Océan Indien

Affaire Harte: Témoignage déterminant de l'ancien valet de chambre

Lundi 4 Juin 2012 - 11:23

Affaire Harte: Témoignage déterminant de l'ancien valet de chambre
Selon l'express.mu, Raj Theekoye, l'ancien valet de chambre de l’hôtel "Legends" à l'île Maurice, sera appelé à la barre des témoins ce lundi 4 janvier, à la cour d’Assises de Port-Louis, dans le cadre du procès sur le meurtre de Michaëla Harte. La touriste irlandaise avait été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel alors qu'elle y séjournait avec son époux, John McAreavey.
 
Le témoignage de Raj Theekoye est déterminant dans cette affaire car ce dernier a affirmé avoir aperçu les accusés, Avinash Treebhowon et Sandip Moneea, sortir de la chambre 1025 le 10 janvier 2011.
 
"J’avais l’impression qu’un couple se disputait dans la chambre", avait déclaré l'employé le 11 juillet 2011, lors de l’enquête préliminaire en cour de Mapou, concernant le déroulement de la journée du 10 janvier 2011. Il avait expliqué qu'il y avait eu des cris et qu’il avait vu le chariot d’Avinash Treebhowon devant la chambre du couple.
 
Pris de panique, l'homme avait expliqué qu'il s’était dirigé vers la chambre 1021, qu’il devait nettoyer, pour voir qui sortirait de la 1025. "J’ai attendu, mais personne n’en est sorti ", avait-il précisé. Il serait revenu plus tard dans le couloir et aurait à ce moment-là aperçu ses deux collègues accusés à proximité de la chambre. Interpellé le 11 janvier 2011, ce n’est que le lendemain qu’il a fait état de cette version des faits aux policier de la Major Crimes Investigation Team (MCIT).
 
Le témoignage de Raj Theekoye est clé car, à ce jour, les preuves scientifiques révèlent que l’ADN d’aucun des accusés n’a été retrouvé dans la chambre de la victime.
Lu 1227 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane