Océan Indien

Affaire Harte : La défense plaide l'acquittement

Mardi 10 Juillet 2012 - 08:17

Affaire Harte : La défense plaide l'acquittement
L'affaire Harte n'en est pas encore à son terme mais on se rapproche de son épilogue. Le verdict devrait être connu cette semaine. Hier, les avocats de la défense ont plaidé en faveur de leurs clients, Avinash Treebhowoon et Sandip Moonea, accusés du meurtre de Michaela Harte, touriste irlandaise qui séjournait à l'île Maurice et fille du célèbre sportif Mickey Harte. 

Lors de sa plaidoirie d'environ deux heures et demi, Me Sanjeev Teeluckdharry a longuement critiqué la Major Crimes Investigation Team et l’absence de preuves incriminant son client.

"Les vrais coupables courent toujours"

Pour l'avocat de la Défense dont les propos sont repris par l'Express de Maurice, "les vrais coupables courent toujours". La police a arrêté deux personnes qui font office de "boucs-émissaires". Me Teeluckdharry a également soutenu que les aveux de son client ont été  "montés de toutes pièces" par les enquêteurs de la MCIT. Il a relevé ce qu’il appelle des "incohérences" dans cette déposition enregistrée le 13 janvier 2011, en rappelant que son client a été "torturé".

"Il y a matière pour demander la réouverture de l'enquête", a poursuivi Me Teeluckdharry. L'autre avocat de la dféense, Me Rama Valayden, a également dénoncé "l'amateurisme" de la police dans cette affaire. 

Jeudi, le juge doit faire un résumé du procès, avant que le jury ne délibère. Si les avocats de la défense ont plaidé l'acquittement, le parquet, qui a présenté son réquisitoire vendredri dernier, a appelé le tribunal à déclarer les deux accusés coupables.
Gabriel Kenedi
Lu 901 fois



1.Posté par noe le 10/07/2012 08:38

Beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire !
On va avoir peur d'aller à Maurice pour les vacances ...
Si'c'est pour revenir chez soi , froid , mort , yeux fermés... dans une caisse ! ça laisse à réfléchir à plus de 2 fois !
Beaucoup vont à Maurice pour se faire cajôler comme des "gros blancs ou gros noirs" ... ils réfléchiront à l'avenir avant de prendre leur billet ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter