MENU ZINFOS
National

Affaire Karachi : Un avocat confirme l'existence de rétro-commissions


- Publié le Vendredi 18 Juin 2010 à 18:06

Affaire Karachi : Un avocat confirme l'existence de rétro-commissions
Me Olivier Morice, un avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi, en 2002, a déclaré que le juge chargé de l'enquête avait reconnu l'existence de "retro-commissions illicites". "Il est clair qu'au plus haut niveau de l'Etat français on sait parfaitement les motifs qui ont conduit à l'arrêt du versement des commissions", a dit, selon le site du Nouvel Observateur, Me Morice.

En clair, Nicolas Sarkozy était au courant de l'existence de ces commissions et connaissait "parfaitement" les motifs qui ont conduit à l'arrêt du versement des commissions. Pour rappel, c'est l'arrêt des versements qui serait la cause directe de l'attentat de Karachi dans lequel 11 français salariés de la Direction des constructions navales ont péri. Toujours selon l'avocat des familles de victimes, le juge aurait aussi confirmé que la "seule piste crédible" envisagée était "la piste financière".

Par ailleurs, ces commissions sont suspectées d'être la source de retro-comissions ayant servi au financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/06/2010 18:18

Evidement, demander aux citoyens d'être responsables, bons contribuables, travailleurs plus vieux et plus pauvres en acceptant en plus leur sacrifice judiciaire de nature,
devient carrément une injure quand on sait ça...
Si vous pouviez aussi travailler aussi le dimanche, ce serait d'autant plus de commissions a se partager entre "amis de la République", allez, courage...

2.Posté par boyer le 18/06/2010 18:34

sarkozy doit demissionner avant d'aller au trou avec balladur.

3.Posté par Cambronne le 18/06/2010 18:41

ça commence à faire beaucoup
encore un nouveau gate pour Sarkozy Le procureur de Paris Jean Claude Marin aurait il reçu des consignes pour protéger indéfiniment Nicolas Sarkozy? pourtant ce respectable monsieur disait que le parquet n'étouffait pas les affaires , tiens mon œil ou plus vulgairement "et mon cul c'est du poulet "
En ce 18 juin 2010 , on va pouvoir festoyer ! un nouveau appel du Général en temps de Paix.
entre les branlées des mercenaires de l'équipe de France et un bouc émissaire de Raymond , qui aura osé une mixture de joueurs qui, s’ils avaient été des fromagers, aurait été un motif de commanditer des meurtres au pays du pinard et de la bonne bouffe . mais étant donné que nos politiques tous corrompus sont embringué dans multitudes d'affaires « x-gate », après Clearstream, Karachigate et Woerthgate JouanetGate et la liste peu encore s'allonger avec les conneries des récipiendaires mais jusqu'où iront ils de gaulle disait que les français étaient de bovins non non mon général les français sont des Ovins ou voir caprins ils vous ont mal informé au salon de l'agriculture , vu que l'autre lorsqu'il y va il dit " casse toi pauv con "

4.Posté par Tcherno-Bill le 18/06/2010 18:43

Cette affaire me fait rire ! On panique sur les Rétro-Commissions , magouille etc..... OK
Mais si il y a eu des rétro-commissions c'est qu'il y a eu commission....avant , non ?
C'est quoi une " commission" dans une vente d'armes ?.......Un bakchich , non ?
Alors voilà , on vendait des armes à des militaires Pakos pas trop nets , en leur payant des commissions, la routine quoi ! Et là on nous fait un méga-fromage parce que les rétros-commisions servaient peut-être des politiques Français ?
C'est pas un peu.......faux-cul cette histoire ?

5.Posté par cafir le 18/06/2010 19:56

Idéologie sur mesure , à satiété économie de prédation à la portée de grandes puissances militaros économiques . Avant de juger laissons la justice deblayer le sentier lumineux .
cafir

6.Posté par boyer le 18/06/2010 20:38

si cette affaire te fais rire tcherno bill, le contribuable lui n'apprécie pas celle là non plus:


Frégates de Taiwan: les contribuables français vont payer deux fois



7.Posté par OZAK le 18/06/2010 22:55

4.Posté par Tcherno-Bill le 18/06/2010 18:43
Cette affaire me fait rire ! On panique sur les Rétro-Commissions , magouille etc..... OK
Mais si il y a eu des rétro-commissions c'est qu'il y a eu commission....avant , non ?


Oui, il y a eu des commissions versées aux acheteurs. C'est légal car cela fait gagner du pognon à la France. Par contre les rétro-commissions sont interdites par nos lois et de plus le Pakistan avait fait acter dans le contrat cette interdiction. Mais voilà, notre ex ministre du Budget a su y faire....

3.Posté par Cambronne le 18/06/2010 18:41
ça commence à faire beaucoup
encore un nouveau gate pour Sarkozy Le procureur de Paris Jean Claude Marin aurait il reçu des consignes pour protéger indéfiniment Nicolas Sarkozy? pourtant ce respectable monsieur disait que le parquet n'étouffait pas les affaires


Ce monsieur a été nommé responsable des affaires criminelles et des grâces à la chancellerie par Chirac qui ensuite voyant "les ennuis venir" l'a nommé Proc à Paris pour avoir un oeil sur toutes les affaires ( n'oublions pas que le proc à le privilège de l'opportunité des poursuites et qu'en cas de poursuite c'est lui qui rédige l'acte d'accusation).
SARKO a voulu le virer pour y placer Courroye son "pôte" mais devant la levée des boucliers, il a nommé ce dernier Proc dans le 92 au parquet de "ON ENTERRE" ( pardon de Nanterre). Ca vous dit quoi le 92 ? Balkany, Devidjian, Santini, Ceccaldi-Renault, Neuilly etc....).
Chirac parti, Marin a changé de parti pris.....

Et qu'est-ce qu'il y à au bout ? la prescription.....

8.Posté par Tcherno-Bill le 18/06/2010 22:59

post 6 Boyer " Le contribuable n'apprécie pas..... " Comment lui donner tort ?

La question est : Comment en finir un jour avec le peu reluisant négoce d'armes , sans jeter à la rue les milliers d'employés qui en vivent en France ?

9.Posté par malbarais le 19/06/2010 04:16

LA SARKO ' BAND qui donne des leçons a tour de jours de mois et d'années aurait - il les fesses sales ??? Quand on veut monter au cocotier il faut les avoir Clear ( ... stream) !!!

Demain , un nouveau jour se lève sur la FRANCE

10.Posté par Cambronne le 19/06/2010 06:28

4.Posté par Tcherno-Bill le 18/06/2010 18:43
Cette affaire me fait rire ! On panique sur les Rétro-Commissions , magouille etc..... OK

Sauf que moi elle ne me fait pas marrer du tout , mais alors pas du tout , car lorsque l'on sait que derrière il y a des criminels qui enverront 11 pères innocents à une mort certaine , et non comptant d'avoir accompli leur forfait pour de l'argent sale et atteindre le poste de la fonction suprême , ils n'ont pas dégagé le moindre geste de compassion vis à vis des ces Brillants Bretons de l'arsenal de Brest , lorsque l'on sait que les assistantes sociale se sont vite empressé de régler dans l'empressement , afin des dégager toutes responsabilités de l'état en leur accordant à peine 20 000 euros par famille , si perdre un père un mari ,ne représente que 20 000 euros pour ces gens qui n'ont eu aucun complexe pour les envoyer dans ce traquenard de corruption , mais bon on va pas leur en vouloir ils n'ont agit comme d'autres avant eux ce ne sont que des bretons après tout , les jacobins ont fait bien pire pour satisfaire la panse et les exigences de cette République de malfrats
dire qu'hier il a osé dire ceci « Sans le 18 juin, il y aurait quand même eu des résistants. Mais il n'y aurait pas eu la France libre. »
lorsque l'on connait la réalité ?
faut pas qu'il s'étonne ensuite que les Bretons lui réservent un accueil tout particulier , d'ailleurs il n'y va plus en Bretagne depuis que les pêcheurs ont eu le courage de l'affronter ... Hypocrisie de Sarkozy et son aréopage n'a eu cesse de brader les valeurs de la France "honneur volonté et courage" ... en dénaturant la vérité de l'histoire et en inscrivant une autre histoire Comme cela a été dit ce matin sur LCP ce personnage est aux antipodes du gaullisme. Comment peut-on vouloir se réapproprier l'homme quand on a réintégré l'OTAN, depuis qu'ils sont au commande ils n'ont eu cesse de cherché à détruire notre identité nationale

11.Posté par Cambronne le 19/06/2010 08:44

7.Posté par OZAK le 18/06/2010 22:55
Merci Osak pour votre contribution sur JCM proc de Paris pour moi tout ce merdier Chirac Sarkozy , c'est bonnet blanc et blanc bonnet , avec l'assassinat gratuit des 11 ingénieurs bretons de l'arsenal de Brest l'on constate que l'affaire à tendance à prendre une autre tournure qui semble effrayer l'environnement qui touche de prés ou de loin Sarkozy
J’aspire à ce que les français puissent enfin ouvrir les yeux...mais c'est en bonne voie l'étau se resserre de jour en jour , il me semble. Sarkozy est son aréopage sont bien les contrefacteurs VRP du bling bling du fric, l'incarnation même de la médiocrité, des privilèges, des pratiques et combines mafieuses des petites horreurs et saloperies entre amis etc... Mais Quel crétin des alpes fus-je de croire en ces gens et leur mensonges ! ils n’auront plus ma voix Vivement 2012 et que le Pays retrouve équilibre et sérénité ou pourquoi pas un soulèvement insurrectionnel vu que si Tartine Aubry et le PS espèrent reprendre les commandes faudra s'attendre à une chute finale ils ont autant de merde sous les godillots ! d'ailleurs vu que les hauts énarques fonctionnaires en charge des dossiers sont toujours les mêmes.
S'il y a effectivement des petits frappes racailles qu'il faut karchériser, il y a aussi un grand nettoyage des écuries Augias avec grands Corrompu pétant dans la soie qu'il faudrait guillotiner comme les Jacobins ont su appliquer un il ya plus de 200ans ...avec des jugements tronqués
requiem ...
Des valises de billets
Jouent colin cont’e maillard,
Des sous-marins français
Torpillent des autocars.

Les mystères de Lorient
Sont en chantier ici,
Dans cette France d’orviétan
Qui balade Karachi.

Soudain, des nôtres, à verse,
Meurent là-bas, loin de nous ;
Les histoires nous renversent
Dès lors qu’elles tiennent debout.

On est bientôt enclin
A voir des têtes tomber,
Qu’elles puent le maroquin
Ne doit pas les sauver…

On connaît la rengaine
Chantée par les loufiats
Qui servent la République:
La justice passera !

D’ailleurs une commission
Est déjà au travail,
Qui s’active aux fonctions
Du noble épouvantail,

Qui, hors les noms d’oiseaux,
Très vite détournera
Les coquins du poteau,
Demandez à Pasqua !

12.Posté par Tcherno-Bill le 19/06/2010 08:54

post 10 Cambronne ! Mise au point sur le Karachigate ! Que la justice frappe les fautifs !!

Cette affaire tragique où 11 de nos compatriotes ont perdu la vie avait déja été si bien décrite
( par toi en particulier ) que j'ai voulu aller au delà et mettre l'accent sur le fait que l'opinion , s'offusque à juste titre de la mort de ces 11 pères de famille et des suite inacceptables données à ce drame ( indemnisations , secret etc...)
Mais cette même opinion trouve " normal" que nous vendions à travers le monde , par le biais de contrats assortis de commissions " légales" , des armes qui au final serviront à tuer des pères de familles , leurs femmes et parfois leurs enfants ?
La mort ne serait donc supportable que lorsqu'elle frapperait " l'autre " ?
C'est l'éternelle hypocrisie autour de la vente d'armes qui " me fait rire " ! ( cf mon post 8 )

La mort tragique de nos 11 compatriotes et le traitement honteux qui a ensuite été réservé à leur familles me donne plutôt envie de.....vomir !!

13.Posté par Cambronne le 19/06/2010 09:20

11.Posté par Tcherno-Bill le 19/06/2010 08:54

Bonne question Tcherno je vais vous concocter une réponse adéquat ...pour rentrer dans le crépusculaire l'envoûtant, voir même le baroque héroïque fantaisie l'on aurait des illusions de déjà vu ... Ou similitude à la manière d'un général comme Robert Georges Nivelle également une réflexion sur la démesure, et le requiem en sol majeure d'une tragédie Grec annoncée ...
car lorsque l'on se prend à retranscrire une littérature comme "voyage au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline, ou encore d'un Joseph Conrad "Au cœur des ténèbres" et le pire peu être des scénarios pour rouvrir la boite de pandore du bouquet final à " Passchendaele" ou de la cuvette de" Dien Ben Phu " ou encore pour les civils d'un bombardement aussi absurde qu' inutile, de Dresden qui fera encore plus de morts que les bombardement de nagasaki et hiroshima cumulés .
vous avez dit traitement Honteux , Horreur , Hypocrisie , inacceptable toute cette pourriture pour l'appétence est le besoin, l'envie de satisfaire ce besoin de quelques politiciens tyranniques ? que des mots pour des maux ...en attendant la suite l'ennemi est bête car il croit que c'est vous l'ennemi alors que c'est lui
disait Pierre Desproges

14.Posté par Vivien DURIEUX le 18/11/2010 18:21

"mettre de l'ordre dans toutes ces affaires de vente d'armes." selon Charles MIGNON ancien ministre de la Défense de Jacques Chirac, entendu le 15 novembre par le juge Van Ruymbeke. où pour la première fois devant le juge, il a confirmé qu'il y avait eu des rétro-commissions dans les dossiers gérés par le gouvernement Balladur en 1994 et 1995.

Mettant implicitement en cause l'ex premier ministre Balladur et atteignant ainsi Sarkozy, il a même indiqué que c'était le Président de l'époque Jacques Chirac qui lui avait demandé de mettre de l'ordre dans toutes ces affaires de vente d'armes.

Mais si "La justice cherchait à retrouver la vérité, cela ferait longtemps que cela se saurait" selon le Procureur Eric de MONTGOLFIER nommant en 2004 une commission rogatoire dans l'affaire Jeanne FRUTEAU l'opposant sur un bail contesté depuis 1990 contre un vendeur d'armes dans la corne de l'Afrique, avec la Cour de Cassation donnant 3 fois raison à son bourreau, dont la dernière fois le 19.05.08 à l St-Yves, St patron des avocats, de la Justice et des pauvres.

Pauvre comme nous LA RES PUBLICA de la France du bas à 9.350 km où l'OMERT est reine à l'île Bourbon, nous donnant le Bourdon!!!??

v.durieux@ool.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes