Océan Indien

Affaire Harte : Une vidéo en cours d'authentifiaction

Jeudi 14 Juin 2012 - 11:59

Une vidéo censée montrer, d'après les avocats de la Défense, le couple Harte en train de se disputer le jour de la mort de la touriste irlandaise est en cours d'authentification. Des doutes subsistent sur l'identité des personnes que l'ont voit sur les images, et sur la date et l'heure de tournage.


Affaire Harte : Une vidéo en cours d'authentifiaction
Va-t-il y avoir un nouveau rebondissement dans l'affaire Harte ? Mercredi 13 juin, selon les révélations de L'Express.mu, les avocats de la Défense ont affirmé qu’ils détenaient des images de vidéosurveillance de l’hôtel Legends qui montrent un couple qui semble être en train de se disputer. D'après les avocats de la Défense, il s'agirait du couple McAreavey, le jour de la mort de Michaela Harte.

La scène se déroule devant la réception. Mais pour le moment, rien ne permet d'authentifier la date et les personnes qui apparaissent sur la vidéo. Cette vidéo va faire l'objet d'examen de la part de la Cour d'Assises à partir de ce jeudi 14 juin, affirme L'Express.mu,  afin d'authentifier s'il s'agit ou non de Michaela Harte et de son conjoint.

La vidéo est en cours d'itenfication par la justice
La vidéo est en cours d'itenfication par la justice
La vidéo va-t-elle faire avancer l'enquête ?

Durant cette scène, les employés à la réception s’affairent à leurs tâches sans prêter attention à un couple qui semble en train de se disputer. L'homme repart alors avec la femme et revient, en boitillant, une quinzaine de minutes plus tard, et avec un autre short.

Dans quelle mesure cette vidéo peut-elle changer l'enquête ? Aucune trace d'ADN des suspects Mauriciens, deux employés de l'hôtel, n'avait été retrouvée sur le lieu du crime. La version initiale de l'enquête policière prétend que la dernière fois où le mari avait vu son épouse, c'était à la piscine de l'hôtel juste avant que cette dernière n'aille chercher des biscuits dans sa chambre pour boire son thé. Pour le moment, il est difficile d'eméttre des hypothèses tant que la date, l'heure exacte et l'identité des personnes n'ont pas été révélées...

Lu 1851 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >