Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Joshua Dain: L’agresseur présumé nie la préméditation

Tenu à huis-clos (l’accusé était mineur au moment des faits), le procès de Samuel P. s’est ouvert hier matin. L’accusé a maintenu sa version des faits, malgré les témoignages soutenant le contraire.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 septembre 2015 à 08H09

Le 30 Octobre 2012, le corps sans vie du jeune Joshua Dain, 16 ans, est retrouvé à proximité du Lycée Jean Hinglo au Port. Des traces de sang sont présentes, mais pas d’arme retrouvée.

Selon les témoignages recueillis, Samuel P. se serait précipité sur Joshua Dain, et les deux jeunes hommes en seraient venus aux mains. Les deux témoins expliquent avoir vu la victime s’effondrer puis l’agresseur présumé retirer un couteau du thorax de Joshua Dain.

Une version que ne soutient pas Samuel P., qui affirme avoir subi le premier l’agression. Il nie la préméditation de son geste, malgré les nombreux différends opposant les deux adolescents. Le verdict est attendu dans l’après-midi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.