Océan Indien

Affaire Harte : Ouverture d'une seconde enquête

Lundi 23 Juillet 2012 - 11:04

Affaire Harte : Ouverture d'une seconde enquête
Une seconde enquête a été ouverte dans l'affaire sur le meurtre non élucidé de la touriste irlandaise Michaëla Harte, retrouvée étranglée dans sa baignoire dans une une suite d'un hôtel de l'île Maurice en janvier 2011. 

Il y a une dizaine de jours, la justice a acquitté deux employés de l'hôtel Legends après trois semaines de procès. La seconde enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID), qui prend la relève de la Major Crime Investigation Division (CID). C'est le commissaire adjoint Ravine Sooroojebally qui coordonnera l'investigation. 

La tâche de la police ne s'annonce pas facile puisque de nombreuses zones d'ombres demeurent sur les circonstances du meurtre de Michaëla Harte. Les enquêteurs se sont déjà mis au travail et ont commencé à rééxaminer les pièces versées au dossier.

L'affaire Harte a considérablement tendu les relations entre Maurice et l'Irlande. Le Premier ministre mauricien s'est d'ailleurs entretenu avec l'ambassadrice irlandaise afin d'apaiser les relations diplomatiques entre les deux pays. 
Lu 1071 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter