Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Habdul Hack Juan : Me Boniface dénonce « des pressions » et « des fausses déclarations »

Me Rémi Boniface, l’avocat du jeune Habdul Hack Juan, accusé d’outrages à agent lors d’un contrôle d’identité alors qu’il sortait de la mosquée du centre ville de Saint-Denis vendredi dernier, a fait une déclaration au public et à la presse sur le parvis des Droits de l’homme ce midi et a réuni une centaine de […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 18 août 2010 à 12H42

Me Rémi Boniface, l’avocat du jeune Habdul Hack Juan, accusé d’outrages à agent lors d’un contrôle d’identité alors qu’il sortait de la mosquée du centre ville de Saint-Denis vendredi dernier, a fait une déclaration au public et à la presse sur le parvis des Droits de l’homme ce midi et a réuni une centaine de personnes, dont des personnalités politiques, des personnes appartenant à la communauté musulmane et des citoyens lambdas.

L’avocat parle « d’interpellation violente » et non-justifiée. Il accuse le directeur de la police de « fausses déclarations » parce qu’il relaierait des mensonges qui seraient soutenus par ses agents. Selon lui, « des pressions » aurait été faites sur des témoins qui ont assisté à la scène pour qu’ils ne témoignent pas.

L’avocat va demander aujourd’hui au Procureur de la République que la police soit dessaisie de l’affaire parce « qu’elle ne peut pas être objective dans cette affaire qui la concerne directement ».

Habdul Hack Juan n’était pas présent : « Il est en repos », indique son avocat Me Boniface.

Les bandes de la vidéo surveillance où se trouve l’interpellation musclée sont en cours d’analyse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.