MENU ZINFOS
Océan Indien

Affaire Harte : Un journal fait scandale en publiant des photos du corps de la victime


- Publié le Mardi 17 Juillet 2012 à 10:14 | Lu 2971 fois

Affaire Harte : Un journal fait scandale en publiant des photos du corps de la victime
L'acquittement des deux accusés du meurtre de Michaela Harte est largement commenté à Maurice comme en Irlande. La police mauricienne est en effet accusée d'avoir bâclé l'enquête. Si la décision de justice et le rôle de la police font parler, un journal est au centre de toutes les polémiques depuis deux jours. Il s'agit de l'hebdomadiare mauricien The Sunday Times, qui a publié des photos du corps de la défunte dimanche 15 juillet. 

La famille de la victime a ainsi fait part de son indignation et de sa colère. La nouvelle n'a pas tardé à se répandre dans les journaux Irlandais. Si bien que le Premier ministre irlandais en personne a regretté la publication de ces photos, parlant "d'affront à la dignité humaine". L'avocat de la famille de la victime envisage quant à lui de poursuivre le journal en justice. 

Appel au boycott de l'île Maurice

Un député irlandais a appelé au boycott de l'île Maurice, dont l'image s'est dégradée depuis le meurtre non résolu de la touriste: "Aucun Irlandais ne devrait se rendre à Maurice jusqu'à ce que justice soit faite". 

Le Premier ministre mauricien, Navim Ramgoolam, a réagi à la publication des photos du coprs sans vie de Michaela Harte. "Le gouvernement a pris connaissance de la publication outrageante des photos du cadavre de Michaela Harte dans un hebdomadaire. Quelques individus isolés et sans scrupule des médias font tout pour faire mal à l'image de notre pays et des citoyens respectueux des lois pour du sensationnalisme", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Perquisition au Sunday Times

Une enquête a été ouverte et une perquisition a été menée dans les locaux du journal, d'après L'Express de Maurice. Le directeur du Sunday Times devra expliquer comment il a obtenu les photos et pourquoi il a choisi de les publier. Les photos appartenaient à la police et avaient été versées au dossier à charge lors du procès des deux employés de l'hôtel Legends, finalement acquittés.




1.Posté par potagerger le 17/07/2012 11:47

L ile Maurice, une république bananière ultra corrompu qui essaie de jouer la carte de la démocratie.

A éviter absolument pour les touristes !!!!
A éviter absolument pour y faire des affaires et finalement se faire arnaquer !

Cette île est une honte et ce procès s'est déroulé n'importe comment : quelle honte pour Maurice !

2.Posté par zétoil 4 heure le 17/07/2012 17:48

ca fait longtemps que je n'y vais plus, les mauriciens sont devenus trop arnaqueur présentez vous dans n'importe quel hotel de maurice et vous verrez la différence de traitement pour un réunionnais et pour un italien ou un allemand.
Nous nous sommes les vilains assités et seul nos euros comptent pour eux. D'ailleur à nous ce n'est plus en roupie qu'ils nous parlent mais en euro.
Je préfère mettre un peut plus et aller en thaillande.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes