MENU ZINFOS
Justice

Affaire Hamilcaro: Patrick Malet mis en examen


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 7 Juin 2017 à 07:58

Affaire Hamilcaro: Patrick Malet mis en examen
Le maire de St-Louis s’est vu signifier le 30 mai dernier sa mis en examen pour "complicité de poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu" , indique la presse écrite. Patrick Malet aurait ainsi permis à Cyrille Hamilcaro, frappé d’inéligibilité, de poursuivre ses activités d'élu.

Présenter officiellement comme "conseiller politique bénévole", l’ex-maire continuait de recevoir les doléances des administrés ou guidait encore le travail des agents communaux. Un rôle pointé du doigt par la Chambre régionale des comptes. 

Le maire de Saint-Louis, entendu la semaine dernière, a également été placé sous le statut de témoin assisté. Cette autre affaire touche également Cyrille Hamilcaro. L’embauche de son épouse en tant que directrice de cabinet du CCAS pose question à la justice. Dans cette instruction judiciaire en cours pour prise illégale d’intérêt, Patrick Malet est mis en cause mais la justice ne lui reproche pas pour le moment l’infraction. Une mise en examen pourrait intervenir s’il existe des " des indices graves ou concordants". 

Dans cette affaire, seul Cyrille Hamilcaro a été mis en examen pour "complicité de prise illégale d’intérêt”, rappelle le JIR. Son épouse a également été placée sous ce statut de témoin assisté. 
 




1.Posté par TICOQ le 07/06/2017 08:31

mis en examen......... DÉMISSION !!!

2.Posté par John le 07/06/2017 08:50 (depuis mobile)

Il l''on bien cherché les Saint-Louisiens, je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c''est bien fait. Fallait pas voter pour ce genre de personnes hamilcaro et compagnie. Il faut assumer maintenant et pas crier...

3.Posté par La vérité vraie... le 07/06/2017 08:50

Excellente nouvelle !

4.Posté par verolia le 07/06/2017 09:00

Tout ça parce que la pauvre madame était chichement rémunérée à 4000 euros net pour "s'occuper" des démunis au CCAS.... hihihahahihihi

5.Posté par GIRONDIN le 07/06/2017 09:42

Allez y, vous êtes sur la bonne voie.
Un chemin bétonné, une pépinière à louer des terrains fictifs à vendre, au minimum une condamnation et vous pourrez pretendre à être élu à Sin lui !

Allez courage

6.Posté par BEBER le 07/06/2017 09:43

JUSTICE PIPO.........ZOT NENA RIEN A FAIRE BAN JUGE LA.....ZISTICE MACROOOOOOO

7.Posté par MêmeJusticePourTous le 07/06/2017 11:18

je me rappelle avoir lu la presse local, il y a de cela à peut près 1 mois et on parlait d'emplois fictif, occupé par Sandra SINIMALE, un édito tous les samedis relate cette affaire, je me disais enfin la justice va se réveiller, la justice ne peut plus tolérer ce genre de pratique alors qu'il ,y a 130 000 chômeurs a la Réunion.
Depuis plus rien et pire ça continue, embauche pendant la période électorale à travers toute l’île.
Je voudrais demander au représentant de la justice dans notre département, SVP fait quelques chose, une enquête dans tous les collectivités, pour voir les familles embauchées, emplois fictifs etc.

8.Posté par polo le 07/06/2017 11:46

a force de jouer le porte manteau on fini par le regretté !

9.Posté par biloute le 07/06/2017 12:28

Pas étonnant , en négociant avec des escrocs , on finit par se faire attraper. Les saint louisiens n'ont que ce qu'il mérite. Des pieds nickelés.

10.Posté par bel air le 07/06/2017 14:25

et ses autres filles ou fils a papa payer a un salaire de ministre avec l argent du contribuables
qu attend la justice pour ouvrir les yeux
après tout il risque quoi c est un élus il trouvera un bon avocat payer avec l argent qui doit revenir aux plus démunie on trouvera que le dossier sera vide
après tout il y a un qui se vente d êtres mis en examen plusieurs foi convoquer chez les gendarmes a mainte reprise et son avocat se permet de critiquer le procureur et personne ne bouge
C EST SA NOTRE JUSTICE

11.Posté par mi dit sake mi pense le 07/06/2017 14:38

La marionnette "mair"e de stlouis a laissé son marionnettiste de "conseiller politique bénévole" de le manipuler! bien fait! Quand est-ce que les gens ouvriront leurs yeux pour pouvoir comprendre que ces gens là (toutes gauche et droite confondues) sont de mèche?

12.Posté par klod le 07/06/2017 15:28

"l'entourage" en politique ..c'est important .

13.Posté par Ma sonnerie le 07/06/2017 19:59

Mais que l'on dégage ses incompétents trop liés à certains réseaux qu'il n'est pas besoin de citer..

que l'Etat réaffirme sa puissance administrative et fasse de St Louis un modèle de gestion vertueuse...chiche ?

14.Posté par Véridik le 07/06/2017 20:39

Que quelqu'un m'explique pourquoi à l'époque on a laissé Hamilcaro se présenter aux municipales sachant qu'il risquait inéligibilité... S'il n'avait pas été "élu" rien de tout ça ne serait arrivé

15.Posté par klod le 07/06/2017 21:06

post 14 : malgré son cv , impressionnant d'immoralité , le mimil a le soutien de LR .................. qui se rassemble se ressemble .............. ou l'inverse , c'est pareil chez "ces gens là".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes