenne dont la définition se rapproche pas mal d’un soviétisme feutrée vaguement repeint aux couleurs modernes du Jacobinisme d'antan , avec tous les accessoires et toutes les options anti démocratique , goulags inclus, on ne trouve rien à redire dans l'abstraction . Ou si peu qu’à côté, le pénible pamphlet de Aérotaré fait figure d’abondance de concret. Car c’est vrai qu’en terme de signification Zinfos 974 est entrain de se saborder sur tribord , les discours bruyants des leaders gauchistes laissent planer un doute sur ce qu’il compte réellement produire puisqu’il s’annonce prêt à jouer retransformistes ou taxidermistes de leur propre anatomie, à force de redissoudre, d’additionner les bourdes , le coaguler le plasma à d’autres. Vous allez voir la ligne populiste de la gauche plurielle, nous aurons droit à la gauche coagulée sur Zinfos 974 les asticots des verts en plus pour faire écolo …
Finalement Pierrot n'est pas un libéral sinon il agirait autrement et Oui Canton 2, comme dirait madame Michu avec ces deux extrêmes possibles entre tribord et bâbord le navire prend l'eau , car à lire les écrits sur certains bouillants tribuns, comment Zinfos 974 puisse être tombé dans le populisme le plus tonitruant, soit dans les manoeuvres politico-politiciennes les plus subtiles histoire de faire concurrence avec freedom ou festival . Bien plus lucide et pragmatique que notre production régionale, vous remarquerez des évidences que la nôtre n’ose plus voir prolongeant davantage l’agonie sur une décennie aux frais de la princesse de la collectivité qui paye encore, trente années plus tard, le résultat social catastrophique des lubies industrielles de dinosaures totalement incompétents en matière d' économie.

que l'on ne vienne pas raconter des histoires ensuite que ce pays est libéral ...Soyons justes pour une fois : la Gauche française n’aurait pas le monopole de la mauvaise foi surtout lorsqu'ils sont franc Mac.une nouvelle preuve de cette mauvaise foi tranquille. Entre deux pamphlet creux et trois sourires radieux d' hypocrisie puante , ils viennent ici se livrer, par plusieurs reprises et méprises , à une attaque en règle contre le Libéralisme.

Il est certes plus facile de trouver un bouc émissaire idéal plutôt que d'avoir une réflexion générale . avec toujours leur principe Jacobin c'est la faute au grand méchant libéralisme, voila donc l’ennemi.
Néanmoins, je leur concède que je parle pas de la même chose lorsqu'ils emploient le mot « libéralisme ». Dans la bouche et les écrits de quelques trous du culs , il s’agit au mieux d’une insulte, car dans un esprit de simplification destiné à affoler le badaud, ils assimilent le libéralisme au marché, à l'hyper capitalisme, au modèle anglo-saxon et à l’UMPgauchiste , qui est n’est pas un parti libéral mais plutôt un parti hyper conservateur.
Au risque de jouer les rabat-joie , je réaffirme que le libéralisme n’est nullement au prime abord une doctrine économique. Seul le marxisme, dans sa vertu profonde est une dialectique matérialiste, réduit une dictature politique à un enchaînement de structures économiques successives. De même, le libéralisme n’a rien de conservateur. Il s’oppose à la défense absurde des intérêts acquis et prône la libre concurrence d’individus égaux en droits.

En d’autres termes, les libéraux s’opposent au collectivisme sous toutes ses formes : totalitaire et meurtrier sous sa forme soviétique ; égalitariste sous sa forme démocratique.


27.Posté par Alfonce LEBOUCHON le 22/11/2010 18:29

23. Ça serait bien d'être Kennedy, hein aero ?

...Bé là..!!!??!! ..j'avoue...!! Effectivement, ....les bras m'en tombent !!!

..Et moi, qui vous envisageais, ..au départ en tt cas... comme un interlocuteur "conséquent" (!!!)
Va falloir revoir mes ambitions en effet, et réduire le "qualificatif"... plus haut utilisé.

Et vous ranger parmi les caractériels contradictoires.. Tout simplement.

A part ça ? Et bien, il nous arrive.. à ma chérie et moi, et aux moments des feux de Beltane... le début de l'été..(!!), ..de nous livrer à quelques courses folles... sous la lune, et au travers ce qu'il nous reste de forêt "primaire". Moi, accoutré de bois de cerfs, et elle.. aux abois.
Une petite vie de couple bien tranquille en somme. Limite, la routine...

Mais c'est vrai, je le reconnais... qu'il m'arrive de me prendre pr Clint Eastwood. Surtout par ici !!!....Quel fin profiler vous faîtes !!

Et si, éventuellement... l'identité de l'auteur vous empêche une lecture plus "intelligente" du texte haut dessus proposé.. et bien faîtes donc "comme si" c'était Baroin... qui l'avait rédigé.

Si cela pouvait stimuler davantage... votre esprit critique ??!

Ah ! ..j'oubliais. Un article sur la vie trépidante de JFK serait d'ailleurs bienvenu !! Tant ça ne serait être de trop... toujours afin, ...d'alimenter la diversion.

Car c'est il s'agit bien d'une bataille rangée, et déclarée... qui est en train de se jouer ds les cabinets et les ministères, les instance de justice ou autres fichus cercles d'influence... Et elle se fait de moins en moins "froide"... cette guerre "fratricide" qui fait rage... au sein de la droite la plus bête du monde.

..je réitère.. ce que le futur, ou l'histoire, considèreront certainement comme une "'insulte" : sarkozyste !!

et @ l'autre timbré:

...je vois que votre dyslexie est de retour..! Une rechute comme si ?!
Égaux en droit ? Les mêmes règles pour tous ?!
A commencer par.... les règles de savoir-écrire... sur un forum ????

....si vous avez pu convaincre votre aliéniste.... de votre bonne foi.., c'est que vous avez les moyens.. de le corrompre !!!! ....'Ou lé mentèr... mon cher cabron !!

Ah oui au fait ?! ....Une "doctrine économique" quoi ??!

Bouffon.

28.Posté par Caton2 le 22/11/2010 19:47

Quand l'aero est au sol il pollue tout autant que lorsqu'il essaie de voler. Ce que vous dites sur votre libido est très intéressant. Donc, vous vous affublez de bois de cerf et votre Marylin est aux abois. Ça veut dire qu'elle joue la chienne à vos trousses. Elle vous mordille ou elle vous mord cruellement? Nous sommes tous intéressés par cet épisode sado maso de votre vie, aero, qui se reproduit, vous nous dites, annuellement? En ce qui concerne Kennedy, je ne vais pas faire votre éducation. D'excellents ouvrages ont été publiés et Gérard Miller vient de réaliser un documentaire sur le clan Kennedy qui doit être diffusé prochainement. Mais vous ne m'avez pas répondu sur vos talonnettes? Il semble pourtant que vous accordez beaucoup d'importance à la taille... Je note pour finir que vous semblez regrettez que nous ayons la droite la plus bête du monde. Ça vous chagrine? J'en suis désolé, je ne savais pas que vous étiez de droite.

29.Posté par Caton2 le 23/11/2010 00:30

28. correction: ligne 8 regretter

30.Posté par Un seul chiffre & Une seule lettre le 23/11/2010 23:14

..je cite ici, l'honorable "commentateur" :
Ça veut dire qu'elle joue la chienne à vos trousses.

Oh rassurez-vous mon p'tit chat !! De la correction..? ..vous n'en manquez pas !!

Aussi lisse et irréprochable, ..qu'une chemise amidonnée.
Appréciez que je n'ai pas écrit monotone. Ni chiant

Et à ce stade ce n'est plus de la colère, ..mais un grand désappointement !! (*..soupir..*)

En effet, et malgré tous mes efforts, ...à exciter votre fantaisie, ..je me retrouve indéfectiblement, face à cet humour, ..digne de Laurent Romejko, ..ou à ce sens de la répartie, ..si distingué.. tel celui de qui s'exclamait " casse toi pôv con !!".

Misère.

Aussi, ..et si par mes astucieuses et aériennes interventions, un certain doute subsiste tant qu'à mes affinités politiques, ...il n'y a, à votre sujet, je vous rassure... que peu d'équivoque.

Et cette droite, ..la plus bête du monde... vous en faîtes indéniablement partie.

Moi, ce n'est pas que ça me chagrine... mais m'inquiète... car n'est-elle au Pouvoir ??!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes