Océan Indien

Affaire Harte: Les photos de la scène du crime mises en cause

Jeudi 24 Mai 2012 - 11:55

Affaire Harte: Les photos de la scène du crime mises en cause
Selon l'Express.mu, lors de ce deuxième jour de procès du meurtre de Michaella Harte, mercredi 23 mai, aux Assises de Port-Louis, à Maurice, un photographe, Jeewooth, a été appelé à la barre en qualité de témoin pour subir un contre-interrogatoire.
 
C'est lui qui était chargé de photographier les lieux du crime le jour du meurtre, ainsi que lors de la reconstitution des faits.
Il a été contre-interrogé par Me Rama Valayden, qui défend Sandeep Mooneea. Lui et Avinash Treebhowon sont accusés d’avoir étranglé Michaela Harte.

Les clichés pris sur la scène du crime le 10 janvier 2011 et ceux pris deux jours plus tard ne montreraient pas les mêmes objets. Sur les clichés du 12 janvier figure une boîte de biscuits qui n'apparaît pas sur les photos du 10.
 
Le veuf avait indiqué à la police que sa femme était retournée chercher des biscuits dans sa chambre lorsqu’elle a été agressée. Le couple de jeunes mariés s’apprêtait à prendre le thé au restaurant de l’hôtel où il logeait. 
 
Le photographe a reconnu, en consultant les photos qu’il a lui même prises le jour du crime, qu’il n’y avait alors aucun paquet de biscuits sur la table de la chambre à coucher. Toutefois, un paquet de biscuits figure sur cette même table dans une photo prise le 12 janvier 2011.
 
Pourtant, l'homme a souligné que la scène du crime avait été sécurisée et déclarée "zone interdite". Aussi, le témoin a également révélé qu'il s'agissait de sa première participation à une enquête criminelle depuis son affectation en octobre 2009 à cette unité spécialisée, Scene of Crime Office (SOCO) .
 
Il s'agissait du cinquième témoin à être appellé à la barre, ce mercredi 23 mai. Avant lui, ont précédé deux greffiers de la cour de Mapou, puis deux assistants sur-intendants de police, Ahmad Reshad Delawarally et Goinda Murdaymootoo, qui ont formellement accusé les deux accusés. L’affaire se poursuit jeudi.
Lu 1986 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube