Revenir à la rubrique : National

Affaire Karachi : Un avocat confirme l’existence de rétro-commissions

Me Olivier Morice, un avocat des familles de victimes de l’attentat de Karachi, en 2002, a déclaré que le juge chargé de l’enquête avait reconnu l’existence de « retro-commissions illicites ». « Il est clair qu’au plus haut niveau de l’Etat français on sait parfaitement les motifs qui ont conduit à l’arrêt du versement des commissions« , a dit, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 juin 2010 à 18H06

Me Olivier Morice, un avocat des familles de victimes de l’attentat de Karachi, en 2002, a déclaré que le juge chargé de l’enquête avait reconnu l’existence de « retro-commissions illicites ». « Il est clair qu’au plus haut niveau de l’Etat français on sait parfaitement les motifs qui ont conduit à l’arrêt du versement des commissions« , a dit, selon le site du Nouvel Observateur, Me Morice.

En clair, Nicolas Sarkozy était au courant de l’existence de ces commissions et connaissait « parfaitement » les motifs qui ont conduit à l’arrêt du versement des commissions. Pour rappel, c’est l’arrêt des versements qui serait la cause directe de l’attentat de Karachi dans lequel 11 français salariés de la Direction des constructions navales ont péri. Toujours selon l’avocat des familles de victimes, le juge aurait aussi confirmé que la « seule piste crédible » envisagée était « la piste financière ».

Par ailleurs, ces commissions sont suspectées d’être la source de retro-comissions ayant servi au financement de la campagne d’Edouard Balladur en 1995.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.