Océan Indien

Affaire Harte : La victime étranglée à mains nues selon le légiste

Vendredi 15 Juin 2012 - 08:36

L'accusé principal nie avoir commis le meurtre
L'accusé principal nie avoir commis le meurtre
Les audiences se poursuivent à la cour d'Assises de Port-Louis, à Maurice, dans le procès des deux employés de l'hôtel Legends, jugés pour le meurtre de la touriste irlandaise Michaela Harte, assassinée le 10 janvier 2011.

Le médecin légiste est venu à la barre afin de présenter ses conclusions sur les circonstances du décès. La mort de Michaela Harte est donc survenue par une "violente asphyxie" povoquée par une compression du cou, rapporte L'express.mu.

Etranglée à mains nues

Selon le médecin légiste, le meurtier n'a utilisé que ses mains pour étrangler sa victime et non pas une ceinture, hypothèse un temps évoquée par la police. Une ceinture avait en effet été retrouvée sous un meuble dans la chambre où le crime s'est déroulé.

Le légiste a ajouté qu'il est probable "qu'elle ait reçu un coup à la tête ou qu'elle ait fait une chute".

Le médecin a également examiné l'accusé principal, Avinash Treebhowon. Il a précisé que celui-ci ne s'est plaint d'aucune violences policières. Aucune blessure n'a été décelé sur son corps. L'accusé principal avait dans un premier temps avoué être l'auteur du meurtre avant de revenir sur ses aveux. Il a expliqué avoir avoué le crime sous la torture de la police. Il plaide désormais non coupabe.

La vidéosurveillance visionnée aujourd'hui au procès

Aujourd'hui, les enregistrements de vidéosurveillance de l'hotel Legends seront visionnés ce vendredi en cour d'Assises, suite à une requête des avocats de la Défense.

D'après L'Express de Maurice, la défense "réclame que le chef de la Major Crimes Investigation Team (MCIT), l’assistant commissaire de police Yousoof Soopun, produise les extraits du 9 janvier 2011, de 11 heures à midi, ainsi que ceux du 10 janvier 2011, entre 14 h 55 et 15 h 30. Ces images sont importantes, Michaela Harte ayant été assassinée le 10 janvier, entre 14h30 et 15 heures selon le rapport d'autopsie.
Lu 1331 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >